Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'été arrive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

L'été arrive Empty
MessageSujet: L'été arrive   L'été arrive Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 05:47

Les grosses chaleurs vont arriver d'un coup, et nos gerbilles, bien que supportant des températures élevées, vont y être très sensibles. N'hésitez donc pas à renouveler l'eau dans leurs habitats plusieurs fois par jour, surtout si elles vivent en aquarium ou terra en verre dans lesquels les températures peuvent vite monter.
Pour les aider à rester au frais vous pouvez également leur donner des fruits et légumes frais, mais jamais tout droit sortis du frigo sous peine de diarrhées. Donnez les à température ambiante.
Le site R*dipet propose cet article pour offrir à vos rongeurs un petit coin de fraîcheur : http://www.rodipet.de/shop/haeuser/rodipet-granit-klima-pflegestein.html
Mais vous pouvez également mettre un carreau de carrelage dans les habitats, ou une petite bouteille d'eau fraîche.
Ne mettez pas de ventilateur face à vos habitats.

Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

L'été arrive Empty
MessageSujet: Re: L'été arrive   L'été arrive Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 11:58

j'adcore ton liens........surtout que je ne parle presque pas allemand(c'est ma premiere annee qui s'acheve) XD
sinon oui il commence a faire chaud, je vais justement changer la cage ce soir...
d'ailleur meme si ca n'a aucun rapport, je vais donner 2baton de noisettier a asmar^^
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita
Animatrice
Animatrice
Mariquita


Messages : 674
Age : 24
Localisation : Belgique
Nombre de gerbilles : 1

L'été arrive Empty
MessageSujet: Re: L'été arrive   L'été arrive Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 16:35

Le carrelage je trouve ça juste top pour garder la chaleur! Niveau eau je donne très frais, et ça tient normalement juqu'au soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

L'été arrive Empty
MessageSujet: Re: L'été arrive   L'été arrive Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 16:54

Il ne faut pas donner d'eau sortant du réfrigérateur ça peut causer des diarrhées. C'est comme pour les humains, quand on boit de l'eau trop froide,l'organisme doit la réchauffer l'eau pour ne pas perturber son bon fonctionnement et donc fournit de l'énergie qui réchauffe le corps. C'est donc contre productif.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

L'été arrive Empty
MessageSujet: Re: L'été arrive   L'été arrive Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 10:10

hier il faisait super chauuuuuuud....mais heuresement, on a pas ouvert les volet, comme ca il faisait frais^^.
mais est ce que, si on met une bouteille d'eau, elle ne va poas la ronger(la gerbille)
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

L'été arrive Empty
MessageSujet: Re: L'été arrive   L'été arrive Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 14:15

C'est un risque, du coup il est préférable d'en mettre une en verre.
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita
Animatrice
Animatrice
Mariquita


Messages : 674
Age : 24
Localisation : Belgique
Nombre de gerbilles : 1

L'été arrive Empty
MessageSujet: Re: L'été arrive   L'été arrive Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 17:08

Je ne lui donne pas non plus de l'eau glacée hein, elle est juste très fraîche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

L'été arrive Empty
MessageSujet: Re: L'été arrive   L'été arrive Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 20:08

oui mais elle sont trop grande celle en verre non?
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

L'été arrive Empty
MessageSujet: Re: L'été arrive   L'été arrive Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 20:58

Il faut les mettre couchées
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

L'été arrive Empty
MessageSujet: Re: L'été arrive   L'été arrive Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 05:47

ca rentre?
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

L'été arrive Empty
MessageSujet: Re: L'été arrive   L'été arrive Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 06:38

Ta cuve mesure 50 cm, je pense que ça suffit largement pouur y installer une bouteille en verre de 750 ml à 1 l, couchée.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

L'été arrive Empty
MessageSujet: Re: L'été arrive   L'été arrive Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 16:05

oki
la ca va, il fait pas trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'été arrive Empty
MessageSujet: Re: L'été arrive   L'été arrive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'été arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerbille qui n'arrive pas à ouvrir un oeil
» J'suis super contente ! Sans terra j'arrive a les faire entendre (l) + question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: