Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chouhime




Messages : 19
Age : 31
Localisation : Orléans
Nombre de gerbilles : 2

Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil Empty
MessageSujet: Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil   Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 13:14

Bonjour tout le monde !

Tout à l'heure je voie mes gerbilles qui commencent à immerger de leur nid. Je me rapproche et les observe. L'une d'elle sors et fais sa vie comme d'habitude et l'autre avait l'air gênée par quelque chose alors je regarde de plus près et là je voie qu'elle avait un oeil qu'elle n'arrivait pas ouvrir. J'ai attendu un peu, je me suis dit que c'était peut-être le temps de se réveiller. Et elle est restée là comme ça comme une pauvre bête alors je l'ai prise et lui ait décollé les paupières. J'ai peur que se soit grave et elle avait pas mal de sang autour du nez et de la bouche.

Est-ce grave ? Inquiétant ? Dois-je l'emmener chez le véto ? Je voulais l'emmener sur le moment mais je me suis dit que peut-être c'était "normal" avec la fatigue par exemple bon pour le sang ça m'embête aussi car elles ne sont pas du genre bagarreuses (surtout pour que l'une d'elle saigne autant !)

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil   Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 13:49

Je n'ai pas trop compris Embarassed Tu penses qu'elles se sont battues ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouhime




Messages : 19
Age : 31
Localisation : Orléans
Nombre de gerbilles : 2

Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil   Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 14:03

Non justement je ne pense pas qu'elle se soit battu. L'une d'elle avait un oeil fermé et du sang. Mais j'ai une amie qui avait une seule gerbille, elle avait aussi du mal à ouvrir son oeil (comme ce qui est arrivé à la mienne tout à l'heure) ça lui arrivait plusieurs fois puis elle est morte. C'est pour ça que je suis inquiète.

Edit : je viens de faire quelques recherches sur les conjonctives chez les gerbilles (c'est bon c'est pas ça !) mais sur le même site j'ai trouvé d'autres maladies, et en particulier l'allergie :
http://www.gerbille.ch/maladies/allergies.html
Voilà le site, les symptômes correspondent plutôt mais est-ce vraiment ça ? Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil   Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 22:20

En effet, si elle perd du sang des yeux, du nez et de la bouche, c'est signe d'une infection généralisée Shocked Donc pas bon du tout et peut être trop tard... Sad Elle a maigri ? s'alimente encore ? Si tu peux l'enmener demain chez le vétérianire ce serait bien, si son état général est bon, je peux me tromper mais dans tous les cas, je pense qu'une consultation s'impose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouhime




Messages : 19
Age : 31
Localisation : Orléans
Nombre de gerbilles : 2

Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil   Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 18:00

Elle ne perd pas du sang des yeux mais un oeil est resté une fois collé =/
En fait j'ai fais plus attention aujourd'hui (hier j'ai vu ça juste avant d'aller en cours) et c'est comme des petites croûtes autour du museau (ça fais penser à du sang).
Je lui ait mis du sérum physiologique autour des yeux et du museau.
Sinon elle mange normalement et est toujours aussi grosse ^^ d'ailleurs quand je lui ait donné une récompense après lui avoir mis le sérum (car elle n'a pas bougé d'un poil !) elle s'est jetée dessus (c'était des préférées aussi ^^).
Donc là il n'y a presque plus de croûtes, elle a l'air quand même moins fofolle que la normale. Je pense l'emmener chez le vétérinaire dès que possible (le 11 je pense que c'était fermé mais demain ça devrait être ouvert) et je la surveille. Mais si c'est une allergie comme le dit le site ça pourrait expliquer le fait qu'elle soit plus "calme".

J'espère que ce n'est pas grave, si ça ne pouvait être qu'une allergie, et que ce n'est pas contagieux non plus (l'autre est en pleine forme !)
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil   Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 18:34

Dans ce cas c'est sûrement une petite allergie oui Wink Sinon son état général se serait dégradé Wink Là c'est plutôt bon signe Very Happy Chez les gerbilles, les larmes sont toujours rouges mais entre des larmes et un oeil collé...Si elle te paraît bien et comme à son habitude, il n'y a peu être pas à trop s'inquiéter du coup Wink Surveille bien, tu nous diras demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chouhime




Messages : 19
Age : 31
Localisation : Orléans
Nombre de gerbilles : 2

Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil   Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 22:28

Petit compte rendu après le week-end : alors j'ai nettoyé vendredi soir son museau et yeux et samedi matin ça allait beaucoup mieux ! Malheureusement aujourd'hui il y a encore l'espèce de sang qui est apparu, j'ai mis très peu de copeaux (j'ai du en mettre elles ont utilisé tout le papier pour leur nid !). Mais j'ignore encore malheureusement la cause de l'allergie =/
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil   Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 06:36

Peut être que ceci pourra t'éclairer : http://lesrongeursdu80.weebly.com/les-copeaux-de-bois.html

As tu essayer de mettre uniquement du sopalin sur une semaine pour voir si il y avait une amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Chouhime




Messages : 19
Age : 31
Localisation : Orléans
Nombre de gerbilles : 2

Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil   Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 11:09

J'ai essayé mais elles l'ont utilisé pour faire leur nid, il y a donc très peu de copeaux actuellement dans la cage c'est vraiment pour qu'elles aient quelque chose. Et je sais pas trop ce que je pourrais utiliser pour remplacer les copeaux durant une semaine dont elles ne se serviraient =/
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil   Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 13:20

Tu peux remplacer les copeaux par du rafle de maïs ou de la litière de chanvre/lin.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Chouhime




Messages : 19
Age : 31
Localisation : Orléans
Nombre de gerbilles : 2

Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil   Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 17:34

Merci =)
Et mes gerbilles ne risquent pas d'être allergique à l'une de ces deux litières ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil   Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme à l'oeil de ma gerbille
» Oeil Renfoncé?
» Du sang sur son oeil !!
» Oeil bléssé
» contour de l'oeil rouge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: