Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interview de membre

Aller en bas 
+5
Tic-Tac
Hopie
Aurélie (Vodka)
Mathis
Aurel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

Interview de membre Empty
MessageSujet: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 17:45

Le principe des interviews est que chaque membre envoie une questions (ou 2 grand maximum) à un autre membres.
Ce membre devra ensuite répondre aux questions sur ce post.

Vous pouvez lui envoyer toutes les questions que vous voulez (dans la limite du raisonnable) et il choisira ou non d'y répondre Wink

On commence donc avec Mathis, vous pouvez lui envoyé vos questions !

Dès que vous avez 5-6 questions, merci de les poster et d'y répondre, pour que l'on puisse passer à un autre membre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathis
OM Addict
OM Addict
Mathis


Messages : 1429
Age : 27
Localisation : France (91).
Nombre de gerbilles : 5

Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 18:37

Donc donc, je m'y met.

- Comment s'appellent ta/tes gerbille(s) et pourquoi ? =D

Mes premières gerbilles étaient 2 mâles. Nous allions très souvent dans le désert du Sahara, dans une oasis qui s'appelait Djanet. Quand nous les avons eu, nous ne nous sommes pas posé de question : la PEW s'appellerait Sahara, et la Black Pied : Djanet. Mais des prénoms de mecs mais bon... Razz

- Moi j'aimerais savoir, quelles études tu projettes de faire, et pour exercer quel métier ensuite ?

J'aimerais beaucoup devenir vétérinaire (NAC de préférence), d'ailleurs, je fais mon stage d'observation chez un véto à Versailles. Mais bon, pour cela il faut les notes...
Après j'ai beaucoup d'autres idées. Le droit, le commerce... Je pense que je pourrais réussir en droit, étant donné que je suis plutôt littéraire, j'ai quelques facilités disons.

- Comment tes venu ta passion pour les gerbilles et comment est tu venu a en avoir ?

J'ai eu mes première gerbilles à 7 ans. Mais ma passion a réellement débutée avec 2 premières gerbilles (enfin 3? mais c'est une autre histoire). Au début, je cherchais un petit animal, je me suis souvenu que j'avais eu, étant plus jeune de petites gerbilles. Après maintes recherches et négociations, nous en sommes venu à aller à Truffaut pour adopter mes 2 femelles chéries adorées adorables magnifiques et superbes : Jude & Oasis !

- Quel est ton premier animal de compagnie et comment vivait-il avec vous ?

Avant les gerbilles, j'ai eu 3 poissons, 3 malheureux poissons qui vivaient dans un bocal de 10 litres... Je m'en veux maintenant. Puis sont arrivés mes 2 mâlous (voir plus haut). Ils vivaient dans un aquarium 60x30x30 (avant cela, nous avons eu 3 cages, toutes grignotées !). J'ai commis pas mal d'erreurs avec eux. Ils vivaient sur du sable et du foin, l'habitat trop petit, une nourriture peu appropriée et des soins un peu bâclés. A vrai dire, je ne me suis occupé d'eux seulement au début, l'euphorie de leur arrivée dépassée, je les ai un peu délaissé. C'était ma mère qui s'en ai principalement occupé.
Sahara (male PEW) était très gentil, et pas mal apprivoisé. Djanet (mâle Black Pied) était quand à lui, très mordeur. Ma mère m'a appelé chez mes grands-parents lorsqu'ils sont morts, auto-mutilation, tumeurs...

Voilà !

Après ces quelques confidences, je choisi que soit interviewé Aurel tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 19:28

Ah beh je pensais que Oasis & Jude étaient tes 1eres gerbilles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 00:00

- Tu aimes la musique et tu chantes, veux-tu faire carrière dans ce domaine, où as-tu une autre idée?

Il est vrai que j'aime beaucoup la musique, que je pratique le chant et que je ne pourrais pas m'en passer. Il n'existe pas un jour sans que je n'écoute rien de musicale.
Maintenant, je ne vais pas me leurrer, devenir artiste est très très compliqué, mais il va de soit que si l'on me proposait d'enregistrer un album, je dirais oui sans hésiter.

Après, est-ce que je veux faire carrière dans ce domaine, je répondrais que non, ce n'est pas ma priorité. Je n'ai pas la prétention de dire que d'ici quelques années je serais connu etc car c'est faux. Tout d'abord je n'aspire pas à cela, puis comme dit plus haut, si l'occasion se présente il est évident que je ne dirais pas non, maintenant je ne fais rien pour que l'occasion se présente. À partir de ce postulat, je peux donc affirmer que non je ne veux pas, même si au fond de moi il est certain que j'en rêve. (À prendre à la légère hein ^^)

Depuis mars 2010 je prépare le concours d'entrée en école d'orthophonie. C'est ÇA que j'ai envie de faire. Aider, transmettre un savoir c'est tout ce que je demande Smile

- À à peine 20 ans, tu navigues selon ton profil entre l'Isère et le Rhône, en alliant à tes études tes "quelques" loisirs (Musique - Lecture - Graphisme - Photographie), et la gestion de tes bébêtes, qu'elles soient à poils ou aquatiques.
Je me demande donc : mais comment fais-tu pour gérer tout ça ??? Es-tu parent avec Superman ?
Et, tu trouves le temps pour tes histoires de cœur à côté de tout ça ???


Lol, non je ne suis pas parent avec Superman, et pour tout te dire ta question m'a surpris. Enfin, ça m'a surpris que tout ça te surprennes surtout ^^

Bref. Je navigues entre l'Isère et le Rhône car ces 2 régions sont à côté et ensuite car j'habite un village isèrois limitrophe au rhône. Lyon est beaucoup plus proche de chez moi que Grenoble. Et dès que j'ai besoin d'aller sur Lyon, je prend le bus et hop m'y voilà. Rien de plus compliqué ^^

Pour mes études, comme répondu dans la première question, je prépare le concours d'entrée en école d'orthophonie, mais... à domicile ! Je ne suis pas dans une prépa "normale". J'ai abandonné la fac pour m'inscrire dans une école sur Paris et ainsi pratiquer l'enseignement à distance. Donc le matin je bosse mes cours, et l'après-midi c'est un peu plus calme car ça dépend de ce que j'ai à faire (bon je glande pas mal aussi faut dire) mais quand même je bosse surtout au niveau des recherches sur le net, certain terme, certaines notions que j'approfondis. Sinon je perdrais du temps à le faire le matin et je n'avancerais pas dans mes cours.

C'est donc ainsi que je m'octroie des poses musicales, animalières, photographique, administrative, modératrice ou bien une lecture tout autre. Je prépare surtout mes journées en fonction de ce que j'ai à y faire.
D'où le fait de bosser le matin, car le matin il n'y a rien à faire ! Je suis plus calme, avec une tasse de café, je me réveille doucement et m'immerge dans la douce et lente agonie du français, et autres matières nécessaire de bosser pour le concours.

La tentation de bouger l'après-midi est beaucoup trop forte et surtout l'après-midi me semble extrêmement long pour bosser ! Donc je me réserve cela pour mes activités, sauf quand je n'ai pas le choix.

Autrement pour les histoires de cœur, oui j'y trouve le temps, mais c'est un peu spécial quoi. Beaucoup d'indécision, de méfiance, de temps enfin bon, du beau bordel quoi xD

- Comment es-tu venu à avoir des gerbilles ?

J'en suis venu aux gerbilles en voyant les photos de Lovina sur un forum de hamster sur lequel nous sommes tous 2 inscrits.
Je ne connaissais absolument pas ces animaux, à part de nom et commençant à me lasser des hamsters, je me suis intéressé de près à ces bêtes. Puis, étant dans une période durant laquelle j'ai eu besoin de renouveau, je ne me suis lancé !
Et je ne regrette absolument pas.

- Quel était ton 1er animal ? Quelle relation avais-tu avec celui-ci ?

Mon tout premier animal personnel à été un hamster syrien Noir Bande Blanche que j'avais prénommé Panda à cause de ses couleurs.
C'était une femelle extrêmement douce et câline qui a su faire naitre en moi la passion pour les rongeurs. Pour l'anecdote, je mettais pris 2 autres frères syrien (Noisette et Chocolat) qui ont toujours vécu ensemble (Les 2 frères ensembles et la femelle dans une autre cage), mais ils ne se sont jamais battus (quand je dis jamais c'est vraiment jamais, ce n'est absolument pas un mensonge) et j'avais fait s'accoupler l'un des 2 avec la femelle. Et elle m'avait fait de magnifique petits que nous avions placé ensuite. Et ça a toujours été mon coup de cœur parmi tous les hamsters syrien que j'ai pu avoir.
Après pour ta question de relation, je ne sais quoi te répondre ma biche, t'es marrante. C'était celle d'un garçon de 12 ans et d'une syrienne. Je ne saurais te dire, j'en étais vraiment fan et encore maintenant lorsque j'y repense j'ai un pincement au cœur.


> Les fautes, je les corrigerais quand je serais plus frais demain car là je ne vois plus rien --' <

La prochaine personne à interviewer sera.... Hopie !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 10:42

Bon je savais toutes les réponses sauf celle que j'ai posé Razz Comment je te connais trop bien lol!

En tout cas c'est sympa de découvrir Panda Smile T'as pas une photo à poster ? :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 11:09

Si, il faut que je la scanne ^^

Ça fait peur que tu me connaisses aussi bien, il faut que j'arrête de te raconter ma vie mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hopie

Hopie


Messages : 123
Age : 33
Localisation : Gard
Nombre de gerbilles : 2

Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 17:01

Ooh Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 17:31

Que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Hopie

Hopie


Messages : 123
Age : 33
Localisation : Gard
Nombre de gerbilles : 2

Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 12:08

Heu moi ? Je rougis juste :ange
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 23:32

ALLO !!

C'en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathis
OM Addict
OM Addict
Mathis


Messages : 1429
Age : 27
Localisation : France (91).
Nombre de gerbilles : 5

Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 08:19

UP. Hopie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tic-Tac
NAC's Girl
NAC's Girl
Tic-Tac


Messages : 107
Age : 26
Localisation : Val D'Oise (95)
Nombre de gerbilles : 1

Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 15:10

Plus de news interviews ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 15:49

Ben Hopie ne nous a pas dit si elle a avait reçu des questions ....
Revenir en haut Aller en bas
Tic-Tac
NAC's Girl
NAC's Girl
Tic-Tac


Messages : 107
Age : 26
Localisation : Val D'Oise (95)
Nombre de gerbilles : 1

Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 16:29

On peut changer de membre ?
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 10:54

A mon avis oui, t'en penses quoi Aurel, on passe à quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 09:31

Ouais... enfin je ne pense pas que ça fonctionne, mais on peut essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tic-Tac
NAC's Girl
NAC's Girl
Tic-Tac


Messages : 107
Age : 26
Localisation : Val D'Oise (95)
Nombre de gerbilles : 1

Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 12:18

Je veux bien m'y coller =X
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 08:53

Ben alors choisi un membre, poste sont pseudo ici et envoi lui des questions par MP pas + de 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 11:20

Je pense qu'elle voulait bien que ce soit elle le membre à qui on envoie des questions, c'est pas ça Tic Tac ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 15:51

De toute façon, le membre qui reçoit les questions est choisi par celui qui les pose... donc si c'est ça c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 16:17

"Celui qui les pose" ? A la base tout le monde pouvait envoyer sa question au membre interviewé non ? C'était pas un seul membre qui posait les questions...
Et ce membre interviewé désignait ensuite son "successeur".
M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 17:08

Oui oui oui, tu as raison ! Pardon, je me suis emmêlé les pinceaux ^^'
Ben écoute ouais si elle veut qu'on lui pose des questions pourquoi pas, enfin je réitère mes doutes sur la durée...
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 17:20

Ça arrive à tout le monde Wink

Et pour la durée, qui ne tente rien à rien, envoyons donc nos questions à Tic-Tac !
Revenir en haut Aller en bas
Tic-Tac
NAC's Girl
NAC's Girl
Tic-Tac


Messages : 107
Age : 26
Localisation : Val D'Oise (95)
Nombre de gerbilles : 1

Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 21:54

Vous pouvez m'envoyer vos questions, je répond ici et je marque les pseudos des gens avec les questions ou ça doit rester anonyme ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 08:03

Ben le mieux c'est que ça reste anonyme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de membre Empty
MessageSujet: Re: Interview de membre   Interview de membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Bienvenue :: Au café :: Jeux-
Sauter vers: