Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 20:03

Deux mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney
Créé le 29.11.10 à 11h02 -- Mis à jour le 29.11.10 à 18h38

JUSTICE - Les faits ont été filmés par le propriétaire de l’animal...

Drôle de procès vendredi au tribunal de Dieppe (Seine-Maritime) où deux mois de prison avec sursis et une obligation de soins psychologiques ont été requis contre un retraité de 69 ans, accusé de sévices sexuels sur une ponette, rapporte ce lundi Le Courrier Picard.

Les faits ont été découverts lorsque le propriétaire du ranch de l’animal a décidé de placer des caméras de vidéosurveillance dans ses enclos, après diverses dégradations. Sur les images, le retraité est apparu à de multiples reprises, cet été, franchissant les clôtures pour s’enfermer avec la ponette pendant une dizaine de minutes dans un box, avant de filer.
«Je n'ai pas de problème sexuel»

Le propriétaire a donc installé une caméra dans ledit box, et c’est ainsi que la scène a pu être racontée devant le tribunal. L’homme montrait son sexe à la ponette, puis la contournait. Ensuite, il «se lavait à l’abreuvoir et s’en allait», rapporte le quotidien local, sans plus de détails.

«Je ne comprends pas ce qui m'a pris, je n'ai pas de problème sexuel», s’est défendu l’homme de 69 ans. Le procureur a estimé que «pour en être réduit à cet acte, il faut souffrir d'une grande solitude et être en manque de liens affectifs». Pour autant, l’avocat du retraité a plaidé la relaxe. «Je plaide la relaxe car le délit de sévices sexuels nécessite qu'il y ait une atteinte à l'intégrité physique ou à la vie. Cet homme est honteux et toute sa famille souffre de la situation, ne l'accablez pas davantage», a-t-il insisté. Le jugement sera rendu le 7 décembre.

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:09

C'est le genre de trucs qui me fout hors de moi...
Jvais pas commenter, je risquerais de pas rester très polie.

:sos: :1:
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:10

Idem...

et que deux mois de prison pour ça.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:12

Hé ouais...

Evil or Very Mad

Heureusement que je suis pas juge parce qu'ils s'en tireraient pas à si bon compte ces gens là !
Revenir en haut Aller en bas
Nalinka

Nalinka


Messages : 79
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Nombre de gerbilles : 3

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 14:46

Je trouve vos réactions abusives... Quand on sait que certaines femmes sont battues à mort parce qu'elles ont été violées et qu'elles n'obtiennent jamais justice, je trouve ça particulièrement honteux.
Mais qui peut dire, à part cette ponette, qu'elle n'a pas aimé ça ? Personne. La zoophilie, ça existe. C'est comme ça. On ne peut malheureusement pas faire signer à un animal son consentement à des rapports sexuels avec un être humain.
Mais si cette ponnette avait souffert de son traitement, ne se serait-elle pas défendu ? Ca rue un poney, ça se cabre, ça tape, ça mort pour se défendre. Si elle ne s'est pas défendu, c'est bien qu'elle ne se sentait pas attaqué.
J'imagine déjà suffisamment l'a honte qui a dut accabler ce pauvre homme. Montrer son sexe à une ponnette est un déli ? Un crime ?
Et quand les chiens montent sur le dos de tout le monde pour satisfaire leur désirs, ne devrions-nous pas porter plainte pour atteinte à la pudeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nalinka-photographies.bookspace.fr/
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 14:50

C'est pas parce que les femmes ont pas justice sur ça (et je le sais que trop bien) que ça excuse le fait de le faire sur un animal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Nalinka

Nalinka


Messages : 79
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Nombre de gerbilles : 3

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 14:52

Sauf que l'animal en question ne s'est sûrement pas senti violé comme une femme peut l'être. Tout d'abord parce que l'animal ne sait pas que son corps lui appartient, et en plus, qui sait, peut être que si elle avait pu le dire, elle aurait été consentante. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nalinka-photographies.bookspace.fr/
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 14:55

Mouais je suis pas aussi convaincu que toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 14:56

Oui d'accord, sauf que je pense pas que ça a été agréable pour la ponette, et même c'est pas humain de se servir d'un animal pour...ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Nalinka

Nalinka


Messages : 79
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Nombre de gerbilles : 3

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:20

Je pense comme le juge: quelqu'un qui devait se sentir très seul.
Quant au ressenti de la ponette, il n'y aura guère qu'elle qui le saura...
Revenir en haut Aller en bas
http://nalinka-photographies.bookspace.fr/
Restepasla

Restepasla


Messages : 145
Nombre de gerbilles : 2

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 22:44

"Et quand les chiens montent sur le dos de tout le monde pour satisfaire leur désirs, ne devrions-nous pas porter plainte pour atteinte à la pudeur"

Rien a voir, c'est uniquement de la dominance et non pour satisfaire leurs désirs.

Les animaux n'ont pas du tout la même relation au sexe que les humains, eux ne le font que dans le seul et unique but de procréer, ils n'y prennent absolument aucun plaisir. Pour certaines espèces c'est même douloureux. Wink

Personnellement ton raisonnement ne me convainc pas parce qu'il est basé sur des arguments qui pour moi ignorent les bases et fondement du comportement animal.

En plus tu ne peux pas comparer les peines requises pour des sévices sur des femmes et des sévices pour animaux. Les loi ne peuvent être parfaites et parfois ce qui dans un cas a permis de sauver un innocent peut dans un autre cas aider un coupable (l'absence de preuve par exemple). Et malheureusement les femmes sont mal défendus car la honte et la peur les empêchent souvent de porter plainte.

Mais les animaux n'ont pas la parole pour s'exprimer, alors on ne peut pas suivre ton raisonnement parce que dans ce cas là c'est la porte ouverte à toutes les dérives. A mon sens ce n'est pas parce que des gens subissent des injustices qu'il faut être injuste avec le reste du monde. Les femmes méritent largement d'être mieux défendu (et ce doit être une priorité) mais ce n'est pas une raison pour accepter de tels sévices sur les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 11:19

+1 avec tout ton post Restepasla

& oui pour les chiens c'est juste de la dominance c'est pour ça que le fait de les castrer ne résous pas ce genre de comportement.

D'ailleurs idem pour les gerbilles, quand deux femelles font ça c'est de la dominance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 12:00

Restepasla a écrit:
"Mais les animaux n'ont pas la parole pour s'exprimer, alors on ne peut pas suivre ton raisonnement parce que dans ce cas là c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Et, dire que la ponette a peut-être "aimé ça".....................
Revenir en haut Aller en bas
Nalinka

Nalinka


Messages : 79
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Nombre de gerbilles : 3

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 13:58

Il existe effectivement des espèces qui souffrent pendant leurs rapports sexuels. Mais pas tous. Effectivement, saviez-vous qu'un cochon peut avoir un orgasme de 30 minutes ?
Quand au fait du ressenti sexuel d'une ponette, ne soyez pas si certain du fait que ça peut lui avoir déplu. La masturbation animale existe, notamment chez les perruches, quelque fois même chez les chats. J'ignore effectivement si cela leur procure un quelconque plaisir, mais ça existe bel et bien.
Je suis désolée mais pour moi, utiliser le terme "viol" quand il s'agit d'un animal, c'est totalement déplacé, c'est attribuer à un animal des sentiments humains et c'est totalement contraire à leur interêt. N'ayant aucune preuve du fait qu'avoir des rapports avec un etre humain les dérange, nous n'avons aucun droit de juger un homme pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://nalinka-photographies.bookspace.fr/
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 14:02

Tu dis que nous n'avons pas le droit de juger un humain pour ça, donc si tu surprends un homme en train d'avoir un rapport sexuel avec ton chien ? Rien ? Tu comprendrais ?

Je suis désolée moi j'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nalinka

Nalinka


Messages : 79
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Nombre de gerbilles : 3

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 18:38

Franchement, je serais très gênée mais ce n'est pas pour moi une question de justice mais une question de morale.

Ensuite, je répète que si la ponette s'était sentie agressée (le viol est une agression), elle se serait défendu. Chevaux et poneys ne sont naturellement pas des animaux soumis à l'homme (en tout cas si ils ont pu l'être à une certaine époque, ce n'est plus le cas aujourd'hui), et ils sont pleinement capable de repousser un être humain et de leur montrer leur mécontentement. A ce niveau là, croyez-en mon expérience, je monte à cheval depuis l'âge de 3 ans.
Le viol, c'est une pénétration dans un espace personnel, un espace privé. Une ponette est pleinement capable de se défendre face à un retraité ! Si elle s'était sentie agressée, elle l'aurait repoussé.

Revenir en haut Aller en bas
http://nalinka-photographies.bookspace.fr/
Restepasla

Restepasla


Messages : 145
Nombre de gerbilles : 2

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 18:21

Les chevaux domestiques sont soumis à l'homme bien sur. Il suffit d'essayer de monter sur le dos d'un cheval sauvage pour le comprendre, le ""spectacle"" des rodéos suffis pour le comprendre. Les chevaux non soumis à l'homme ne tolèrent pas leur présence sur leur dos.

La jument peux très bien ne pas avoir réagit comme parfois quand par inadvertance tu fera mal a ton chien et qu'il ne bougera pas et comme parfois d'autre répondront. Je bosse en chenil, et j'ai marché par inadvertance sur une quantité inimaginable de pattes chiens, certain chouinent, certains ne bougent même pas et certain m'ont clairement fait comprendre que je n'avais pas intérêt de recommander. C'est aussi la preuve qu'ils ont conscience que leurs corps leur appartient puisque s'ils n'en avaient pas conscience ils accepteraient tout les sévices.

Du coup dire que la jument n'a pas réagit parce qu'elle n'a pas eu mal c'est un raccourci trop facile. C'était peut-être une jument avec une grande capacité de tolérance. Pour faire la parallèle c'est ce qui fait la différence entre un chien à qui tu peux faire un vaccin sans te poser de question et un chien que tu as intérêt de museler si tu tien à garder tous tes doigts.

Tu reste bloqué sur un sens trop étroit du mot viol. Mais dans ce cas il est employé comme un simple raccourci pour "mœurs contre nature à l'encontre de la dignité animale". Dans la nature tu ne verras jamais un cheval accepter un rapport avec bison par exemple. Donc c'est la soumission de l'animal à l'homme qui fait que celui-ci peut tolérer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nalinka

Nalinka


Messages : 79
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Nombre de gerbilles : 3

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 21:57

Jamais de cheval n'a eu de rapport avec un bison mais des chiens montent des vaches,, des lapins montent des poules. Comment un chien peut-il avoir l'idée de vouloir signifier sa dominance par rapport à une vache ? Cette même vache qui, une fois levée, le fait fuir ? (J'y ai moi même assisté)
Quant au cheval, je côtoie des chevaux depuis ma plus tendre enfance et crois-moi, quelque soit le cheval, soumis ou non, si tu lui fais mal, il va réagir. Ce sont des animaux assez stupides, il faut l'admettre qui réagissent énormément à l'instinct. Dire qu'une ponette est soumise, c'est ignorer profondément le comportement équin. Parce que je t'assure que si elle a mal, elle ne se laissera pas faire.
C'est peut être différent avec les chiens. Mais j'ai aussi cotoyé énormément de chiens et de chats (comme je suis maladroite, j'ai aussi écrasé pas mal de queue et de pattes) et chaque animal miaule ou couine quand tu lui fais mal. Ce n'est même pas une question de rébellion, c'est une question de réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://nalinka-photographies.bookspace.fr/
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 22:10

Après c'est pas qu'une histoire de douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Nalinka

Nalinka


Messages : 79
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Nombre de gerbilles : 3

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 22:20

Je suis d'accord, vu la taille du pénis d'un étalon, je ne pense pas que la ponette ait souffert d'une si infime pénétration.
Sauf que les animaux réagissent à des instincts et à des réflexes: la douleur déclenche des réactions de défense ou d'attaque chez les animaux. Or, si la ponette ne s'est pas défendue, c'est que, pour moi, elle ne se sentait pas en danger, elle ne se sentait pas violé.
Elle n'a sans doute même rien senti.
Il faut aussi savoir que bons nombres d'équidés ruent lorsqu'ils sentent une présence derrière leur croupe. Hors, pour faire ce qu'il avait à faire, notre homme devait forcément être derrière sa croupe. Si la ponette n'a pas rué c'est une nouvelle fois qu'elle ne se sentais pas agressée. Et sans dire qu'elle était bien, elle était en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nalinka-photographies.bookspace.fr/
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 04:16

Nalinka a écrit:
Ce sont des animaux assez stupides, il faut l'admettre qui réagissent énormément à l'instinct.

Je pense que le mot stupide est mal employé.

Pour revenir au fait qu'un animal réagit toujours, euh non... je me suis assis assez souvent sur les pattes de Surimi (mon chat) involontairement, pas une seule fois il a miaulé ou craché !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Nalinka

Nalinka


Messages : 79
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Nombre de gerbilles : 3

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 11:14

C'est sans doute que tu ne lui as pas fait mal. Parce qu'un animal sur lequel on marche et à qui on fait mal, il couine. C'est un réflexe: comme quand nous nous brûlons, nous crions ou nous soufflons fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://nalinka-photographies.bookspace.fr/
Restepasla

Restepasla


Messages : 145
Nombre de gerbilles : 2

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 12:05

Je suis désolé mais non. Je ne sais pas si tu as déjà vu les seringues utilisés pour pour pucer un animal par exemple. Elle sont juste énorme!! Et bien il y a des animaux qui ne réagissent pas du tout, alors que d'autre pour une injection d'insuline font des cinémas comme s'ils étaient battus à mort. Parfois quand des animaux ont trop dépassés les limites, je peux te dire que je ne suis pas de nature à me laisser faire, c'est la claque ou le coup de laisse et certains ne réagissent pas d'un poil.

Pour les chevaux, je maintient qu'il y a domination et soumissions. Les cirques en sont l'exemple, malgré les sévices et le travail intensif subit les chevaux ne réagissent pas du tout alors qu'ils ont toute les raisons du monde de se rebeller et l'avantage du poids et de la force. De même dans les hordes il y a une hiérarchie! On a un cheval en pré depuis bien longtemps et un été un gigantesque cheval de flic est venu en douche dans mon dos poser sa tête sur la mienne et faire mine de me donner des coups de pattes... ce n'est pas pour me dire "j'taime bien toi" c'est pour signifier que le big boss du pré c'est Lui. C'est comme les chevaux qui dégomment les petits nouveaux parce qu'ils font leur loi avec eux et acceptent les cavaliers émérites parce qu'ils savent se faire respecter.

Quand au chien qui grimpe une vache, ce n'est pas une "tendance sexuelle" non plus. C'est la même raison qui fait qu'un chien essaye de dominer cette vache, qu'il essaye de dominer un humain.
Revenir en haut Aller en bas
Nalinka

Nalinka


Messages : 79
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Nombre de gerbilles : 3

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 13:01

Un chien essayant de dominer une vache.... C'est assez drôle en, fait.
Quant au cheval, sache qu'un cheval n'attaque absolument pas pour montrer sa dominance. Le rapport de dominance est inexistant entre un cheval et l'être humain. Ca, je le sais. Après mon passage dans différents centre équestre, stage dans un haras national, j'ai pu fréquenter toutes sortes de chevaux aux comportements les plus diverses, castrés ou non, femelles, mâles, poulains.
Un cheval ne mime pas de donner des coups de pattes, d'abord parce qu'un cheval a des jambes et pas des pattes. Et on dit: donner des coups de sabots.
En plus, chez les chevaux domestiques, le rapport au territoire est très différent de ce que tu dis: quel que soit dans le pré dans lequel tu le mets, il ne va pas défendre ce pré face à un être humain, il va simplement chasser les chevaux indésirables de l'espace dans lequel tu l'y as mis.
Je pense que ton histoire est fausse ou alors très mal interprétée. Parce que je t'assure qu'un cheval ne tape pas des sabots pour montrer à un homme que cet espace lui appartient. Là, je suis affirmative et je peux t'assurer que tu te trompes de A à Z. Ce n'est plus une question de débat, c'est juste la vérité, faut me croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nalinka-photographies.bookspace.fr/
Restepasla

Restepasla


Messages : 145
Nombre de gerbilles : 2

2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Empty
MessageSujet: Re: 2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney   2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 13:52

Alors on peut jouer sur le sens des mots si u veux... c'est pas pattes, c'est jambe, c'est pas jambes, c'est sabots... soit comme il t'importe.

il n'empêche que ce cheval est bien arrivé dans mon dos et m'a bel et bien donné des coups de ce comme tu voudras bien qu'on les nome. Tous comme le cheval qui m'a fait tombé lorsque j'étais tout petits. Je n'ai jamais dis qu'il souhaitais signifier que l'espace lui appartenait il m'a juste fait comprendre que je le dérangeait. Tout comme le fait que ce cheval de pré à chassé la propriétaire d'une ponnete en chasse du même pré.

Revenir en haut Aller en bas
 
2 mois de prison avec sursis requis contre un retraité accusé de sévices sexuels sur un poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Bienvenue :: La Protection Animale et vous :: Actualités sur les animaux et la protection-
Sauter vers: