Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Triste ou malade ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tutur.26




Messages : 2
Nombre de gerbilles : 2

Triste ou malade ?  Empty
MessageSujet: Triste ou malade ?    Triste ou malade ?  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 18:42

Bonjour , j'ai acheter il y a deux jours deux petite gerbille , mais sans aucune raison , l'une des deux , la plus social et morte..
J'ai donc eu une autre gerbille par la même annimalerie mais un peut plus grosse , il mon dit que il n'y aura pas de soucis pour la cohabitation , mais je l'ai et mie ensemble et elle ne se sont pas battu mais la première que j'ai eu reste en boule dans un coin et à l'aire toute triste , mais se qui m'inquiète le plus c'est que tout a l'heure je l'ai vue se secouer dans tout les sens et tomber raid les yeux ouvert et ne plus bouger , je me suis dit qu'elle était morte mais quand le deuxième et venu la voir elle c'est relever tout doucement et c'est mie en boule , j'ai peur que elle se laisse mourire et je ne sais pas quoi faire..
merci de votre aide ..
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Triste ou malade ?  Empty
MessageSujet: Re: Triste ou malade ?    Triste ou malade ?  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 19:04

Bonjour,

On n'introduit pas une gerbille dans l'habitat sans passer par une méthode de cohabitation. Sépare donc immédiatement tes gerbilles avant qu'une tue l'autre !
La gerbille qui est morte a t'elle eu de la diarrhée ?

Merci d'aller te présenter dans la section appropriée pour nous dire dans quoi vivent tes gerbilles.
Revenir en haut Aller en bas
tutur.26




Messages : 2
Nombre de gerbilles : 2

Triste ou malade ?  Empty
MessageSujet: Re: Triste ou malade ?    Triste ou malade ?  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 19:26

Je ne me suis pas présenté car jetait pressé de savoir se qu'il n'allais pas .. je ne savais pas qu'il ne fallait pas les séparer le gas de l'animalerie ne me l'avais pas dit , puis vue que elle était ensemble deux jours avant je penser pas que c'était la peine ..
Elle sont dans un aquarium mais je l'ai et séparer du coup mais elle ne vas pas mieux ..
Pas de diarrhée pour lautre âpres je ne l'ai avais que depuis deux jours donc bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

Triste ou malade ?  Empty
MessageSujet: Re: Triste ou malade ?    Triste ou malade ?  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 20:49

hey!
houla, c'est pas cool ca.
je ne suis absolument pas une experte mais peut etre aller voir un veto non???? ou alors elle deprime, dans ca cas la...je sais pas
Désolé de ne pas pourvoir t'aider
Triste ou malade ?  144786
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Triste ou malade ?  Empty
MessageSujet: Re: Triste ou malade ?    Triste ou malade ?  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 07:33

Les gerbilles se reconnaissent à l'odeur. 48 h suffisent pour s'oublier. Le "gars" de l'animalerie ne risquait pas de te le dire vu que les vendeurs ne connaissent rien dans les besoins spécifiques des rongeurs qu'ils vendent !
Les gerbilles sont des animaux qui sont très sensibles aux stress en tous genre : séparation, nouvel environnement. Certaines se laissent dépérir et meurent.
Les animaux d'animalerie étant pour la plupart co sanguins ils peuvent souffrir de tares et de troubles du comportement. Certaines tares peuvent s'exprimer en début de vie, d'autres en fin de vie, sans que l'on sache que c'est cela qui a causé le décès.

Quelles dimensions a ton aquarium ?
Quelle litière utilises tu ?
Quelle est la nourriture que tu leurs donnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

Triste ou malade ?  Empty
MessageSujet: Re: Triste ou malade ?    Triste ou malade ?  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 10:18

nan mais faut arrêter de dire tout comme ça, ce n'est pas parce que certain vendeur ne connaissent rien que tous sont pareille, arrêter de faire des généralités.
sinon, c'est vrai qu'elle font tres facilement des crise d’épilepsie(oui ce que je viens de dire est inutile) peut etre que c'est une pseudo crise? bon apres j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Triste ou malade ?  Empty
MessageSujet: Re: Triste ou malade ?    Triste ou malade ?  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 10:23

Déjà à la base, les animaux ne s'achètent pas en animalerie. Et si les vendeurs étaient si compétents que ça, vous auriez tous des terra ou des aquariums de 90 x 40 x 40 pour 2 gerbilles. Ce qui est loin d'être le cas.
Leur formation les poussent à faire de la vente pour leur magasin, pas du "social animalier". Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui viennent sur le forum avec les mêmes problèmes : nourriture déséquilibrée, cage inadaptée, litière de copeaux, femelle pleine, erreur de sexage ...
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita
Animatrice
Animatrice
Mariquita


Messages : 674
Age : 24
Localisation : Belgique
Nombre de gerbilles : 1

Triste ou malade ?  Empty
MessageSujet: Re: Triste ou malade ?    Triste ou malade ?  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 14:37

Coucou!
Peux-tu nous décrire précisément les conditions de leur vie? Comment as-tu fait leur cohabitation? Si elles se battaient dès le départ c'est qu'elle n'a pas été faite correctement ou que leur habitat n'est pas adapté.
Quant au comportement il y a beaucoup de gerbilles résultats de la consanguinité qui ont un comportement bizarre, voir asocial. Tu peux mettre ensemble tes deux gerbilles en réalisant une bonne méthode de cohabitation (il y a un post spécialement fait pour ça dans la section "Comportement") dans un habitat adapté (c'est à dire un terrarium/aquarium de strict minimum 60x40, mais je te conseille plus un habitat de 80-90cm de long avec une bonne épaisseur de litière (chanvre,lin,maïs,cellulose,... mais surtout pas copeaux de bois) et une nourriture adaptée (min 15% de protéines, max 5% de matière grasse).
Pour plus amples informations n'hésite pas à parcourir le forum où tu trouveras toute les infos nécessaires.

Courage pour la mort de ton autre gerbille et à bientôt :bya
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

Triste ou malade ?  Empty
MessageSujet: Re: Triste ou malade ?    Triste ou malade ?  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 18:10

les vendeur c'est pas les animalerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste ou malade ?  Empty
MessageSujet: Re: Triste ou malade ?    Triste ou malade ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste ou malade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il malade?
» Croky malade
» HELP Pépito est malade !
» Gerbille malade.. Aidez moi vite :(
» Willie est malade (Problème "vasculaire")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: