Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bagarre après un décès

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Victoire
Chef de meute
Chef de meute
Victoire


Messages : 338
Age : 26
Localisation : Alsace (France)
Nombre de gerbilles : Trois gerbilles.

Bagarre après un décès Empty
MessageSujet: Bagarre après un décès   Bagarre après un décès Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 16:30

Bonjour,
Alors voilà, j'ai perdu une gerbille hier et c'était on vas dire le "leadeur" du groupe, un peu le chef si vous voulez.
C'était un groupe de trois mâle, et depuis qu'il est décéder les deux autres se battent à sang.. qu'est ce que je peux faire? je viens de les séparer car le plus jeune s'attaque a mon papy de 3 ans et j'ai pas spécialement envie qu'ils s's’entre tue, je pensais que sa allait s'arranger le temps qu'ils prennent leurs repères mais c'est pire.. help! sa vous est déjà arrivé? qu'avez vous fait? est ce que je vais devoir les séparer définitivement?
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Bagarre après un décès Empty
MessageSujet: Re: Bagarre après un décès   Bagarre après un décès Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 17:44

Coucou !

Tout d'abord, désolée pour ton loulou  Sad 

Pour la bagarre, ça ne m'est jamais arrivé dans ce cas de figure, mais si le leader est mort, il y a bagarre pour prendre sa place  No 

Refais une coha, tout doucement, étape par étape, en espérant que ça fonctionnera... mais si tu n'arrives pas à les remettre ensemble oui, il te faudra peut-être envisager de les séparer.
Ce que je ne te souhaite pas, ne partons pas pessimistes !

Bon courage et bonne chance  Bagarre après un décès 144786 
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Chef de meute
Chef de meute
Victoire


Messages : 338
Age : 26
Localisation : Alsace (France)
Nombre de gerbilles : Trois gerbilles.

Bagarre après un décès Empty
MessageSujet: Re: Bagarre après un décès   Bagarre après un décès Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 18:02

Eustache été très mal en point, alors je pense que c'est beaucoup mieux ainsi, mon petit père  :6: 

Pour reprendre la place du leader je comprends, mais il y en qu'un qui attaque, l'autre fuis tout le temps et monte en hauteur pour qui arrête... Je vais essayer de les faire se rencontrer sur terrain neutre, on verra bien..  Neutral  Merci de ta réponse Mithlya..
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Bagarre après un décès Empty
MessageSujet: Re: Bagarre après un décès   Bagarre après un décès Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 18:14

Ok ok, et au pire, reprends la coha au début si cette rencontre se passe mal ; mieux vaut ne prendre aucun risque.

Et nettoie bien l'habitat, il y a peut-être encore l'odeur d'Eustache qui les perturbe aussi.

De rien, tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Chef de meute
Chef de meute
Victoire


Messages : 338
Age : 26
Localisation : Alsace (France)
Nombre de gerbilles : Trois gerbilles.

Bagarre après un décès Empty
MessageSujet: Re: Bagarre après un décès   Bagarre après un décès Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 19:36

Justement je nettoie toujours tout quand il y a eu un décès, question d'hygiène vue que je ne sais pas de quoi il est mort :-/ Ils se battaient déjà avant, pendant que l'autre été mourant mais pas avec autant d’agressivité comme je l'ai vue avant.. Je l'ai est séparer mais le vieux a pas l'air d'être bien, j'espère que ça vas aller.. je t'enterai une rencontre quand sa queue sera comme neuve..

Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Bagarre après un décès Empty
MessageSujet: Re: Bagarre après un décès   Bagarre après un décès Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 09:57

Désolée pour ton mâle décédé...
Ton pépère est peut être très stressé des attaques aussi. Est ce qu'il est blessé ? Est ce qu'il a des plaies qui semblent s'être infectées ? Si non, si il est mal en point c'est qu'il doit être stressé des attaques, peut être sent-il toujours le jeune qui est agressif et qui ferait qu'il n'arrive pas à se calmer ?
Comme l'a dit Mysthila, si la rencontre en lieu neutre n'est pas bonne, il vaut mieux refaire une cohabitation depuis le début, tout en douceur.
J'espère que ça se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Chef de meute
Chef de meute
Victoire


Messages : 338
Age : 26
Localisation : Alsace (France)
Nombre de gerbilles : Trois gerbilles.

Bagarre après un décès Empty
MessageSujet: Re: Bagarre après un décès   Bagarre après un décès Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 10:24

Il est blessé a la base de la queue mais c'est "propre" et au niveau du bas du dos il n'a plus de poils. Je pense qu'il doit surtout être épuiser et qu'il a besoin de dormir. J'essayerai ce soir s'il vas mieux, pour l'instant il dort a point fermé.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement des choses!
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 50
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Bagarre après un décès Empty
MessageSujet: Re: Bagarre après un décès   Bagarre après un décès Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 16:16

Désolée pour ton petit Eustache....  Sad 

Et j'espère que tu arriveras à remettre des 2 mâles ensemble, ce serait dommage que tout le monde se retrouve tout seul.
Sinon, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais si tu n'arrives plus à faire cohabiter Réglisse et le plus jeune, peut-être que tu pourrais mettre Kim et Réglisse ensemble. Je crois qu'on peut faire cohabiter un mâle et une femelle d'un certain âge sans risque de reproduction. Quelle âge a ta femelle déjà?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Chef de meute
Chef de meute
Victoire


Messages : 338
Age : 26
Localisation : Alsace (France)
Nombre de gerbilles : Trois gerbilles.

Bagarre après un décès Empty
MessageSujet: Re: Bagarre après un décès   Bagarre après un décès Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 19:21

Ma femelle à 2 ans mais Réglisse est son père... puis elle n'est pas très commode, je n'oserai même pas tester, je la connais elle est très agressive avec d'autres gerbilles, depuis la mort de sa mère, avant elle l'aider pour les petits.. Je sais pas trop, est ce que c'est possible d'avoir encore une portée a son âge? Sinon ce n'est pas une mauvaise idée en soit, je vais y réflechire et faire quelques recherches
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Chef de meute
Chef de meute
Victoire


Messages : 338
Age : 26
Localisation : Alsace (France)
Nombre de gerbilles : Trois gerbilles.

Bagarre après un décès Empty
MessageSujet: Re: Bagarre après un décès   Bagarre après un décès Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 17:26

Première rencontre après la séparation, nickel, ils se sont senti puis chacun à explorer de son côté ma baignoire!
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Bagarre après un décès Empty
MessageSujet: Re: Bagarre après un décès   Bagarre après un décès Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 19:28

Super, c'est plutôt bon signe Smile Mais continue d'y aller par étape quand même surtout  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagarre après un décès Empty
MessageSujet: Re: Bagarre après un décès   Bagarre après un décès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre après un décès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2+1 [Abandonnée suite au décés de sahara]
» Qui postera après moi ?
» Bagarre (Blessure au nez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: