Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bug's à une cystite...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Bug's à une cystite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug's à une cystite...   Bug's à une cystite... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 14:53

Le souci c'est que les élevages intensifs qui fournissent les animaleries laissent les animaux se reproduire entre eux : frères, sœur, parents, enfants.

Si la mère s'occupe de 2 de ses petits et qu'elle en délaisse un, c'est pour 2 raisons majeures :
- le petit est malformé ou a une tare
- elle préserve les 2 plus fort pour les nourrir correctement.

C'est exactement ce qui est arrivé à ma femelle. Sur les 5 petits qu'elle a eu, un est mort le lendemain, et elle a délaissé l'autre au bout d'une semaine car il présentait une malformation des 2 pattes avant. J'avais beau le remettre au chaud dans le nid, elle le déplaçait systématiquement de l'autre côté de l'habitat. Il est mort peu de temps après.

Par contre, si tu n'as pas séparé le mâle et la femelle, elle doit certainement être de nouveau pleine. Les femelles sont de nouveau fertiles dès la mise bas et pendant 48 h.
Tu risques de faire à nouveau face au mêmes problèmes pour la portée suivante. Elle a du être séparée de sa mère bien trop tôt (5 semaines) et du coup elle ne sait pas comment se comporter. De toute façon tu verras ça le mois prochain Suspect
Revenir en haut Aller en bas
maevaneilyanah

maevaneilyanah


Messages : 43
Age : 27
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Bug's à une cystite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug's à une cystite...   Bug's à une cystite... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 14:10

Bonjour! Elle a finalement eu 5 bébés et à manger les 5... Le dernier elle la eu tôt le matin... je pense que la diarrhée qu'elle a eu la beaucoup fragilisé + nourriture mal adapté etc. J'ai tout acheté comme on me l'a conseillé j'ai reçu ce matin (très rapide). J'avais séparer les 2 car elle avait une diarrhée et on me l'a conseillé mais je l'ai ai remis ensemble aujourd'hui car tout les deux sont guérit Smile ( soulagement )
Mes petits courent et sautent je suis ravis. J'ai effectivement vu Bug's aujourd'hui lui monté dessus mais je ne sais pas si c'était pour s'accoupler car Bunny la fait aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Bug's à une cystite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug's à une cystite...   Bug's à une cystite... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 14:34

Il y a de grande chance pour qu'elle ait été sailli à nouveau. Donc d'ici 26 jours elle devrait mettre bas.
Tu vas devoir préparer leur arrivée en faisant plusieurs choses :
1 : acheter un nouvel habitat type cuve d'aquarium ou terrarium minimum 90 cm de long pour 40 cm de large et 40 à 50 cm de haut.
2 : construire une séparation grillagée pour ton habitat actuel. Si celui dans lequel tes 2 gerbilles évoluent n'est ni une cuve d'aquarium, ni un terra aux dimensions citées au dessus, il va falloir envisager de le changer. En effet, aucune cage n'est adaptée au gerbilles. On entend par cage, un bac et un haut grillagé. Je te conseille de le faire avant la naissance car après il ne faudra plus toucher à l'habitat pendant au moins 3 semaines.
3 : le jour de la mise bas, tu devras mettre la séparation grillagée que tu as construite dans l'habitat pour séparer le mâle. Cette séparation durera 48 heures après la naissance du dernier petit.
4 : passer ces 48 h tu pourras enlever la séparation et laisser le mâle aller seconder la femelle.
5 : quand les petits ouvriront les yeux, soit vers 18 / 20 jours, il faudra à nouveau mettre la séparation grillagée pour séparer à nouveau le mâle.
6 : à 5 semaines il sera temps de sexer les petits.
7 : à 6 semaines les petits seront sevrés, tu pourras mettre les petits mâles avec leur père dans le deuxième habitat, et laisser la mère avec ses petites femelles.
Revenir en haut Aller en bas
maevaneilyanah

maevaneilyanah


Messages : 43
Age : 27
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Bug's à une cystite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug's à une cystite...   Bug's à une cystite... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 14:44

D'accord merci beaucoup je vais prendre ma cage en photo pour que tu vois mais je n'ai pas de grillage mais effectivement je suis à la recherche d'un jolie terrarium mais j'en ai vu à +100€ je trouve ça super cher donc je vais devoir économisée. Ou attendre le début du mois de février. Je n'arrive pas à mettre de photo sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Bug's à une cystite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug's à une cystite...   Bug's à une cystite... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 14:52

Pour mettre une photo voici le tuto du site : http://www.gerbilles-passion.com/t1454-poster-une-photo-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
maevaneilyanah

maevaneilyanah


Messages : 43
Age : 27
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Bug's à une cystite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug's à une cystite...   Bug's à une cystite... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 14:58

Bug's à une cystite... - Page 2 Snapch13  
Ma cage à l'étage  ( photo pas droite désolée)
Revenir en haut Aller en bas
maevaneilyanah

maevaneilyanah


Messages : 43
Age : 27
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Bug's à une cystite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug's à une cystite...   Bug's à une cystite... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 15:02

Cage en bas Bug's à une cystite... - Page 2 14220212
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Bug's à une cystite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug's à une cystite...   Bug's à une cystite... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 18:52

Les terrariums sont en général beaucoup plus chers que les cuves d'aquarium, et dans les deux cas il faudra construire un toit grillagé car les grilles d'un terrarium n'oxygènent pas assez l'intérieur... Donc autant acheter une cuve d'aquarium, même si le principe des portes qui s'ouvrent sur le devant est juste ingénieux ! Et aussi, prends les d'occasion ça te coûtera vraiment moins cher Smile

Après voilà, si tu as des petits il te faudra deux habitats, parce que comme l'a dit Galeia, tu devras séparer tes mâles et tes femelles. Et si tu n'en as pas le mois prochain, ça ne sera que partie remise jusqu'à ce que ta femelle soit assez "vieille" pour ne plus avoir de petits. Donc à un moment ou à un autre, tu finiras par avoir des petits ! Ca va te coûter un peu cher au niveau des habitats, mais ça sera que pour le bonheur de tes gerbilles ! Smile

Après, et ça ça ne regarde que moi, si ta femelle mange encore ses petits c'est qu'il y a clairement un problème de consanguinité (pour les raisons citées par Galeia), et si ça m'arrivait, je ferai castrer le mâle pour arrêter d'affaiblir la femelle avec des portées inutiles, et pour qu'ils puissent rester ensemble malgré tout Smile

J'espère que tu pourras installer tout ça pour ton couple et tes futurs petits si il y a Smile Et Galeia t'a bien conseillée pour les différentes étapes à suivre, qu'il faudra bien respecter pour ne pas avoir encore de portées Wink
Revenir en haut Aller en bas
maevaneilyanah

maevaneilyanah


Messages : 43
Age : 27
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Bug's à une cystite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug's à une cystite...   Bug's à une cystite... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 19:34

D'accord je vais recommencer les recherches alors Smile !
Pour la portée je vais voir la prochaine car j'avoue que cette portée est tombé à un moment où tout les deux étaient malades et je n'avais pas les produits nécessaire. Aujourd'hui j'ai tout prévu il faut juste 1 cage en plus car j'en ai déjà une comme celle qui est en photo. Je vais acheter un aquarium je pense!
Merci beaucoup Smile
Combien coûte une castration?
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Bug's à une cystite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug's à une cystite...   Bug's à une cystite... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 21:51

Le problème c'est que cette cage n'est pas du tout adaptée pour des gerbilles, elle est beaucoup trop petite... Il te faudra donc récupérer deux aquariums.
Après, si pendant le sevrage des petits tu as juste à séparer l'habitat en deux, ça te laisse, si je ne m'abuse, encore du temps avant d'acheter un autre aquarium. En tout cas, quand il sera temps de séparer tes mâles et tes femelles, tu ne pourras pas les mettre dans ta cage actuelle, elle est trop petite.

Je sais pas combien ça coûte pour une gerbille, j'ai jamais fait ça. Tu peux aller te renseigner auprès d'un vétérinaire NAC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Bug's à une cystite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug's à une cystite...   Bug's à une cystite... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 22:19

Pour une castration chez un vétérinaire NAC, il faut compter entre 80 et 150 euros.
Revenir en haut Aller en bas
maevaneilyanah

maevaneilyanah


Messages : 43
Age : 27
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Bug's à une cystite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug's à une cystite...   Bug's à une cystite... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 22:38

D'accord merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug's à une cystite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bug's à une cystite...   Bug's à une cystite... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug's à une cystite...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: