Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cohabitation 4 mâles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Euhpsilone




Messages : 5
Nombre de gerbilles : 4

Cohabitation 4 mâles Empty
MessageSujet: Cohabitation 4 mâles   Cohabitation 4 mâles Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 19:36

Bonjour ,

Je me suis inscrite sur ce forum, parce que j'ai un problème de cohabitation avec mes gerbilles. Il y a plus d'une semaine, j'ai acheté 2 nouvelles petites gerbilles (mâles), de 1 mois, pour ajouter à mes 2 mâles, qui doivent avoir 4-5 mois . Elles sont séparées par un grillage, à travers duquel elles ne savent pas s'attaquer. Elles dorment toutes les 4 les unes contre les autres à travers le grillage, et quand j'échange, elles vont directement se mettre dans le nid des autres.
Une seule des gerbilles est agressive à travers le grillage, elle mord comme pour aller attaquer les autres. Il y en a une qui l'ignore complètement, et l'autre qui s'ennerve parfois dessus, mais rarement.

Lorsque je les fait se rencontrer, la deuxième des petites, qui n'est pas agressive et l'une des autres, elles n'ont pas l'air agressives, elles ne se battent pas, elle se courent simplement après, et parfois la jeune fait des petits bruits, les autres arrêtent alors de l'embêter, mais recommencent un peu plus tard, ainsi de suite, ..

Par contre, j'ai essayé de mettre nez à nez en les tenant, la petite agressive et l'une des autres, et elle ne fait rien, mais quand je les fait se rencontrer, ça tourne directement en bagarre, avec celle qui réplique parfois à travers le grillage, et l'autre aussi mais ça a l'air moins violent. (Plus facile de les séparer .. ) Pendant quelques jours, je ne les ai plus mi ensembles, puis j'ai réessayé, un jour ça c'est très bien passé, enfin je pense, juste des courses poursuites, etc .. Mais la lendemain, catastrophe entre les 2 mêmes qu'au début, bagarre! Bien sûr je les ai séparés au bon moment, et pas de blessé, mais ça veut dire à nouveau ne pas les faire se rencontrer .. Par contre il y a eut quelque chose de spécial entre les 2 autres gerbilles, la plus vielle a "glissé" sur la plus jeune, et c'est carrément retrouvée couchée dessus, au début le petit avait l'air d'avoir peur, il avait l'air comme raide, tenait l'autre avec ses pattes, puis au bout de quelques secondes, il c'est détendu, ils sont restés comme ça quelques minutes, puis la rencontre a continué normalement.


J'aurais bien besoin de conseils pour améliorer ma technique, et reconnaitre les signes d'agressivité plus facilement, avant que ça tourne en bagarre, ou même comprendre ce que veut dire leurs comportement, ce que ça veut dire, etc ..


Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Cohabitation 4 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 4 mâles   Cohabitation 4 mâles Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 19:52

Je vais essayer de répondre :

- ajouter 2 gerbilles à un groupe de deux me semble risqué, personnellement je ne le tenterais pas

- une cohabitation peut être longue, au moins 3 semaines pour un groupe de 4. Si au bout de 3 semaines la situation s'améliore pas faudra abandonné

- quel taille fait ton habitat de coha ?

- tu as fait combien de rencontre ? combien de temps ont durées les rencontre ? où est ce que tu les fait se rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Euhpsilone




Messages : 5
Nombre de gerbilles : 4

Cohabitation 4 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 4 mâles   Cohabitation 4 mâles Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 20:22

- J'ai lu pour les groupes de 2, le problème en fait c'est que ; Ce n'est pas vraiment moi qui ai pris la décision de rajouter 2 gerbilles à mon groupe, c'est quelqu'un qui les a offertes à mon petit frère, et on n'a vraiment pas la place pour mettre un deuxième terra, ... Le grillage au milieu ça peut pas trop durer, elles ne savent pas beaucoup courir avec ça, et pas question de me séparer d'elles. (Encore moins pour mon frère, évidemment .. :/)

- Oui, je me doute je ne veux pas avoir de blessé si ça ne va vraiment pas, je trouverai une solution :/

- Il fait : 80x45X55.

- Je ne sais plus exactement combien, je dirais environ 8, mais toutes les gerbilles ne se sont pas rencontrées 5 fois, celles qui se battent se sont rencontrées peut-être 4 fois, et sur les 4, elles se sont battues 2 fois. Moins vite la dernière fois. Pour la durée, au début c'était 5 minutes, puis maintenant celles qui s'entendent peuvent rester 20 minutes sans aucun problème. Du moins il me semble, pas de bagarre, .; Mais j'avoue je ne connais pas très bien le comportement des gerbilles en cohabitation. Les rencontres, je les fais dans une grande caisse en carton.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Cohabitation 4 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 4 mâles   Cohabitation 4 mâles Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 20:51

Pas plus de 10 minutes les rencontres pour le moment même si il n'y a pas de bagarres Wink.

Pour les rencontres il serait peut-être mieux d'utiliser une baignoire par exemple pour pouvoir laver après la rencontre et donc que ca reste un terrain neutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Euhpsilone




Messages : 5
Nombre de gerbilles : 4

Cohabitation 4 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 4 mâles   Cohabitation 4 mâles Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 21:13

D'accord, je vais réduire le temps et faire ça dans la baignoire, alors Smile

Sinon, que pensez-vous du fait de les faire se rencontrer seulement par 2 ? Je me disais que plus elles sont , plus elles peuvent avoir peur, et donc plus vite se battre, mais d'un côté avoir leur copain ça peut peut-être les rassurer ..

Et une autre question niveau comportement, elles restent souvent l'une contre l'autre à se sentir la tête oui je ne sais pas trop quoi, mais parfois l'une des deux couine, et l'autre recule un peu et reviens après sans que l'autre ne fasse quelque chose, c'est bon signe ou justement, c'est qu'il n'y en a aucune qui veut se soumettre et elles sont sur la défensive ? Après ça fait des courses poursuites parfois, mais à ce moment là jamais de bagarres après elles se remettent l'une contre l'autre.

En tout cas merci pour ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Cohabitation 4 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 4 mâles   Cohabitation 4 mâles Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 21:52

Tu peux tenter une rencontre avec les 4 ensembles Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Euhpsilone




Messages : 5
Nombre de gerbilles : 4

Cohabitation 4 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 4 mâles   Cohabitation 4 mâles Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 21:55

J'attend 2-3 jours pour qu'elles oublient un peu la dernière bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Cohabitation 4 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 4 mâles   Cohabitation 4 mâles Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 21:59

Oui en continuant les échanges de côtés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Euhpsilone




Messages : 5
Nombre de gerbilles : 4

Cohabitation 4 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 4 mâles   Cohabitation 4 mâles Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 22:00

Ok, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Cohabitation 4 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 4 mâles   Cohabitation 4 mâles Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 13:56

Des news ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Contenu sponsorisé





Cohabitation 4 mâles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 4 mâles   Cohabitation 4 mâles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation 4 mâles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: