Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fraiize

Fraiize


Messages : 246
Age : 30
Localisation : Stembert
Nombre de gerbilles : 15

Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !!   Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !! Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 20:08

Bonjour tout le monde,

Je fais un autre post pour rassembler le cas de Crispy et celui de Kitty.

Donc voilà l'histoire, ca risque d'être long.. :rouge:

Juillet-Août 2009 :

Je remarque que Crispy a une boule à la glande odorifante, je m'inquiète pense à une tumeur..
Je vais voir sur internet et vois sur plusieurs sites que les mâles d'un certain âge peuvent avoir des tumeurs au niveau de la glande. (Crispy avait un peu plus de 2 ans & demi à ce moment là).

Quelques jours plus tard, on va chez le véto et il nous confirme que c'est une tumeur.. 8/
Il nous dit que c'est risqué de l'opérer vu son âge et que ca ne veut pas la peine car il pourrait mourrir de vieillesse dans quelques mois. Au début, je ne l'écoute pas et essaye de persuader ma mère de le faire opérer. Mais après je me dis que il a déjà son âge, et je n'avais pas l'argent pour payer l'opération. Donc je le laisse tranquille tant que la tumeur ne grossit pas, si jamais elle grossit au point que ca le gène, on le ferait partir..

Quelques mois plus tard, je remarque que Crispy se mange sa tumeur! Mais aussi Flash et Lennox, ses compagnons de cage ! Je ne sais pas trop quoi faire, si ce n'est désinfecter. Je téléphone au vétérinaire, il me confirme qu'il n'y a rien a faire à part désinfecter. Pommade Betadine pour lui..


1er Février 2010 :

Kitty a l'oeil mis-clos, et aussi une petite boule à la paupière supérieur. Je pense a une conjonctivite, je lui fais alors des bains de Camomille, mais me dis ensuite que il n'y aurait pas de boule.

3 Février 2010 :

Direction véto (je prends Crispy aussi).
C'est le véto NAC Reptiles qui nous reçoit car la véto rongeurs est absente. Je lui montre d'abord Crispy, il nous dit qu'il ne penserait pas tout de suite à une tumeur et qu'il verra avec son père et la véto rongeurs.

Ensuite Kitty.. Je m'attendais à quelque chose de grave, et bien cela se confirme. C'est une de ses molaires qui pousse vers l'oeil ! Il nous donne un anti-inflammatoire à donner par la bouche à la seringue pendant 5 jours. (Catastrophe pour lui donner!! Elle n'a pas pris le quart de ce qu'elle devait prendre). Il nous donne un rendez-vous pour le lundi après pour un contrôle.


Aujourd'hui, 8 Février 2010 :

Cette la véto rongeurs est là. Je lui montre d'abord Crispy. Idem pour elle se n'est pas une tumeur, elle pense que c'est une infection qui persiste. Donc un genre de savon rouge à mélanger avec de l'eau pour sa plaie (je me souviens plus du nom), et anti-inflammatoire (je crois) à donner par la bouche à la seringue.

Kitty.. bien moins grave que ce qu'on pensait!!
Elle dit que sa 3e paupière est abimée (la gerbille a 3 paupières?? Je pensais que 2..), elle a aussi une plaie sous la paupière, et la boule n'est qu'une boule de graisse. Goutte pour les yeux pendant une semaine.

Kitty a mordu deux fois la véto, et pas un tout petit peu ! La deuxième elle lui a carrément cassé l'ongle :rouge:


Donc voilà, petits soins à faire à mes p'tits coeurs.
Mais il y a un soucis dont j'aimerais vos conseils..

Le véto a signalé plusieurs fois, qu'il faudrai isoler Crispy pour que sa plaie guérisse vu que les deux autres lui mange! Enfin lui aussi..
Le soucis c'est que je ne saurais très certainement plus le mettre avec Flash & Lennox lorsqu'il sera guéri et aussi que si la guérison prend du temps.. Crispy a déjà 3 ans & demi ! Il pourrait finir sa vie seule et je ne veux pas que ça arrive.

Mais si je le laisse avec les deux, ça ne guérirera sûrement pas..

Qu'est-ce que je dois faire ?? :snif: :snif:
Revenir en haut Aller en bas
Http://gerbilles-de-la-soie.skyrock.com
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !!   Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !! Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 20:29

Alors là je sèche !

Les séparer avec grillage et les sortir ensemble tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Fraiize

Fraiize


Messages : 246
Age : 30
Localisation : Stembert
Nombre de gerbilles : 15

Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !!   Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !! Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 20:36

Le seul aquarium équipé d'une séparation amovible mesure 130*30*35
65*30*35 je trouve ca petit pour deux gerbilles.. Ce sont les dimensions minimums mais je trouve ca mini!

Enfin est-ce que j'ai le choix..?
Revenir en haut Aller en bas
Http://gerbilles-de-la-soie.skyrock.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !!   Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !! Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 20:37

Aurélie (Vodka) a écrit:
Alors là je sèche !

Les séparer avec grillage et les sortir ensemble tous les jours ?

Je pense que c'est la meilleure chose, en effet, avec peut être les séparer juste la nuit et en ton absence et les laisser ensemble (retirer la grille de séparation, ou le grillage par exemple) quand tu es là Wink Se serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !!   Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !! Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 20:38

fraiize a écrit:
Le seul aquarium équipé d'une séparation amovible mesure 130*30*35
65*30*35 je trouve ca petit pour deux gerbilles.. Ce sont les dimensions minimums mais je trouve ca mini!

Enfin est-ce que j'ai le choix..?

Je ne pense pas que tu aies le choix et pui dis toi que c'est provisoire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fraiize

Fraiize


Messages : 246
Age : 30
Localisation : Stembert
Nombre de gerbilles : 15

Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !!   Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !! Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 20:40

Je suis la 24h/24 mais je suis toute la journée en bas en train d'étudier. Donc je ne sais pas les surveiller.

Donc oui j'ai pas trop le choix de les mettre dans l'aqua de 130 séparer en deux (rhann j'aime pas c'est petit). Et les sortir, le soir ensemble.. Pauvre Crispy, ca me fend le coeur de l'isoler !
Revenir en haut Aller en bas
Http://gerbilles-de-la-soie.skyrock.com
Fraiize

Fraiize


Messages : 246
Age : 30
Localisation : Stembert
Nombre de gerbilles : 15

Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !!   Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !! Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 20:41

J'espère que ce sera provisoire.. Ca fait quand 7 mois qu'il a ca et qui ne guérit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Http://gerbilles-de-la-soie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !!   Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cas Crispy & Kitty.. Besoin de vos conseils !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils sur une cohabitation
» Conseils vite SVP!
» Les fiches conseils et brico
» Besoin de votre aide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: