Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Manque de poils au dessus de l'oeil.

Aller en bas 
+6
Jo640
Mathis
Kiseki
Aurélie (Vodka)
*mouche*
Mey_laniie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 07:47

Et si le léchage était la conséquence et non la cause ?
Je m'explique : S'ils avaient des parasites ou un autre problème que Hollywood essaierai de régler en léchant ? Ça expliquerai peut-être ce manque de poil... :/
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 10:38

C'est vrai que j'ai déjà vu Hollywood laver les yeux mais au point d'enlever des poils ? Ils sont vermifugé, sauf Ouragan que je n'ai toujours pas fait d'ailleurs. Sur la notice, ils mettent bien parasites internes et externe mais est-ce vraiment pour tous...

Aurel, cela serait des parasites, tout le groupe serait touché non ? c'est pour ça que j'avais écarté l'idée scratch En plus c'est pas comme si ils vivaient comme des crasseux :/ si ce sont les parasites, je me demande si ça serait pas le foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 10:52

Je ne dis pas que ce sont des parasites, je dis "parasites ou autre chose" car je ne sais pas plus que toi ce que c'est. Tu devrais quand même les amener chez le véto pour qu'il les ausculte.
Je me doute bien que l'environnement dans lequel ils évoluent est sain, c'est ce qui est d'autant plus troublant :/
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 10:56

Oui, je pense que je vais aller voir cette après-midi (si mon ami peut m'emmener, sinon ça devra attendre demain Neutral ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 07:25

L'hypothèse d'Aurel n'est pas bête (Aurélie l'a pas mis admin pour rien, hein lol! ) ! Je m'explique : ce pourrait être en effet des parasites ou quelque chose entraînant des démangeaisons qu'ils essaieraient de soulager par un léchage intensif ? scratch Ce qui expliquerait qu'ils ne l'aient pas tous....en tous cas Ouragan avait été vermifugé mais c'était avant d'aller chez Aurélie.... Wink En gros ça fera bientôt pas loin d'un an...et l'idéal est tous les 6 mois Wink Tu utilises quoi ? Moi du Strongold... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 10:50

J'ai déjà demandé du strongold mais là où j'étais allé, ils n'en avaient pas. Là je vais changer vu qu'il y a 3 NAC ici, je verrai bien s'ils en ont car sinon c'est un traitement pour chat je dois faire le dosage moi même et leur faire boire à la pipette, j'en mets très peut pour qu'ils ne risquent rien mais qu'ils soient protégé un minimum. Au final je n'en met peut etre pas assez et c'est pour ça que ce n'est pas efficace mais je ne vais pas tester plus ! Je verrai avec la véto. (car tu penses bien que depuis le déménagement je ne retrouve plus la boite...)grr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 11:58

Pas de strongold ? Shocked Changes de clinique lol! Le strongold est un antiparasitaire pour chats...c'est le plus vendu après le Frontline....pour te dire Wink En tous cas c'est très efficace et pratique Wink 2 unités d'une seringue à insuline (les vétos doivent en avoir) entre les omoplates et c'est réglé Cool Pas à craindre de surdosage : pour mes plus grosses gerbilles j'en mets toujours un peu plus silent Après vu que tu as beaucoup de gerbilles, ne te fais pas avoir, prends des pipettes pour chats adultes, c'est le même dosage de produit que pour les chatons mais il y en a plus dans la pipette ! Donc plus économique geek Et pour plus de sûreté, tu le refais un mois après, puis tous les 6 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 19:35

Super, je verrai si la nouvelle en a (j'ai toujours pas pu y aller aujourd'hui, urgence scolaire : j'ai toujours pas de stage --')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 20:50

Alors comme ça tu vas à l'école maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 20:57

J'aurais du commencer un stage depuis 3 semaines, j'ai toujours rien et ils ont voulu savoir où j'en était, bien que ma situation n'a pas beaucoup changé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 22:10

Rho, vilaine Mélanie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 21:08

Bon, journée pourrit.

2 véto pas un seul capables de me dire de quoi cela vient :grr: (un des deux a eu le culot de me dire : "Bon, je ne vous fait donc pas payer la visite" ; il a regardé 5 minutes) et comme une grosse KICHE, j'oublie de demander s'ils avaient du strongold, en bref, tout çq n'a servi à rien. J'irai voir le ème en espérant qu'il sera capable de me poser une autre hypothèse plus poussée que celle du lavage intensif.

J'ai du courir dans magasins animalier pour trouver mon gerbille nature, c'était le dernier que je connaissais, on aurait été bien beau si il n'y en avait pas, j'étais a sec ! En bref, toutes les animaleries ont des gerbilles mais pas de nourriture spéciale, je ne veux meme pas savoir ce qu'ils leur donne ! Donc je n'ai que 3 paquets, autant dire jusqu'au 20 avril environ, je m'y prendrai avant voir si je peux passer commande au pire des cas, on trouve plus rien dans cette région :grr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 21:09

Donc bon pour en revenir aux loulous, j'ai tout désinfecter au max ce soir, j'ai enlever tous les jeux en bois (pour eviter un microbes on ne sait jamais) et il n'y a plus que litière, eau et nourriture. Tous les soirs je vais renouveller leur nid mais en ne leur donnant que du papier toilette, voir si tout ça s'arrange. Je désinfecterai le terra tous les soirs également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 09:31

Quelle compétence ! C'est affligeant :O

Après c'est peut-être quelque chose de bénin mais bon quand même ils auraient pu te donner un traitement préventif pour écarter les hypothèses des parasites ou que sais-je..
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 09:38

Oui Aurel, dis toi que je comptais aller faire castrer mes males là bas, et bien ils ne me reveront pas, aussi bien l'un que l'autre...

Bon, en attendant je continue comme j'ai dit, faut que je trouve le strongold. En espérant que ça s'arrange. Le dosage avec l'autre (vu que je fais à la louche) n'a surement pas du etre bien util...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 09:42

Si tu vas voir un véto non NAC, il ne pourra pas te dépanner si tu lui expliques la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 09:46

J'ai 3 véto dans mon coin, les 3 NAC (c'est fou hein ?)

Il y en a un autre à 1h de chez moi mais avant, je vais aller voir le dernier des 3 Wink c'est lui qui m'avait soigné un petit. Pourquoi ne pas etre allée chez lui directement me direz-vous ? c'est une bonne question ! Mais au moins je sais que les 2 autres vallent quedal... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 09:50

Ben voilà, au moins t'es fixée et tu sais où ne pas aller la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 10:20

Pour le Prestige, pourquoi tu le commandes pas sur internet ? Zooplus par exemple ? Moi c'est ce que je fais, chez nous pareil, le gerbilles neture, il n'y a qu'un magasin qui le fait et ils sont souvent en rupture ! En plus quand tu vois ce que dure un paquet..... Shocked Le plus proche pour te dépanner éventuellement c'est le rat nature, dans la même gamme Wink

Ben viens à Pau voir mon véto lol! Il est vraiment très doué geek
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 19:19

Jsp que d'ici ma visite chez vous ils seront soignés !

Je ne prends pas le prestige, je préfère plutot gerbille naturee ou gerri gerbil :/

Toute façon je compte commencer à faire mon mélange moi meme + ajouter 1 ou 2 paquet de gerbille nature pour etre sure qu'ils ne manque de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 19:47

Je ne veux pas t'éffrayer, mais je suis tombé la dessus.
http://wamiz.com/rongeurs/gerbille-8/parasites-externes-de-la-gerbille-760.html
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 19:51

Merci Aurel. J'étais déjà tombée sur cet article mais je n'ai appercut aucune "pélicule" aucune trace blanchatre.

Par contre oui humidié avec le soleil c'est possible, j'aère chaque jour mais la moitié de leur terra est sous le soleil en milieu de journée...

Je vais le relire de nouveau Wink il foudra que je note toutes les hypothèses et que je les propose moi même au véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 19:55

Il y a ça aussi
http://wamiz.com/rongeurs/gerbille-8/problemes-aux-poils-de-la-gerbille-1667.html
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 19:56

Rien qui corresponde dans ton cas à mon avis Rolling Eyes

Pour la nourriture je croyais que c'était le prestige que tu appelais gerbille nature Laughing C'est quoi que tu donnes alors du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 20:01

Ben, écoute je sais pas trop non plus, mais des fois qu'un détail saute aux yeux de Mélanie ... :S


Dernière édition par Aurel le Dim 10 Avr 2011, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils au dessus de l'oeil.   Manque de poils au dessus de l'oeil. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de poils au dessus de l'oeil.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manque de poils au niveau du nez.
» Manque de poil
» Manque un peu de poil sur le dos
» Décoloration de poils
» poils en moins sur le nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: