Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accouplement possible entre frères et soeurs ?

Aller en bas 
+4
SHANEL87
Aurel
Misthyla
Aurélie (Vodka)
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bijou Pr
Invité




Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Accouplement possible entre frères et soeurs ?   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 17:50

Bonjour,
Une amie de ma fille a des gerbilles qui ont eu des petits il y a environ 6 semaines (donc sevrés).
Je voudrai lui prendre 2 gerbilles (issues de la même portée), mais il ne lui reste que 1 femelle et 1 mâle.
Est-ce que les gerbilles se reproduisent entre frère et soeur ? Cela m'inquiète beaucoup. Même si je les trouve adorable, je ne souhaite pas faire un élevage.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement possible entre frères et soeurs ?   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 17:58

Bonjour,

Les animaux n'ont pas de sentiments humains. Un mâle et une femelle vont forcément s'accoupler !

De plus dans ce cas précis si elle les laisse ensemble ça fera des gerbillons consanguins ce qui peut conduire à des tares génétiques.

En résumer il faut pas les laisser ensemble une fois qu'ils seront sevrés (8 semaines) et faudra mettre un mâle avec le mâle et une femelle avec la femelle via la méthode de cohabitation qui est sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement possible entre frères et soeurs ?   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 17:59

Bonjour,

Les gerbilles ne se soucieront pas d'être frère et sœur et il y a un risque qu'elles se reproduisent oui.

Donc non seulement tu risques d'avoir une portée non désirée, mais en plus les petits seront consanguins, ce qui peut poser divers problèmes par la suite.

Il vaudrait donc vraiment mieux que tu prennes 2 gerbilles de même sexe Wink
Il y a peut-être des éleveurs dans ton coin ? Où vis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement possible entre frères et soeurs ?   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 18:01

Alors oui, les gerbilles se reproduisent entre frères et sœurs, seulement, et c'est bien la le problème, c'est ce que l'on appelle la consanguinité et c'est très très déconseillé, car ça engendre une multiplication des risques de maladies étant donné que c'est le même sang.

Je te conseille d'attendre que ta copine ait une autre portée dans laquelle tu réserveras 2 mâles ou 2 femelles. Les groupes de 2 mêmes sexes étant recommandés car aucun risque de reproduction non voulue.

EDIT : Eh beh 3 réponse pour 1 seule personne à la chaine, record battue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement possible entre frères et soeurs ?   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 18:05

Aurel a écrit:
EDIT : Eh beh 3 réponse pour 1 seule personne à la chaine, record battue Very Happy

Ouép, si ça c'est pas une équipe au taquet geek
Revenir en haut Aller en bas
SHANEL87

SHANEL87


Messages : 105
Age : 36
Localisation : tarbes
Nombre de gerbilles : 7

Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement possible entre frères et soeurs ?   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 09:47

Je confirme ce qu ont dit mes confréres Very Happy
mon mâle essayait de monter son bb Shocked alors entre fréres et soeurs c'est pareil ils n'ont pas la notion de famille
Revenir en haut Aller en bas
Bijou Praline




Messages : 10
Age : 50
Localisation : France
Nombre de gerbilles : 3

Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement possible entre frères et soeurs ?   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 15:52

Merci beaucoup à tout le monde pour vos réponses.
Etant donné que ma fille veut absolument adopter des gerbilles, je vais voir avec sa copine si elle veut bien que nous adoptions un bébé avec le parent du même sexe (bébé mâle avec le papa, ou bébé femelle avec la maman) car apparemment elle ne voudrait plus que ses gerbilles fassent des bébés.
Peut-être est-ce une bonne solution pour un début ! Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
SHANEL87

SHANEL87


Messages : 105
Age : 36
Localisation : tarbes
Nombre de gerbilles : 7

Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement possible entre frères et soeurs ?   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 16:02

je pense que c'est une bonne idée de prendre 2 gerbilles du même sexe au moins ils ne pourront pas faire de bb et ils s'entendront djà bien si c'est le papa avec fils ou la maman avec fille.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement possible entre frères et soeurs ?   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 16:20

Ton idée est top Wink.

En + comme ça pas de cohabitations c'est ce qui me semble le mieux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Bijou Praline




Messages : 10
Age : 50
Localisation : France
Nombre de gerbilles : 3

Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement possible entre frères et soeurs ?   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 18:04

Merci pour vos encouragements !
Maintenant il ne me reste plus qu'à essayer de convaincre la copine de ma fille !!!
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Bonne soirée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Bijou Praline




Messages : 10
Age : 50
Localisation : France
Nombre de gerbilles : 3

Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Bijou et Caramel sont arrivés à la maison ce soir !   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 19:11

Bonsoir tout le monde,
Cà y est ! Les bébés sont arrivés à la maison ! En fait, il restait 2 mâles chez la copine de ma fille. Nous sommes allées les voir ce soir et : Youpi !!! On les a adoptés.
Bienvenue à Bijou (mâle gris argenté) et Caramel (mâle beige "caramel") !Ils ont 7 semaines. Dès que je le peux, je prends des photos.
Encore merci pour tous vos conseils et votre soutient.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement possible entre frères et soeurs ?   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 19:44

Super nouvelle ça ! J'espère seulement que la copine de votre fille ne vous a pas menti pour vous refourguer sa femelle...

Oui les photos !!! On veut les voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement possible entre frères et soeurs ?   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 22:20

Félicitation.

N'hésite pas a nous mettre des photos, que nous te confirmions les sexes, pour ne pas se retrouver avec un couple et des bébés dans quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement possible entre frères et soeurs ?   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 07:28

Mey_laniie a écrit:
N'hésite pas a nous mettre des photos, que nous te confirmions les sexes, pour ne pas se retrouver avec un couple et des bébés dans quelques semaines...

+ 1....elle avait annoncé un mâle et une femelle et puis finalement 2 mâles...donc à un moment elle s'est trompée Rolling Eyes J'espère dans le bon sens....

Et Félicitations ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bijou Praline




Messages : 10
Age : 50
Localisation : France
Nombre de gerbilles : 3

Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Photos    Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 16:31

Bonsoir,
Voici les photos de Bijou (gris) et Caramel (beige) prises aujourd'hui.
Merci de me dire si vous pensez qu'ils (ou elles) sont du même sexe (mâles ou femelles). Pour moi, il semble que ce soit 2 mâles mais je suis novice en gerbilles.
En espérant qu'on ait pas de mauvaises surprises...!!!
J'attends donc vos réponses.
A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Bijou Praline




Messages : 10
Age : 50
Localisation : France
Nombre de gerbilles : 3

Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement possible entre frères et soeurs ?   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 16:36

Désolée, je n'arrive pas à mettre les photos dans mon message !
@Aurel : je t'ai envoyé les photos par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou Praline




Messages : 10
Age : 50
Localisation : France
Nombre de gerbilles : 3

Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement possible entre frères et soeurs ?   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 17:05

J'ai trouvé pour insérer les photos :yeah:
Alors, mâles ou femelles ? Même sexe ou couple ?
J'attends votre verdict avec impatience car j'ai ma pitchoune qui risque d'être déçue si jamais c'est un couple...!!!
Encore merci pour votre aide.
[url=Accouplement possible entre frères et soeurs ? Mini_627459avril2011006]Bijou[/url]
[url=Accouplement possible entre frères et soeurs ? Mini_127815avril2011009]Caramel[/url]
[url=Accouplement possible entre frères et soeurs ? Mini_412323avril2011002]Bijou 1 Caramel[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement possible entre frères et soeurs ?   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 18:49

2 beaux mâlous ! Tu peux être rassuré Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement possible entre frères et soeurs ?   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 19:26

Roo bin oui ça se voit bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement possible entre frères et soeurs ?   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 20:52

Oui, deux garçons sans aucun doute ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement possible entre frères et soeurs ?   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 21:20

J'ai rien à redire, sinon qu'elles ont raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bijou Praline




Messages : 10
Age : 50
Localisation : France
Nombre de gerbilles : 3

Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement possible entre frères et soeurs ?   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 06:56

OUF !!! Nous voilà rassurées ! Nous allons pouvoir garder Bijou et Caramel, et ma fille en est très heureuse !!!
Merci à tout le monde pour votre aide qui nous a été très précieuse.
Je vous donnerai des nouvelles et vous enverrai des photos.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement possible entre frères et soeurs ?   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 09:17

Profitez-en bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Mathis
OM Addict
OM Addict
Mathis


Messages : 1429
Age : 27
Localisation : France (91).
Nombre de gerbilles : 5

Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement possible entre frères et soeurs ?   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 10:32

Je ne vois pas les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement possible entre frères et soeurs ?   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 13:23

Ça doit venir de ton navigateur car chez moi elle s'affichent très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement possible entre frères et soeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement possible entre frères et soeurs ?   Accouplement possible entre frères et soeurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement possible entre frères et soeurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: