Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ma gerbille est étrange ... help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angel66

angel66


Messages : 16
Age : 25
Nombre de gerbilles : 1 et bientôt 2

ma gerbille est étrange ... help Empty
MessageSujet: ma gerbille est étrange ... help   ma gerbille est étrange ... help Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 09:21

salut moi j'ai une gerbille mâle de 5 mois , celui-ci n'est pas du tout sociable ! parfois je peux rentrée ma main dans sa cage pour récupéré la nouriture mais s'aprocher ma main de lui jamais ! silent
il ronge toute la nuit et dort une bonne partie de la journée ! mon père a construit une piéce de 3m2 / 3m2 à côtè de ma chambre (il a juste une énorme vitre coulissante qui sépare cette pièce a ma chambre .)
donc j'y est mi kiss (ma gerbille) dans cette pièce en liberté , avec plein de chose pour escaladé . et biençure sa cage en plastic avec la porte ouverte .
la nuit je le rentre , et la journée j'ouvre là porte de sa cage , il gambade 30mn et trouve un coin pour dormir ....
parfois il a le pelages , comment dire .... on diré qu'il transpire ! (il lui est arrivée un accident il y a 3mois ... il c'est coincé la queue sous une armoire il a tiré et unbout de sa queue et parti ) aujourd'hui sa a bien cicarisé mais je ne pense pas que son maque de sociabilité vienne de là , car il est comme ça depuis que je l'ai eu ... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
angel66

angel66


Messages : 16
Age : 25
Nombre de gerbilles : 1 et bientôt 2

ma gerbille est étrange ... help Empty
MessageSujet: Re: ma gerbille est étrange ... help   ma gerbille est étrange ... help Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 09:23

et nous avons pensé qu'il lui manque de companie , ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

ma gerbille est étrange ... help Empty
MessageSujet: Re: ma gerbille est étrange ... help   ma gerbille est étrange ... help Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 09:32

Bonjour,

N'oublie pas d'aller te présenter Wink
J'ai édité ton titre car la couleur est réservée au staff.

Pour ta gerbille, il se peut qu'il lui faille de la compagnie. Ce sont, à la base, des animaux grégaires. Mais si tu en as peur, là c'est un autre problème et il faudra que tu t’habitues à la manipuler pour que vous repreniez tous les 2 confiance. Je ne comprends pas trop l'histoire de la pièce que ton père à faite et le fait que ta gerbilles y vive etc. Enfin bref, visiblement ce n'est pas le manque de place qui le rend ainsi.

Avant de vouloir lui prendre un compagnon (du même sexe !) et de faire la cohabitation dans les règles, il faut que tu puisses manipuler Kiss aisément Smile
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

ma gerbille est étrange ... help Empty
MessageSujet: Re: ma gerbille est étrange ... help   ma gerbille est étrange ... help Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 09:46

Un animal grégaire seul stress beaucoup plus que des animaux ensemble. Prennez le temps tous les deux d'apprendre à vous connaître. Le fait qu'il soit dans une pièce est très bien pour lui mais il faudra passer beaucoup de temps avec pour ne plus qu'il ait peur. Il faut que tu lui montre qu'il peut avoir confiance en toi, met tes mains tous les jours dans sa cage, tu y déposera ton odeur et tu feras à force parti de son groupe. Déplace lui ses objets, donne lui à manger dans ta main, assis toi par terre et laisse le venir sur toi sans essayer de le toucher dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
angel66

angel66


Messages : 16
Age : 25
Nombre de gerbilles : 1 et bientôt 2

ma gerbille est étrange ... help Empty
MessageSujet: Re: ma gerbille est étrange ... help   ma gerbille est étrange ... help Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 18:14

mercie pour tout aujourd'hui j'ai passer une heur avec lui , j'ai nettoyez sa cage en le laissant dans la cages (c'est une cage a niveau ) et quand je nettoyez le deuxième niveau il a fini par s'interresser a moi et et restez dans le meme étage ! Very Happy
encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma gerbille est étrange ... help Empty
MessageSujet: Re: ma gerbille est étrange ... help   ma gerbille est étrange ... help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma gerbille est étrange ... help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: