Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite

Aller en bas 
+7
mamasteryo
Mey_laniie
Jo640
BBgerbilles
Aurélie (Vodka)
Hina63
Misthyla
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 19:38

Voilà, j'ai remarqué ce soir en faisant la distribution de nourriture et bois à grignoter, qu'Ouragan a une "boule" au niveau de sa joue droite, dans le bas.

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Mini_903317IMGP0158

Il est en pleine forme, boit, mange et ronge très bien, n'a pas mal quand on touche cette boule, en gros, aucun signe à côté de cette grosseur.
Il n'avait rien avant-hier c'est certain, et hier je suis rentrée tard du boulot je ne l'ai pas vu il se cachait...

Je ne sais pas trop ce que c'est, est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
J'ai pensé à un abcès, dentaire ou autre ? Mais il aurait des problèmes pour s'alimenter confused

Enfin voilà, demain et après-demain je fais 8h-20h, mais si cela ne se résorbe pas, Aymeric l'emmènera chez le véto...

En attendant si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue, merci :bya
Revenir en haut Aller en bas
Hina63
Geekette
Geekette
Hina63


Messages : 341
Age : 32
Localisation : 63
Nombre de gerbilles : 7

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 19:42

Ah tu vérifier si ce n'était pas des réserve de graine qu'il avait car de fois les gerbilles le font, si ce n'est pas sa va voir ton veto, lui te dira ce que sait
Revenir en haut Aller en bas
http://les-meriones-d-hina.weebly.com/
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 19:43

Je pense aussi a un abcès. A mon avis y aura pas le choix que d'aller au vétérinaire, faut un médicament pour enlever l'infection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 19:50

Hina, j'y ai pensé en tout premier oui, mais là ça fait gros et il ne garderait pas sa réserve aussi longtemps sans la vider je pense.

Aurélie, je pense qu'on prendra rendez-vous dès demain matin, inutile de laisser traîner l'infection et de risquer que l'abcès se perce...

Merci à vous 2 :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Hina63
Geekette
Geekette
Hina63


Messages : 341
Age : 32
Localisation : 63
Nombre de gerbilles : 7

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 20:35

le veto est la meilleur solution tiens nous au courent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-meriones-d-hina.weebly.com/
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 20:43

Pas de souci Wink

EDIT : Alors ce matin pas de changement, la grosseur n'avait ni diminué ni augmenté de volume.
Aymeric a donc appelé le véto pour prendre rendez-vous, mais dernière plage dispo à 17h15, or à cette heure lui et moi sommes encore tous les 2 au boulot.
Le rendez-vous est donc pris pour demain matin à 9h30, le véto ayant dit que comme Ouragan restait bien actif et n'avait pas de problème pour manger et boire, ce n'était pas urgent au jour près.
Ce soir il est toujours en plein forme, et la grosseur est identique.

Verdict du véto demain matin, je vous tiens au courant demain soir en rentrant du boulot.

Voili voilou...

Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 21:17

Coucou !

Alors, nouvelles du jour :
Aymeric a amené Ouragan chez le véto ce matin (vraiment pas déçue au passage, je confirme j'ai trouvé mon véto NAC cheers ) et verdict : c'était bien un abcès.
Il est donc resté à la clinique et a été opéré dans l'après-midi, sous anesthésie au gaz pale (j'ai pensé à lui tout l'après-midi...)
L'opération s'est bien passée, la joue a été ouverte et l'abcès "râclé". Il se trouvait pas mal en profondeur apparemment, entre 2 muscles ; et pas juste sous la peau comme on l'avait cru au départ.
Ce n'était donc pas dû à un morceau de nourriture qui se serait coincé dans l'abajoue et qui aurait créé une inflammation puis une infection (1ère théorie), mais plutôt une vilaine bactérie venue d'on ne sait où qui est venue se nicher là :1:
Le p'tit loup a apparemment été adorable pendant toute la consultation et l'intervention, et s'est bien laissé faire et manipuler :coeur:
Il est rentré en fin d'après-midi, et ce soir il est en bonne forme (même si on a un peu plus de mal à l'attraper le pauvre...)
On a de la pommade Ophtalon à appliquer matin et soir (Antibiotique et apaisante si j'ai bien suivi) , et du Marbocyl à lui donner à la seringue une fois par jour, pendant 7 et 5 jours respectivement.
On vient de lui mettre sa pommade, j'avais peur qu'il me morde, de douleur ou de peur, mais même pas, c'est vraiment une perle :coeur:

Voilà pour les nouvelles. Visite de contrôle de bonne guérison de la plaie mercredi prochain...

Petite photo de ce soir (Attention, j'ai quand même le ventre qui se tord quand je vois la taille de la plaie pale Moi qui en vois de toutes sortes à l'hôpital, pour le coup j'ai été impressionnée, une si petite bête No )

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Imgp0121

(Qualité pas top mais j'ai pas voulu l'embêter trop longtemps)

Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 21:21

Bon rétablissement au loulou :6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 21:22

Merci Aurélie :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 08:37

C'est pas très beau, mais tout va rentrer dans l'ordre, c'est l'essentiel :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 09:03

J'espère que ça va bien cicatriser ouais !
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 09:08

Rho ben dis-donc, quelle histoire Shocked Heureusement apparement tu as trouvé un bon véto Wink Un très bon rétablissement à Ouragan :5:
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 09:29

Merci Jo :bisou:
On va aller lui mettre sa pommade et lui donner son Marbocyl là. J'espère qu'il va bien vouloir le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 11:21

Roo j'avais pas vu ce post ! Comment va-t-il là ? Super que ton véto ce soit bien débrouillé, ça devait pas etre facile, c'était super mal placé sous l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 11:44

Il va bien, il fait le grand ménage dans son terra là, le lin vole partout. Smile

Il boit beaucoup plus que d'habitude par contre je trouve scratch

Et il mange, même s'il a perdu 6g en 3 jours (il n'a jamais été bien gros, mais là il est passé de 71g le 17 mai à 65g le 20. Toujours 65g ce midi, il n'a plus perdu, ouf).

Mais ouais le véto franchement top, moi je l'ai pas vu mais je l'ai eu au téléphone, et selon Aym il est très bien.

Revenir en haut Aller en bas
mamasteryo

mamasteryo


Messages : 94
Age : 53
Localisation : val de marne
Nombre de gerbilles : 7

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 12:48

Bon rétablissement à ton loulou,

C'est fou quand même comme parfois ils se remettent vite bounce
A peine opéré il est déjà en train de mettre son habitat à sac lol!
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 14:28

Merci !
Oui je suis étonnée, ils sont vraiment plein de ressources nos loulous :coeur:
(bon il a fait son grand ménage pendant 10min et depuis il se repose hein, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Cow Girl
Cow Girl
Margaux


Messages : 477
Age : 25
Localisation : Toulouse 31
Nombre de gerbilles : 3

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 16:37

Bon chance à ta bibille ! :coeur:
bonne nouvelle qui l'aille bien !
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 16:41

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Cow Girl
Cow Girl
Margaux


Messages : 477
Age : 25
Localisation : Toulouse 31
Nombre de gerbilles : 3

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 17:19

avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 13:39

Re !

Visite de contrôle de la plaie cet après-midi, 5 jours après l'intervention : la cicatrisation est bonne, ça reste un peu gonflé ce qui m’inquiétait quand même, mais apparemment c'est normal, et il n'y a pas trop de saletés qui sont sorties de la plaie quand ils l'ont nettoyée.
Soulagée donc, tout se passe bien.

Je l'ai pesé avant-hier soir, il n'avait pas encore repris du poids, mais n'en avait pas perdu plus : toujours 65g.

Bien vif et aussi actif que d'habitude.

Tout est OK donc Very Happy

Marbocyl à continuer encore 2 jours, et soins locaux à l'Ophtalon jusque lundi prochain où un nouveau contrôle est prévu.

Je vous donnerai des nouvelles à ce moment.

:bya
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Cow Girl
Cow Girl
Margaux


Messages : 477
Age : 25
Localisation : Toulouse 31
Nombre de gerbilles : 3

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 16:35

okay, c'est bien qui va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 19:49

Super s'il va bien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 05:58

Génial cheers De bonnes nouvelles comme ça on en voudrait tous les jours :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 20:05

BBgerbilles a écrit:
Génial cheers De bonnes nouvelles comme ça on en voudrait tous les jours :coeur:

+ 1 :ange1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Empty
MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» enorme grosseur au niveau du ventre
» Manque de poils au niveau du nez.
» Grosse plaie au niveau du nez
» perte de poil au niveau de la queue de ma gerbille...
» Gerbille maigre , œil entrouvert & Sang au niveau des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: