Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 perte de dent

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

perte de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dent   perte de dent - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 22:16

Normalement je vais pas a capbre ce week end vu que j'y vais le prochain.
Mais si t'as pas trop d'argent pour en acheter un demande à jeremy de t'accompagner chez ma grand mère (il l'a connait bien) elle te moulinera une bonne dose de graine avec sa machine Wink. Si tu veux je la tel demain si tu veux y passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

perte de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dent   perte de dent - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 22:40

perte de dent - Page 2 Icon_cheers Se serait bien mieux que les petits pots bébés à mon avis perte de dent - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

perte de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dent   perte de dent - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 22:44

Je pense aussi. Déjà je suis pas sûr que ce soit bon, pour les rats oui mais pour les gerbilles j'ai un doute. Et puis faudrait pas qu'elle nous fasse une diarrhée..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
angela2b

angela2b


Messages : 1099
Age : 38
Localisation : bourgogne
Nombre de gerbilles : 17

perte de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dent   perte de dent - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 23:50

Aurélie (Vodka) a écrit:
Je pense aussi. Déjà je suis pas sûr que ce soit bon, pour les rats oui mais pour les gerbilles j'ai un doute. Et puis faudrait pas qu'elle nous fasse une diarrhée..

si les petits pots de bébés conviennent, cependant il faut faire attention à la composition des fruits (pas de petit pot composé de coing, pruneau ect...) l'idéal c'est des petits pots aux pommes, poires !
mais bon c'est sur que ces graines mouliné irais mieux mais bon c'est pas trop sec une fois moulinée ? perte de dent - Page 2 Icon_scratch

moi ça met arrivée avec coca, critical care + petit pot de pommes/poires, des compotes quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://amour-des-gerbilles.e-monsite.com
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

perte de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dent   perte de dent - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 00:22

Au pire elle humidifie une toute petite dose à chaque fois pour avoir une sorte de pâtée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
angela2b

angela2b


Messages : 1099
Age : 38
Localisation : bourgogne
Nombre de gerbilles : 17

perte de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dent   perte de dent - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 00:35

oui je pense que se serais le mieux car le critical care c'est une sorte de pâte mais faut pas que ce soit trop liquide ou trop epais pour le critical care, après pour la nourriture mouliné une petite dose d'eau pour ramollir si elle peu manger sans l'aide d'une seringue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://amour-des-gerbilles.e-monsite.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

perte de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dent   perte de dent - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 08:11

Non, non, pas d'eau ! Mouliné ça fait une poudre et c'est parfait perte de dent - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Lu

Ptit Lu


Messages : 121
Age : 35
Localisation : Saint Vincent de Tyrosse
Nombre de gerbilles : 3

perte de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dent   perte de dent - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 11:46

Aurélie (Vodka) a écrit:
Mais si t'as pas trop d'argent pour en acheter un demande à jeremy de t'accompagner chez ma grand mère (il l'a connait bien) elle te moulinera une bonne dose de graine avec sa machine Wink. Si tu veux je la tel demain si tu veux y passer.

Merci pour vos propositions les filles, mais j'ai un blender à la maison qui a fait l'affaire.

J'ai donc sortie Chipie pour voir si elle réussirait à manger, d'abord elle sniffait et n'en voulait pas, j'ai donc sortie Cendre avec elle et elle en a finalement manger avec Cendre. Ca a l'air de bien passer, je vais donc lui mettre dans le terra en espérant que les autres ne lui mangent pas tout...
Sinon, je vais continuer à lui donner des petits pots, parceque j'ai peur qu'elle ne mange pas assez et à la pesée de ce matin elle faisait 61g ! Sad Et comme je lui donne des petits pots, je les ai mises sous intestinet.

quand elle mange enfin le mouliné de graines ...
perte de dent - Page 2 100224124450755815507731
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

perte de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dent   perte de dent - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 13:25

Ben c'est bien si elle en prend perte de dent - Page 2 Icon_wink Elle va s'habituer tu verras perte de dent - Page 2 Icon_wink Tu as bien fait pour l'intestinet perte de dent - Page 2 Icon_biggrin Et tu lui donnes quoi comme petits pots ? Elle en mange ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Lu

Ptit Lu


Messages : 121
Age : 35
Localisation : Saint Vincent de Tyrosse
Nombre de gerbilles : 3

perte de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dent   perte de dent - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 15:01

La véto m'a dit de lui prendre les tout premiers pots pour bébé mais aux légumes, alors j'ai carotte, et haricot vert. Je lui donne a la seringue, en fait je lui dépose juste à la bouche et elle le mange ensuite. C'est une petite seringue d'1ml et je lui en donne en moyenne 3 à 4 fois dans la journée là.
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

perte de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dent   perte de dent - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 22:23

Bon, ben si elle en prend, ça devrait aller alors perte de dent - Page 2 Icon_wink Ca puis les graines moulues ça me semble niquel perte de dent - Page 2 Icon_biggrin

Plein de bisous à ma fifille perte de dent - Page 2 774818
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Lu

Ptit Lu


Messages : 121
Age : 35
Localisation : Saint Vincent de Tyrosse
Nombre de gerbilles : 3

perte de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dent   perte de dent - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 09:26

Salut les filles
Je viens enfin vous donner des news de ma fifille. Chipie est de nouveau en pleine forme depuis quelques jours !! cheers
En effet, ses dents sont redevenues tout a fait normales et je n'ai pas eu besoin de retourner au véto car dès que ses dents du haut ont commencé à repousser elle s'est remise à ronger et de cette façon a usé ses dents du bas et en quelques jours elles sont redevenues toutes petites. Very Happy Et elle a aussi très vite retrouvé ses 65g (elle était quand même descendue jusqu'à 58g mais c'est une vaillante ma chérie :coeur: ).

Par contre, il y en a une autre dans le terra qui a aussi bien profité des graines moulues destinées à la petite chipie, c'est ma Cara et là elle vient d'atteindre les 100g !!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1318
Age : 62
Localisation : Charente maritime (17)
Nombre de gerbilles : 3

perte de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dent   perte de dent - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 09:57

Ah tant mieux, contente pour la puce, qu'elle ai retrouvé l'usage de ses dents et son poids Very Happy

Cara, faut la mettre au régime car 100g pour une femelle ça fait beaucoup Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

perte de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dent   perte de dent - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 09:58

Super pour Chipie cheers

Rien d'étonnant pour Cara, quand on est venu elle se jetait bien sur les graines moulues Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

perte de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dent   perte de dent - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 10:00

Jojo a écrit:
Cara, faut la mettre au régime car 100g pour une femelle ça fait beaucoup Shocked

Beh comment ? Je t'assure qu'ils font tout ce qu'il faut, ils donnent une bonne alimentation pour les filles et tout. Enfin moi je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Jojo

Jojo


Messages : 1318
Age : 62
Localisation : Charente maritime (17)
Nombre de gerbilles : 3

perte de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dent   perte de dent - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 10:10

J'en doute pas Aurélie qu'ils font tout ce qu'il faut, j'ai confiance, et pas évident de l'empêcher de manger aussi...

A part peut-être la faire sortir gambader plus que les autres pour qu'elle brûle ses calories en trop, mais peut-être qu'ils le font déjà, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

perte de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dent   perte de dent - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 14:37

Super pour Chipie ! perte de dent - Page 2 Icon_cheers Plein de gros bisous à ma fifille perte de dent - Page 2 774818

Et pour Cara, malheureusement je ne sais pas trop ce que tu peux faire... perte de dent - Page 2 Icon_eek J'ai plusieurs "gros" chez moi aussi et malgré une alimentation équilibrée et de l'exercice, rien n'y fait perte de dent - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de dent   perte de dent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de dent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: