AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Creux au flan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nesaho



Messages : 6
Age : 21
Nombre de gerbilles : 11

MessageSujet: Creux au flan   Jeu 25 Sep 2014, 14:43

Bonjour ! Bonsoir !
Depuis quelques jours, je viens de remarquer une chose assez étrange. Petites explications, j'avais opté au début pour un mélange hamster, mais étant donné qu'il n'y avait pas la composition (protéines, lipides...) j'ai préféré changer, et faire mon mélange-maison. Je suis passé par la transition, mon mélange à eux du succès pour mes femelles et mon mâle. Mais pour mes 4 autres mâles, je ne sais pas...

Je pèse leurs bols pour être sûr qu'ils mangent, il y a eu des grammes de perdus, mais eux ont maigri (Ils étaient vraiment gros avants), et j'ai remarqué qu'ils avaient comme des creux aux flans. Je ne sais pas si je dois retourner au mélange hamster, ou continuer avec ma mélange-maison, j'avais penser leurs donner des céréales & des graines grasses que je vais acheter cette semaine ou la semaine prochaine (Orge, graine de tournesol, Blé..) Cela pourrait-ils les aider ? scratch . Ils ne sont pas malade, mes quatre loulous vont parfaitement bien. Pas de blessures rien.

Je me suis dis, que le poids d'un de mes mâles pourraient sans doute nous aider. L'un d'eux Öranos, pèse 60 grammes si j'ai bien vue. (Je tiens à préciser que mes loulous (tous excepté la maman) sont d'un petit gabaries, mais vraiment.

Mes femelles et mon mâle n'ont rien de tout ça, ils sont physiquement parfait.

Merci de votre aide ! :apero
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemoe
Modératrice
avatar

Messages : 518
Age : 24
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

MessageSujet: Re: Creux au flan   Mar 30 Sep 2014, 19:34

Salut Smile Mes gerbilles pèsent chacun 61 et 62g, et ne sont pas des gros gabarits non plus.. ^^ Quand je les caresses, je sens parfois leurs côtes et y'a aussi effectivement un petit creu au flan. Pourtant, pas moyen de leur faire prendre un gramme ! c'est leur morphologie qui est comme ça.
Surveille leurs poids, et si ils continuent de maigrir il faudra peut être leur donner quelque chose qu'ils puissent manger facilement (comme de la compote sans sucres ajoutés par exemple, les miens adorent ça !) Sinon y'a le Gerbil Nature de la gamme Verse laga qui est une bonne nourriture même si elle est un peu grasse à cause des graines de courge et de tournesol. Tu peux peut être changer leur nourriture à eux ? (et garder ta nourriture maison pour tes femelles et ton mâle)

______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Creux au flan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yeux creux et nez humide !
» le cloac est completement creux
» Grosseur étrange sur le flan gauche de ma chèvre !!!
» LE FLAN A LA NOIX DE COCO
» [Sucré] Tarte au flan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: