Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Gerbille qui tambourine avec les pattes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coline

Coline


Messages : 45
Age : 32
Localisation : BREST
Nombre de gerbilles : 1

Gerbille qui tambourine avec les pattes Empty
MessageSujet: Gerbille qui tambourine avec les pattes   Gerbille qui tambourine avec les pattes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 12:47

Bonjour, ca fait plusieurs fois qu'en plein après midi, alors que Titus est tout seule dans la pièce où sa cage est placée, je l'entends tambouriner très fort avec ses pattes. Il n'arrête que quand je mets la main de l'aquarium.... Je sais que les gerbilles tambourinent comme ça c'est parce qu'elles stressent, mais comment se fait-il qu'elle le fasse alors que rien ne se passe ?

C'est une gerbille qui est seule depuis que je l'ai (mars 2010), c'est peut être dû à ça... ? J'aimerai lui trouver un compagnon mais j'ai un peu peur de me lancer et je ne suis pas sûre de la bonne taille de mon aquarium (et pas le budget pour un racheter un plus grand).

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Gerbille qui tambourine avec les pattes Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui tambourine avec les pattes   Gerbille qui tambourine avec les pattes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:52

Il fait quel taille ton aqua ?

Tu as changé de place l'habitat récemment ? peut-être un bruit que tu n'entends pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Coline

Coline


Messages : 45
Age : 32
Localisation : BREST
Nombre de gerbilles : 1

Gerbille qui tambourine avec les pattes Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui tambourine avec les pattes   Gerbille qui tambourine avec les pattes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 14:47

L'aquarium fait 60 cm de largeur, 32 cm de haut et 30 cm de profondeur.

Il y a un chat dans l'appartement à l'étage au dessus... est-ce possible que ce soit ça qui lui fasse peur de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Gerbille qui tambourine avec les pattes Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui tambourine avec les pattes   Gerbille qui tambourine avec les pattes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 14:52

Ton aquarium peut convenir pour deux gerbilles si il y a un étage Wink.

Le chat à part si il fait beaucoup de bruit je ne pense pas, surtout qu'il était certainement là avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Coline

Coline


Messages : 45
Age : 32
Localisation : BREST
Nombre de gerbilles : 1

Gerbille qui tambourine avec les pattes Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui tambourine avec les pattes   Gerbille qui tambourine avec les pattes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 15:01

Je ne sais pas pour le chat !

L'aquarium a un étage oui mais pas très grand. Je vais prendre une photo de son aménagement et la mettre car je vois mal deux gerbilles dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Coline

Coline


Messages : 45
Age : 32
Localisation : BREST
Nombre de gerbilles : 1

Gerbille qui tambourine avec les pattes Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui tambourine avec les pattes   Gerbille qui tambourine avec les pattes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 15:23

Voilà les photos :
Gerbille qui tambourine avec les pattes 2940567037_1_3

Gerbille qui tambourine avec les pattes 2940568361_1_3

Oh une dragonne qui pend Rolling Eyes
Gerbille qui tambourine avec les pattes 2940569813_1_3

Gerbille qui tambourine avec les pattes 2940570453_1_3
(à la base il y avait un contour en bois autour du pot... mangé!)

La cage est un peu en bazar... Monsieur a décidé de faire des montagnes avec sa litière... Et elle est par terre parce que c'est l'heure de la sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Gerbille qui tambourine avec les pattes Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui tambourine avec les pattes   Gerbille qui tambourine avec les pattes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 15:27

Beh il est sympa cet aqua !

1 gerbille de + oui (mais pas plus).

Par contre faut suivre la méthode de cohabitation à la lettre sans de garantie à 100% que ca fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Coline

Coline


Messages : 45
Age : 32
Localisation : BREST
Nombre de gerbilles : 1

Gerbille qui tambourine avec les pattes Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui tambourine avec les pattes   Gerbille qui tambourine avec les pattes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 15:30

Aurélie (Vodka) a écrit:
Beh il est sympa cet aqua !

1 gerbille de + oui (mais pas plus).

Par contre faut suivre la méthode de cohabitation à la lettre sans de garantie à 100% que ca fonctionne.

C'est pour ça que j'ai un peu peur d'essayer.... Sad Et d'ailleurs, je ne retrouve pas le post sur la méthode de cohabitation... ? (il me semble qu'il y en avait un ?)
Revenir en haut Aller en bas
Coline

Coline


Messages : 45
Age : 32
Localisation : BREST
Nombre de gerbilles : 1

Gerbille qui tambourine avec les pattes Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui tambourine avec les pattes   Gerbille qui tambourine avec les pattes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 15:32

C'est bon en fait, j'ai trouvé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coline

Coline


Messages : 45
Age : 32
Localisation : BREST
Nombre de gerbilles : 1

Gerbille qui tambourine avec les pattes Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui tambourine avec les pattes   Gerbille qui tambourine avec les pattes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 16:23

Il vient de refaire tambouriner (ça se dit..?) ses pattes. J'étais à côté et j'ai vu qu'il y avait un goeland qui passait à côté de la fenêtre.... Est-ce que ça pourrait être ça ? J'habite à Brest, donc des goelands, il y en a souvent...
Ou peut être que mes hypothèses sont ridicules Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mathis
OM Addict
OM Addict
Mathis


Messages : 1429
Age : 27
Localisation : France (91).
Nombre de gerbilles : 5

Gerbille qui tambourine avec les pattes Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui tambourine avec les pattes   Gerbille qui tambourine avec les pattes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 17:21

L'aqua est posé sur le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Coline

Coline


Messages : 45
Age : 32
Localisation : BREST
Nombre de gerbilles : 1

Gerbille qui tambourine avec les pattes Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui tambourine avec les pattes   Gerbille qui tambourine avec les pattes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 17:35

Mathis a écrit:
L'aqua est posé sur le sol ?

Non, sur une table basse, il était sur le sol pour les photos pour sortir la gerbille Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Gerbille qui tambourine avec les pattes Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui tambourine avec les pattes   Gerbille qui tambourine avec les pattes Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 04:35

Avec une jeune gerbille (6-7 semaines) non dominante, la coha devrait bien se passer avec la tienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Coline

Coline


Messages : 45
Age : 32
Localisation : BREST
Nombre de gerbilles : 1

Gerbille qui tambourine avec les pattes Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui tambourine avec les pattes   Gerbille qui tambourine avec les pattes Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 07:23

Tu me rassures Smile Mais le problème c'est qu'il me semble qu'il n'y a personne qui fasse d'élevage près de chez moi... En tout cas sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Gerbille qui tambourine avec les pattes Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui tambourine avec les pattes   Gerbille qui tambourine avec les pattes Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 08:45

Coline a écrit:
Tu me rassures Smile Mais le problème c'est qu'il me semble qu'il n'y a personne qui fasse d'élevage près de chez moi... En tout cas sur le forum.

Tu peux toujours faire des annonces de recherches sur les forums, certains éleveurs accepte les co voiturage Wink. Pareil pour l'apag (asso gerbilles) qui accepte les co voiturages. En tout cas faut prendre la gerbille assez jeune pour avoir + de chance de reussir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Gerbille qui tambourine avec les pattes Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui tambourine avec les pattes   Gerbille qui tambourine avec les pattes Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 19:22

Pour offrir mon avis a qui veut bien le lire, je pense que pour certaines espèces et notamment les gerbilles, que ce soit un ou deux animaux, la taille de l'habitat ne doit pas changer. Si la taille est bonne pour deux, elle est bonne pour une, et vice versa. Si l'on trouve que la taille de l'habitat est trop petit pour une, il sera trop petit pour deux, et vice versa. Car une gerbille de plus, ne prend vraiment pas plus de place et cela offre à la première, la compagnie qu'elle a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Gerbille qui tambourine avec les pattes Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui tambourine avec les pattes   Gerbille qui tambourine avec les pattes Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 04:47

BBgerbilles a écrit:
Pour offrir mon avis a qui veut bien le lire, je pense que pour certaines espèces et notamment les gerbilles, que ce soit un ou deux animaux, la taille de l'habitat ne doit pas changer. Si la taille est bonne pour deux, elle est bonne pour une, et vice versa. Si l'on trouve que la taille de l'habitat est trop petit pour une, il sera trop petit pour deux, et vice versa. Car une gerbille de plus, ne prend vraiment pas plus de place et cela offre à la première, la compagnie qu'elle a besoin.

+1

Moi j'irais jusqu'à dire que je préfère qu'une gerbille seule est + de place que deux gerbilles du fait qu'elle n'a pas de compagnie pour s'occuper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Contenu sponsorisé





Gerbille qui tambourine avec les pattes Empty
MessageSujet: Re: Gerbille qui tambourine avec les pattes   Gerbille qui tambourine avec les pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerbille qui tambourine avec les pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: