Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le rhume chez la gerbille + info divers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Le rhume chez la gerbille + info divers Empty
MessageSujet: Le rhume chez la gerbille + info divers   Le rhume chez la gerbille + info divers Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 18:33

Bonjour à tous !

Me demandant pourquoi certaines de mes gerbilles (celles dans ma pièce qui n'est pas fini d'être isolé...) "faisaient du bruit en sortant du nid comme un éternuement et puis plus rien". Après quelques jours d'observations, j'ai fini par allez chez un véto spé NAC pour être sûr de leur bonne santé...

Elle nous a donc dit et renseigner sur quelques points, mais pour les éternuements, elle nous a dit que c'était sans doute dû à :

- soit de l'humidité (qu'il y aurait dans la pièce, c'est possible, ce n'est pas encore isolé...)
- soit c'est trop sec

On fait bien attention aux températures et courants d'air... c'est pour cela que ca m'étonnait.

Elle nous a conseillé d'acheter un produit en pharmacie (Gamenol ampouls soit barsofurmine), et de mettre ça dans la pièce : ca dégage les voies respi...

Elle nous a dit également que si ca aurait été un rhume donc avec bactéries (ou virus je ne me rappel plus du terme exact), les gerbilles auraient eu une baisse d'état général, nez coulant, encombré et les éternuements auraient été plus fréquents.


- Pour l'alimentation Oxbow : c'est une alimentation "médical" ; ce n'est pas une alimentation principale
- on peut administrer du strongold chaton pour vermifuger nos gerbilles, une goutte par gerbille (je dois la rappeler pour savoir si c'est à faire tous les 6 mois ou tous les an, je n'ai pas pensé à demander )
- on peut également donner du thym, une branche de 5-10cm par semaine ; cela aide à renforcer le système immunitaire (seulement en prévention) ; voir comment les gerbilles le digèrent...
- les laboratoires n'ont pas encore mis au point certains traitements pour aider à traiter les maladies cardiaques chez les gerbilles : on ne s'y intéresse pas encore assez...

Je pense ne rien avoir oublier... si cela peut vous servir, j'en serais ravie

A très bientot
Laetitia & Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
sev62




Messages : 211
Nombre de gerbilles : 3

Le rhume chez la gerbille + info divers Empty
MessageSujet: Re: Le rhume chez la gerbille + info divers   Le rhume chez la gerbille + info divers Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 19:25

C'est bon à savoir , on va donner un peu de thym aux loulous , on en a plein dans le jardin!
Revenir en haut Aller en bas
Mathis
OM Addict
OM Addict
Mathis


Messages : 1429
Age : 27
Localisation : France (91).
Nombre de gerbilles : 5

Le rhume chez la gerbille + info divers Empty
MessageSujet: Re: Le rhume chez la gerbille + info divers   Le rhume chez la gerbille + info divers Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 19:58

Pareil, je pense que je vais leur en donner. Wink

Merci beaucoup pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rhume chez la gerbille + info divers Empty
MessageSujet: Re: Le rhume chez la gerbille + info divers   Le rhume chez la gerbille + info divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rhume chez la gerbille + info divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: