AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Blessure ou perte de poil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mrdave45



Messages : 43
Age : 28
Localisation : Chateauneuf sur Loire
Nombre de gerbilles : 3

MessageSujet: Blessure ou perte de poil   Jeu 29 Jan 2015, 05:44

Bonjour à toutes et à tous ! =) Je m'appelle David et avec ma copine Sarah nous avons fait l'acquisition de deux gerbille le week end dernier. Nous avons pris tous le nécessaire et nous étions bien renseigné avant de commencer (on à pas acheter les gerbilles sur un coup de tête ^^...) on à donc pris une cage au format XL et la litière ces du chanvre (apparemment le bois très mauvais) ^^ ... depuis qu'ils sont à la maison (c'est deux mâles) tous ce passe très bien, ils ne sont pas trop craintif bien qu'ils n'aiment pas forcément qu'on les prennent dans la mains (je pence que c'est un peu normal) mais chaque matin et chaque soir je fai ma petite inspection et hier soir j'ai vu que ma gerbille la plus "timide" mais aussi la plus "vivace" XD à une perte de poil assez importante du bas de la mâchoire jusqu'à son oreille !cela m'alarme beaucoup ... mais il n'y à pas de saignement ... on dirai que c'est une perte de poil... du coup j'ai aussitôt nettoyé à la bétadine et au sérum physiologique je ne sais pas si sa peux être grave ... je pence l'amené au vétérinaire mais vous qu'en pensez vous ? je vous envois la photo des deux petits monstres ainsi que leur cage et la plaie ! je tien aussi à signaler qu'aucun changement au niveau de son comportement n'à changé ... il mange très bien, il va sur la roue, il met le bordel comme à son habitude dans la cage en creusant dans tous les sens ! merci encore pour votre aide !!! =)

les deux petits amours !


blessure ? perte de poils ?


Leur cage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre

avatar

Messages : 1153
Age : 16
Nombre de gerbilles : 1 mon petit Azur m'a quitter

MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   Jeu 29 Jan 2015, 06:22

ils sont tres mignons, on dirait les miennes!!!! par contre je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galeia

avatar

Messages : 1539
Age : 47
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   Jeu 29 Jan 2015, 07:17

Bonjour

Si tu nettoies à la bétadine, il faut qu'elle soit diluée au sérum physiologique de moitié.
Ensuite la cage que vous avez pris, même si elle est de taille XL, est bien pour des vacances où dans l'attente d'un habitat adapté. Pour 2 gerbilles, il faut choisir un terra ou une cuve d'aquarium de 90 cm de long, pour 40 cm de large et 40 à 50 cm de haut. Il semble donc que vous ne vous soyez pas documentés sur les bons sites scratch Pour la litière de chanvre vous avez très bien fait.
Dans un premier temps, mets à leur disposition un récipient avec de la terre à bain (appelé également sable à chinchilla) pour leur toilette. Attention à sa composition, pas de quartz ! Que de la sépiolite. De ce que je peux voir sur les photos, leur poil est très gras.
Il me semble également que les dents soient trop longues. Donne leur des bois et des cartons type rouleaux de sopalin à ronger.

Où avez vous adopter vos gerbilles ? Si vous vous êtes bien renseignés, vous avez du lire sur tous les forums sérieux, qu'il ne faut surtout pas prendre les animaux en animalerie. La réponse à cette question peut être une des raisons de la perte de poils.

Donc avant d'aller plus loin, j'attends que tu aies pu répondre à ma question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mrdave45



Messages : 43
Age : 28
Localisation : Chateauneuf sur Loire
Nombre de gerbilles : 3

MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   Jeu 29 Jan 2015, 08:05

Ahh et bien des ce week end je par à la recherche de terrarium, je ne l'ai pas fait car apparemment les gerbilles aiment monter les barreaux c'est pour sa que j'ai pris une cage ... et la bétadine ces tous les soirs ? tous les matins ET soir ? j’avoue que je m’inquiète beaucoup pour cette petite gerbille =/ ... et oui effectivement nous les avons pris en animalerie ... car nous trouvions pas d'éleveurs ... on à passé un samedi entier à faire le tour pour en trouver en bonne santé, sa avait l'air d'être le cas et tous allait bien jusqu'à hier ... après je ne sais pas si sa peu aidé mais c'est le plus "fragile" des deux il a fait un peu de conjonctivite les deux premiers jours et il est un peu plus maigre que l'autre...
Pour les deux je leur ai mis un bout de baton acheter aussi en animalerie pour quils le rongent mais ils passent leur temps a l’enterrer au fond de la litière a force de creuser partout !

Je vous remercie Beaucoup pour votre aide ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galeia

avatar

Messages : 1539
Age : 47
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   Jeu 29 Jan 2015, 08:42

C'est normal d'aider, le forum est fait pour ça.
Par contre les gerbilles n'aiment pas monter au barreaux, elles le font car elles se sentent à l’étroit dans les cages. D'ailleurs les gerbilles ne sont pas des animaux grimpeurs mais fouisseurs.
Si tu n'as pas vu de plaie, le nettoyage à la bétadine n'est pas nécessaire. Pour la "remplumer" un peu, il va falloir lui donner un peu plus de protéines via des vers de farine ou des grillons. Mais si tu le veux bien nous allons reprendre pas à pas le "comment bien faire avec des gerbilles" Wink

1 - la perte de poils : il se peut que cela soit du au Barbering (rasage) que lui fait son compagnon, un peu trop fort. C'est un comportement normal entre gerbilles. Un peu comme l'épouillement chez le singe. Cela permet de nettoyer le pelage et aussi d'affirmer sa position de dominant. Cela est peut être du au frottement contre les barreaux.

2 - l'habitat : vois sur les sites genre Bon Co*n, ou les petites annonces, tu trouveras certainement des terras ou des cuves d'aquarium pour un prix raisonnable. Lorsque tu l'auras acheté, nettoie le au vinaigre blanc qui agira comme un désinfectant et enlèvera toutes les anciennes odeurs. les gerbilles sont très sensibles aux odeurs et cela peut déclencher des bagarres. Comme tu l'as fait pour ta cage, tu mettras 15 à 20 cm de litière de chanvre. Elles pourront ainsi creuser à leur aise et faire des galeries, comme dans leur milieu naturel. Je sais qu'il y a un Ikea à Portet sur Garonne (j'ai vécu 15 à Castelnaudary, j'ai déménagé il y a 3 ans  Razz ). Tu pourras y trouves des étagères super pratiques qui te feront un étage, sur lequel tu pourras mettre le récipient de terre à bain genre bocal à bonbons. Tu verras le grand plaisir des gerbilles c'est de tout envoyer valser à l'extérieur du pot. D'où l’intérêt de prendre quelque chose de haut. Tu pourras également mettre ta roue. Il faut qu'elle fasse 20 cm de diamètre pour na pas abîmer leur dos. Puis le bol de nourriture et d'eau.
Voilà les étagères : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60136623/
Comme tu peux le voir le prix est très raisonnable.
Tu agrémenteras de ponts, tunnels, cachettes en bois ou des pots de fleurs en terre cuite. Elles pourront se faire les griffes dessus. (Ta gerbille a des griffes trop longues)

3 - la nourriture : attention. En magasins la plupart des mélanges vendus sont trop gras. La gerbille a besoin de 16 à 17 % de protéines, pour moins de 5% de matières grasses. Pour moi, 2 marques de magasin spécialisé retiennent mon attention : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_souris_gerbille_rongeurs/nourriture_gerbille/210606
Celui ci devra être complémenter avec des vers de farine (séchés ou vivant), des grillons ou des crevettes séchées.
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_souris_gerbille_rongeurs/nourriture_gerbille/15392
Celui ci en revanche n'a pas besoin de complément, mais tu ne devras pas donner de foin trop riche pour éviter l’excès de protéines qui pourrait être néfaste.
Les gerbilles ont besoin de foin quotidiennement. Mais tous les foins sont différents. Par exemple le regain devra être donné en alternance avec le foin "classique". Comme il provient de la 2ème ou 3ème coupe, il est plus riche et moins digeste. La luzerne est très grasse. On la donne en général aux femelles gestantes et allaitantes. Le foin de Crau est excellent, mais son prix est plutôt élevé.
Pour les fruits et légumes tu trouveras sur le forum la liste des aliments autorisés et interdits. Ils sont à donner avec modération pour éviter des diarrhées et ne doivent pas rester plus d'une demi journée dans l'habitat, pour éviter la fermentation qui engendrerait des bactéries dans l'habitat.

4 - la santé :
Les gerbilles peuvent avoir les yeux collés. Cela peut provenir d'allergie, il suffit de nettoyer au sérum physiologique. Par contre, si tu vois comme du sang au coin des yeux, il s'agit de porphyrine. Elle est sécrétée par une glande derrière l’œil lors de grand moment de stress ou si l'environnement est trop humide. Là aussi le sérum phy doit être utilisé pour nettoyer.
Quoi qu'il en soit, si tu remarquais une plaie importante, la visite chez le vétérinaire NAC s'impose.
Les gerbilles sont des animaux au système respiratoire fragile. Elles sont très sensible au stress et parfois elles se font peur toute seule affraid

Voilà il me semble que j'ai fait un tour complet des connaissances de base sur nos boules de poils. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Je suis disponible tout au long de la journée ... et c'est gratuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mrdave45



Messages : 43
Age : 28
Localisation : Chateauneuf sur Loire
Nombre de gerbilles : 3

MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   Jeu 29 Jan 2015, 09:02

Tu es une mine d'information !! O_o je te remercie ENORMEMENT pour tous ces conseils ! pour l'aquarium les sous c'est pas le soucy ^^ ! et je suis aussi très bricoleur donc apres dans l'aquarium jdevrai reussir à faire quelque chose de sympa ^^ ! sa me rassure ce que tu me dit et effectivement maintenan que tu me le dit quand jai mis de la betadine l'autre Gerbille est tout de suite parti voir ce quel avait et il lui fesai comme des coups de museau mais rien de mechant, puis apres il c'est mis dessus en me regardant comme si cetai son protégé XD ... la roue c'est une 20 déjà :p ! j'ai fai sa bien xD ! et je m'occupe d'acheter de suite la bonne nouriture Smile !! je vai imprimer ton post et le mettre à coté de la cage pour tou me rapeler XD !! je te tien au couran dans les prochains jours !! MERCI ENCORE Smile !

Pour le foin ce qui est terible c'est la veundeuse ... "prenez un paquet la yen a tou plein" jlui demande ce quelle me préconise et elle me répond "nous on ven beaucoup celui la !" sa ce trouve mon foin n'est pas du tou adapté O_o ... jvai tou revoir des ce soir ^^ ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galeia

avatar

Messages : 1539
Age : 47
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   Jeu 29 Jan 2015, 09:19

Le souci c'est que les vendeurs en animaleries reçoivent une formation commerciale et non pas animalière. Certains prennent le temps de se documenter mais ils sont très peu nombreux.
Si tu es bricoleur pourquoi ne fabriquerais tu pas une étagerbille ?
Voici ce que Acacia et moi avons fabriqué grace à un meuble Ik*a. Peut être que cela te donnera des idées. Par contre, il faut éviter un habitat trop grand car, même si les gerbilles sont des animaux grégaires, elles n'en restent pas moins territoriales.
Voici le post d'Acacia : http://www.gerbilles-passion.com/t3213-le-domaine-des-gerbilles
Voici le mien : http://www.gerbilles-passion.com/t3495-mon-etagerbille-pas-a-pas-et-cage-provisoire
http://www.gerbilles-passion.com/t3535-habitat-amenage-pour-les-bebes-de-cracotte

Nous avons détaillés les différentes étapes du bricolage. Nous avons toutes 2 étaient inspirées par cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mR4Be6oDPt0

Pour la nourriture et les friandises je me fournis ici (utilise la traduction des pages) : http://www.rodipet.de/shop/futter/1800-g-zoodi-gerbil-rennmausfutter-adult-grosspackung.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mrdave45



Messages : 43
Age : 28
Localisation : Chateauneuf sur Loire
Nombre de gerbilles : 3

MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   Jeu 29 Jan 2015, 09:46

WAWOU ! Le tien est juste magnifique :p !!!! Mais pour deux gerbilles sa fait pas trop grand O_o ?? bon bah jai de quoi m'occuper ! ils peuvent rester dans cette cages quelques semaines le temp que je fabrique tous sa ? Smile ou je doi acheter un terarium au plus vite XD ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galeia

avatar

Messages : 1539
Age : 47
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   Jeu 29 Jan 2015, 09:55

Tu peux les laisser dans ta cage actuelle quelques semaines sans souci. Les miennes y sont restées le temps que je fabrique l'étagerbille. Comme tu as pu le voir, Acacia a utilisé ce meuble là : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20275890/#/50278482

Elle n'a utilisé que les 2 étages du haut pour ces 2 femelles et a gardé les 2 du bas pour mettre des rangements. Puis elle a ensuite aménagé les 2 étages du bas pour accueillir 2 petits mâles.

Eh oui quand on commence avec 2 gerbilles, on attrape vite le virus. J'ai commencé avec 2 et j'ai fait un sauvetage de 7 via une annonce du Bon C*in. Ce que je ne savais pas c'est que la femelle était pleine. Me voilà aujourd’hui à la tête d'une troupe de 12 gerbilles ... et je ne pense pas m'arrêter là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mrdave45



Messages : 43
Age : 28
Localisation : Chateauneuf sur Loire
Nombre de gerbilles : 3

MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   Jeu 29 Jan 2015, 10:12

Bon bah j'ai plus qu'a m'y mettre :p !!!! ces possible d'avoir les dimension du tien Smile ?? histoire que je commence les préparation :p ? si je fabrique moi même le meuble, le bois à une importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galeia

avatar

Messages : 1539
Age : 47
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   Jeu 29 Jan 2015, 10:38

Si tu souhaites le fabriquer je te conseille d'acheter des panneaux d'aggloméré de 18 mm, que tu découperas à tes dimensions. Pour les plaques de plexi, j'avoue que j'ai été au plus simple, je les ai fait faire sur mesure ici : http://boutique.plexilux.fr/. J'ai pris des plaques de pmma transparent de 5 mm d'épaisseur. Mais tu peux voir avec ton magasin de bricolage si tu peux faire plusieurs découpes à tes dimensions. J'ai choisi le plexi car c'était moins cher que le verre. Mais je pense que dans un futur proche, je changerai les portes petit à petit pour d'autres en verre.
Si tu souhaites faire un habitat à étage, tu peux partir sur une base de 70 cm de longueur pour chaque étage. Les panneaux d'aggloméré font en général 250 x 125, tu peux donc demander à les faire couper en 2 pour avoir 2 panneaux de 125 x 62.5, ou alors les faire découper dans une hauteur et une largeur plus petite. Pour la largeur entre 40 et 60 cm c'est pas mal.

Pour les dimensions de mon meuble le premier mesure 147 cm de long sur 77 cm de haut pour 39 cm de profondeur. C'est le meuble que je t'ai linké posé à l'horizontale. J'ai utilisé la totalité de la surface car il accueille un groupe de 5 mâles. Pour 2 gerbilles la moitié suffit amplement.
Le deuxième meuble est la version "supérieure" : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10275857/
Il mesure 147 x 147 pour une profondeur de 39 cm. L'habitat des femelles est composé de tout l'étage du haut soit une longueur de 147 cm, et de 2 compartiments en dessous soit une longueur  de 68.5 cm.
Ensuite, mes 2 groupes de 2 mâles ont un habitat de 2 cases par étages sur 2 étages soit 2 fois 68.5 cm de long.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mrdave45



Messages : 43
Age : 28
Localisation : Chateauneuf sur Loire
Nombre de gerbilles : 3

MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   Jeu 29 Jan 2015, 10:47

Pour les découpes je suis équipé :p (scie circulaire et tou ce quil faut !) si je fai deux compartiments de 70x40x40 (Longueur largeur Hauteur) ces bon ou c'est trop ^^ ?? sa ferai au total 70x40x80 ? des ce week end je commence la fabrication ! si ces ok pour les cotes ^^ ! je vai faire un shema en 3D ce soir et tu me dira si sa va :p !!
Mais l'aggloméré ces tous moche pour faire un meuble O_o ... et si je prend du bois massif ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galeia

avatar

Messages : 1539
Age : 47
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   Jeu 29 Jan 2015, 11:15

Tu peux prendre du bois massif, mais tu devras recouvrir l'intérieur de revêtement adhésif type Vénil*a pour éviter que le bois n'absorbe les urines ou le protéger avec de la peinture spécial bébé non toxique. Ce serait dommage de gâcher du beau bois. Mais il est vrai que l'extérieur sera bien plus beau. Pour l'agglo il existe des panneaux recouverts de ce genre :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tablette-agglomere-classic-aero-chene-naturel-250x50cm-ep-18mm-e163315#&xtmc=panneau_d_agglomere&xtcr=47
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tablette-agglomere-trendy-aero-beton-250x50cm-ep-18mm-e45188#&xtmc=panneau_d_agglomere&xtcr=48
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tablette-agglomere-classic-aero-250x50cm-ep-18mm-e1400119673#&xtmc=panneau_d_agglomere&xtcr=49

Pour les dimensions ça me parait très bien. Par contre il faut un maximum d'aération, c'est vital. Des trous sur les côtés, et dans le fond pour une bonne ventilation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Acacia
Animatrice
Animatrice
avatar

Messages : 1852
Age : 44
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   Jeu 29 Jan 2015, 16:19

Tu es dans de bonnes mains.....!!

Tu peux aussi ouvrir un post de présentation pour nous en dire un peu plus sur toi et tes gerbilles.. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre

avatar

Messages : 1153
Age : 16
Nombre de gerbilles : 1 mon petit Azur m'a quitter

MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   Jeu 29 Jan 2015, 17:19

escuser moi, mais pour la cage XL galeia tu m'avais dis que c'était adapté!!!!! affraid confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galeia

avatar

Messages : 1539
Age : 47
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   Jeu 29 Jan 2015, 17:29

Dans le style cage, c'est la plus grande qu'on puisse trouver. Comparée à la tienne et pour une seule gerbille oui, elle est adaptée. Mais pour avoir vu mes gerbilles évoluer dedans, elle n'est pas idéale. Le pont du milieu prends beaucoup d'espace inutilement et les grilles c'est pas top pour leur pattes, sans parler du fait qu'elles rongent les barreaux et du coup perdent les poils du dessus du museau (c'est du vécu). Par contre si on enlève l'étage grillagé et qu'on le remplace par une plque de plexi perforée et avec une ouverture, elle peut devenir sympa en évitant les éjections de litière. Mais si c'est pour acheter cette cage et la transformer pour qu'elle soit adaptée, autant passer directement sur un terra ou une cuve d'aquarium d'occasion qui coûtera moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre

avatar

Messages : 1153
Age : 16
Nombre de gerbilles : 1 mon petit Azur m'a quitter

MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   Jeu 29 Jan 2015, 17:40

........ ok et aussi dans un livre ils disaient que les dimension c'etait : 80/80 et 30 de hauteur....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galeia

avatar

Messages : 1539
Age : 47
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   Jeu 29 Jan 2015, 18:29

Les dimensions idéales pour 2 gerbilles sont 90 cm de long sur 40 cm de large (plus n'est pas dérangeant) sur 40 à 50 cm de haut.
80 x 80 ça fait un gros cube, et pour évoluer la longueur me semble plus adapté, ça enlève le côté "je tourne en rond comme un poisson dans un aquaboule". Par contre 30 cm de haut ça fait juste. Si tu pars sur 15 à 20 cm de litière plus un étage ça laisse peu de place entre l'étage et le "plafond" du terra ou de l'aqua. Autant partir sur 40 cm de haut, qui donne moins la sensation d'écrasement comme on peut l'avoir dans la cage que tu as. Si tu regardes bien ta gerbille s’aplatit sur la dernière plateforme car il n'y a plus beaucoup d'espace entre l'étage et le haut de cage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre

avatar

Messages : 1153
Age : 16
Nombre de gerbilles : 1 mon petit Azur m'a quitter

MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   Jeu 29 Jan 2015, 18:42

elle s’aplatit seulement quand je bouge la cage Smile merci des infos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mrdave45



Messages : 43
Age : 28
Localisation : Chateauneuf sur Loire
Nombre de gerbilles : 3

MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   Ven 30 Jan 2015, 08:24

Et bien pour deux mon etagerbille fera 1,20m x 40 x (40x2 pour les étages) donc 120x40x80 ! il von avoir de la place pour gambader !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galeia

avatar

Messages : 1539
Age : 47
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   Ven 30 Jan 2015, 10:00

Un vrai palace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mrdave45



Messages : 43
Age : 28
Localisation : Chateauneuf sur Loire
Nombre de gerbilles : 3

MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   Ven 30 Jan 2015, 10:07

Une question ! c'est quoi la matière que tu a utiliser pour les passage entre plusieurs pièces ?? de la terre cuite ? ou en trouve tu O_o ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galeia

avatar

Messages : 1539
Age : 47
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   Ven 30 Jan 2015, 10:09

J'ai pris de l'argile auto-durcissante que j'ai acheté ici : http://www.cultura.com/durci-dur-1-5kg-rouge-durci-dur-1-5kg-rouge-3576841000228.html
Elle existe en plusieurs couleurs et mes gerbilles se font les dents dessus.

Je le mentionne dans mes 2 vidéos sur You tube


Dernière édition par Galeia le Ven 30 Jan 2015, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mrdave45



Messages : 43
Age : 28
Localisation : Chateauneuf sur Loire
Nombre de gerbilles : 3

MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   Ven 30 Jan 2015, 10:14

Merci !! :p je vais voir si il n'y à pas sa a Baobab (magasin de plante divers ^^) et le venilla tu en trouve partou ? genre bricoleroymerlcasto machin truc ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galeia

avatar

Messages : 1539
Age : 47
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   Ven 30 Jan 2015, 10:18

Le Vénil*a tu en trouves dans toutes les grandes surfaces de bricolage. Pour l'argile auto-durcissante, c'est plus du loisir créatif. Sinon tu peux faire comme Acacia, mettre des petits pots de terre cuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Blessure ou perte de poil   

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure ou perte de poil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perte de poil
» plaque noire avec perte de poil
» perte de poil au niveau du plumeau
» perte de poil
» perte de poil bizard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: