Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent

Aller en bas 
+2
Jo640
Zaurel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zaurel

Zaurel


Messages : 185
Age : 35
Localisation : Chelles (77)
Nombre de gerbilles : 2 au ciel :'(

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 21:07

Coucou à tous cela fait un moment que je ne suis pas venu car mes bébés allaient très bien mais depuis 2 jours Qwerty a un oeil collé alors on le nettoie avec du sérum physiologique mais aujourd'hui j'ai remarqué qu'il avait de la crotte aux fesses collée. Que faut il faire en cas de diarrhée ? du moins je me demande si c'est vraiment de la diarrhée sinon si ça ne passe pas d'ici demain je prend rdv avec un vétérinaire en urgence. Merci d'avance pour vos réponses. kissou à vous tous et vos tites boules de poil.
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 22:00

Oui, va chez le vétérinaire...si tu as de l'intestinet ou du rongeur digest, tu peux en donner ainsi que du foin Wink La compote égalment, au coing de préférence...
Revenir en haut Aller en bas
Zaurel

Zaurel


Messages : 185
Age : 35
Localisation : Chelles (77)
Nombre de gerbilles : 2 au ciel :'(

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 22:06

De la compote je savais pas qu'on pouvait leur donner ça en quelle quantité ? merci de ton conseil en tout cas :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 22:07

Une cuillère à café dans un ramequin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 22:10

La compote c'est pas en cas de constipation ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 22:29

En cas de diarrhée Wink Chez les humains en tous cas c'est sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 22:30

Ah ok, sur un autre post il m'avait semblé lire que c'était en cas de constipation, j'ai dû rêver, ça m'arrive geek
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 22:46

Mais j'ai cru ça aussi pendant longtemps mais c'est sur conseil de ma pédiatre...alors bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 09:51

Ben c'est cool j'ai appris un truc Smile

Moi je connaissais l'eau de riz en cas de diarrhée aussi.

Comment va ta gerbille aujourd'hui Zaurel ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaurel

Zaurel


Messages : 185
Age : 35
Localisation : Chelles (77)
Nombre de gerbilles : 2 au ciel :'(

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 08:27

Coucou ça va ? Alors j'ai été voir mon véto en faite c'était un infection à l'oeil qui s'est généralisé donc moln bébé est sous anti biotique, J'ai une goutte à lui faire avaler et une pommade à lui appliquer sur l'oeil et sur le nez. Sinon il m'a donner des vitamines en cure pendant 15 jours car comme c'est l'hiver il est conseillé de faire une cure mais ça il me la donner gratuitement sinon c'est 7.50€/ 50grammes. Sinon il m'a conseillé de les peser toute les 2 jour pour voir l'évolution si il prend du poids = il commence à guérir si il perd du poids = il est sur une mauvaise pente. Sinon il m'a dit de faire vraiment attention au courant d'air donc résultat on a laisser le pc allumer toute la nuit pour créer une chaleur constante car le chauffage se coupe de tps en tps donc voilà ^^ j'espère que mon ti père va aller mieux. Ah sinon pas de diarrhée juste que c'était des crotte qui collait. Sinon ba il a pas trop aimé le véto il retourner toujours dans mes bras l'air de dire maman j'ai peur protège moi mais dès qu'il a sorti les vitamine il lui a sauté dans la main du véto à croire que c'est très bon Wink. Encore merci pour vos conseils. kissou
Revenir en haut Aller en bas
Zaurel

Zaurel


Messages : 185
Age : 35
Localisation : Chelles (77)
Nombre de gerbilles : 2 au ciel :'(

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 21:00

Que fait en cas de constipation car je croix que c'est cela qui gène c'est urgent car le pauvre il ne bouge pas vraiment il dort presque tout le tps il mange pas bcp donc j'ai peur qui parte.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Chef de meute
Chef de meute
Victoire


Messages : 338
Age : 26
Localisation : Alsace (France)
Nombre de gerbilles : Trois gerbilles.

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 21:28

Les fruits sa déconstipe non?
Revenir en haut Aller en bas
Zaurel

Zaurel


Messages : 185
Age : 35
Localisation : Chelles (77)
Nombre de gerbilles : 2 au ciel :'(

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 21:53

Quelle genre ? car la ça deviens urgent je croix que c'est ça qui lui gène
Revenir en haut Aller en bas
mamasteryo

mamasteryo


Messages : 94
Age : 53
Localisation : val de marne
Nombre de gerbilles : 7

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 23:21

Elle a le ventre dur ?
Tu ne vois pas de crottes ?
En cas de constipation il faut donner du frais, un peu de salade, une rondelle de concombre ...

J'édite : Donne lui des fruits et des légumes verts, du jus de fruit (tomate, ananas) et du foin à volonté.
Il faut aussi qu'elle bouge (si elle fait de la roue se serait bien).
Par contre, lorsqu'elle n'a plus de constipation il faut revenir à une alimentation normale.
Si ça persiste, par contre c'est véto.


Dernière édition par mamasteryo le Mar 14 Fév 2012, 23:33, édité 1 fois (Raison : rajout d'infos)
Revenir en haut Aller en bas
Zaurel

Zaurel


Messages : 185
Age : 35
Localisation : Chelles (77)
Nombre de gerbilles : 2 au ciel :'(

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 23:02

D'accord merci pour vos conseils, en tout cas sont ventre n'est pas dur et il avait des crottes collé sur ses fesses on l'a nettoyer avec du sérum physiologique je pense qu'il fait pas bcp caca car il ne mange pas bcp et il est sous antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 06:17

Rappelle ton véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaurel

Zaurel


Messages : 185
Age : 35
Localisation : Chelles (77)
Nombre de gerbilles : 2 au ciel :'(

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 20:26

Oui on va appelé demain le véto car normalement c'est la fin de son traitement mais bon il dort toujours et mange peu
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 11:21

J'espère que ca ira mieux par la suite. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Zaurel

Zaurel


Messages : 185
Age : 35
Localisation : Chelles (77)
Nombre de gerbilles : 2 au ciel :'(

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 12:15

Le verdict est tombé il a une pneumonie alors il le garde en observation et j'aurai des nouvelles cette après midi maintenant je cherche un moyen de protéger l'autre gerbille du froid on pensait à une plaque chauffante comme pour les serpents sinon avez vous d'autre système ? merci d'avance et gros bisous à vos bébés poilus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 12:41

S'ils sont à l'intérieur et pas en courant d'air...pas besoin...Tu les as ou chez toi ?

J'espère que ça ira pour ton loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaurel

Zaurel


Messages : 185
Age : 35
Localisation : Chelles (77)
Nombre de gerbilles : 2 au ciel :'(

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 13:04

il se trouve a coté du radiateur mai la nuit il reste pas allumé tout le temps et la fenêtre est mal isolé et c'est vrai qu'il fait très froid la nuit.
aussi les vitres du terrarium sont quand même froide donc froid + froid ça fait peut être trop froid pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 13:10

La température baisse à combien la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaurel

Zaurel


Messages : 185
Age : 35
Localisation : Chelles (77)
Nombre de gerbilles : 2 au ciel :'(

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 13:17

je sais pas trop mai il doit bien faire entre 15 et 17-18 pas plus quand le radiateur marche plus

je vient d'appelé le vétérinaire il ma dit que qwerty baissait trop en température et qu'il risque de ne pas survivre d'ici 1 a 2 heure Sad malgré tout ce qu'ils ont pu faire
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 15:00

Oh je suis désolée pour lui... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 22:31

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent    Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de santé de l'une de mes gerbilles urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ventre gonflé: URGENT(c'est bon le problème est reglé)!
» Mes gerbilles sont blessé !! URGENT ! =O
» help urgent
» URGENT MALADIE ?
» Carnet de Santé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: