Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gerbille bizarre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lééa39




Messages : 4
Age : 27
Nombre de gerbilles : 1

Gerbille bizarre Empty
MessageSujet: Gerbille bizarre   Gerbille bizarre Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 09:32

Salut, je m’appelle Léa, j'ai 17 ans !
Par hasard je suis tomber sur ce forum en cherchant sur internet des solutions pour ma gerbille. mais je ne trouve pas de réponses claires !
J'espère que vous pourrez m'aider.
Ma gerbille traîne la patte arrière gauche, a les yeux tout petits et a les flancs qui se ressèrent. elle ne boit pas beaucoup, mais cela depuis que je l'ai et est très difficile sur la nourriture.
elle n’accepte que les graines de tournesol alors qu'au début elle mangeait de tout.
Je pense qu'elle a eu une diarrhée, je l'ai lavée a l'endroit ou tout était coller, mais elle commence a se gratter et s'arracher des poils.
Je ne sais pas quoi faire, si vous avez des conseils a me donner rapidement, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
lilix-gerbilles

lilix-gerbilles


Messages : 295
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Gerbille bizarre Empty
MessageSujet: Re: Gerbille bizarre   Gerbille bizarre Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 09:43

Hello!
Tu dis que ta gerbille boit peu depuis que tu l'as, mais quand l'as tu adoptée? Et où? Quelle age à t'elle? Vis elle seule? Depuis quand est elle comme ça?
Je ne sais pas trop quels conseils te donner mis à part demander conseil à un véto, mais j'espère que quelqu'un d'autre du forum saura t'aider plus que moi...
Sinon il ne s'est rien passé de spécial, une chute ou autre?
Voila je pense que les réponses à ces questions permettront d'aider les autres du forum à te conseiller, mais je suis désolée de ne pas en savoir plus...
J'espère pour toi et tas gerbille que son état va s'améliorer...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lééa39




Messages : 4
Age : 27
Nombre de gerbilles : 1

Gerbille bizarre Empty
MessageSujet: Re: Gerbille bizarre   Gerbille bizarre Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 10:07

depuis trois semaines je l'ai.
Dans une animalerie, elle a a peine moins d'un an et oui elle est toute seule. depuis deux-trois jours.
elle n'est pas tomber ni rien, sa patte n'est pas casser ni rien. je pense qu'elle a pu peut etre attrapper froid mais ca expliquerai pas pourquoi elle traîne sa patte..
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Gerbille bizarre Empty
MessageSujet: Re: Gerbille bizarre   Gerbille bizarre Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 11:30

Personnellement, :sos: je l'emmènerais chez le véto :sos:  et très vite, car les diarrhées peuvent rapidement affaiblir un si petit animal.
En attendant, aurais-tu un anti-diarrhéique, type Intestinet* de la marque Francodex vendu en animalerie? Pour la requinquer un peu..... scratch

Pour le diagnostic, c'est assez vague: je pense à une chute qui aurait pu endommager sa patte et un traumatisme assez important qui explique son mauvais état général. A vu d'oeil, c'est difficile de savoir si sa patte est cassée ou non, ou si elle a une hémorragie interne....
Ou alors........ je ne sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilix-gerbilles

lilix-gerbilles


Messages : 295
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Gerbille bizarre Empty
MessageSujet: Re: Gerbille bizarre   Gerbille bizarre Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 13:03

Et si c'était plus une maladie? Je m'y connais pas du tout, mais tu l'as depuis pas très longtemps, et on ne sait pas ce qu'elle aurait pu attraper avant que tu l'achètes...
Tu en dis quoi Acacia?
Revenir en haut Aller en bas
Lééa39




Messages : 4
Age : 27
Nombre de gerbilles : 1

Gerbille bizarre Empty
MessageSujet: Re: Gerbille bizarre   Gerbille bizarre Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 16:05

Malheureusement elle est partie en début d'après midi Pleure
Merci quand meme d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Gerbille bizarre Empty
MessageSujet: Re: Gerbille bizarre   Gerbille bizarre Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 16:19

Oh désolée pour toi et pour elle..... Sad La pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lééa39




Messages : 4
Age : 27
Nombre de gerbilles : 1

Gerbille bizarre Empty
MessageSujet: Re: Gerbille bizarre   Gerbille bizarre Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 16:22

Elle est partie assez vite pour ne pas trop souffrir d'avantage alors c'est déja ca mais j'aurais préférée qu'il ne se passe rien du tout. c'etait assez dur :pleure
Revenir en haut Aller en bas
lilix-gerbilles

lilix-gerbilles


Messages : 295
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Gerbille bizarre Empty
MessageSujet: Re: Gerbille bizarre   Gerbille bizarre Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 16:19

Désolée pour toi... :6:
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Gerbille bizarre Empty
MessageSujet: Re: Gerbille bizarre   Gerbille bizarre Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 18:22

lilix a écrit:
Et si c'était plus une maladie? Je m'y connais pas du tout, mais tu l'as depuis pas très longtemps, et on ne sait pas ce qu'elle aurait pu attraper avant que tu l'achètes...

Oh oui, ça pourrait être ça. Un truc bactérien qui incube 3 semaines, c'est bien possible.
Revenir en haut Aller en bas
lilix-gerbilles

lilix-gerbilles


Messages : 295
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Gerbille bizarre Empty
MessageSujet: Re: Gerbille bizarre   Gerbille bizarre Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 16:16

D'acc merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

Gerbille bizarre Empty
MessageSujet: Re: Gerbille bizarre   Gerbille bizarre Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 19:11

bon courage lééa39!!!! :bisou: :6: :5:
moi aussi elle est partit!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gerbille bizarre Empty
MessageSujet: Re: Gerbille bizarre   Gerbille bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerbille bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help gerbille en péril
» Gerbille rachitique Help
» Ma gerbille éternue ?
» ma gerbille
» help gerbille en péril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: