Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!

Aller en bas 
+3
Misthyla
Nemoe
Mélodie.P
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélodie.P

Mélodie.P


Messages : 21
Age : 28
Localisation : Ardennes, France
Nombre de gerbilles : 10

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 09:49

Bon alors encore plus grave, 4 bébés en tout sont mort. La petite que je devais garder, plus 3 autres hier, ils ont tous développés les mêmes symptômes. J'ai donc procédé à un nettoyage total de l'habitat et aujourd'hui les deux petits derniers se portent bien. Je ne comprends pas ce qui à pu se passer...  No 
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 12:03

RIP aux loulous, bonne chance pour ceux qui restent !
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 50
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 12:27

Oh la la ! J'espère que tes petits derniers iront bien ! Qu'ils ne vont pas attrapper le même microbe.

Désolée pour toi....  No 
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 12:57

Oh non...  pale 

Désolée...

Tu as appelé le véto, il a une idée de ce qui a pu se passer ? Il pourrait peut-être te dire s'il faudrait donner un traitement en prévention aux autres ?  scratch 

Tu n'avais jamais eu de soucis dans tes précédentes portées ?

Allez les petits loulous restant, accrochez-vous  Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 144786 
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie.P

Mélodie.P


Messages : 21
Age : 28
Localisation : Ardennes, France
Nombre de gerbilles : 10

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 13:46

Je dois le rappeler dans 2 heures parce que là il a une grosse intervention apparemment et sa secrétaire préfère attendre qu'il soit disponible plutôt que de me dire des trucs faux.

Non c'est bien pour ça que je ne comprends pas, sur la première portée il y en avait trois et ils sont encore en pleine forme. Et la deuxième il y en avait deux qui se portent bien aussi...

J'espère vraiment qu'ils vont tenir le coup, pour le moment rien n'est encore sûr et je ne m'avance pas mais il me semble qu'au moins un d'entre eux va très bien, à vérifier par la suite puisque les autres allait bien aussi et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 17:06

Je suis désolée pour ce bébé :/ J'étais enthousiaste qu'il aille mieux, c'est vraiment triste !
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie.P

Mélodie.P


Messages : 21
Age : 28
Localisation : Ardennes, France
Nombre de gerbilles : 10

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 21:55

C'est très tragique comme histoire, et 4 bébés d'un coup vous pouvez imaginer comme c'est douloureux, sachant qu'un bébé n'est encore pas sorti d'affaire et que le vétérinaire ne peux rien faire à cet âge là...
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 09:31

:'( bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 09:40

Sad Bon courage, je vous envoie plein de bonnes ondes...
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 17:40

Oh lala oui j'avais pas du tout vu le message comme quoi 4 petits étaient partis ! Je suis désolée... En effet, c'est plus que tragique... Comme Misthyla, j'envoie toutes les meilleures ondes que j'ai !
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie.P

Mélodie.P


Messages : 21
Age : 28
Localisation : Ardennes, France
Nombre de gerbilles : 10

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 23:34

Merci à tous pour votre soutien, malheureusement encore un bébé est parti aujourd'hui... Il n'en reste plus qu'un et sont état à l'air de s’aggraver Sad je ne sais plus quoi faire ni quoi penser et c'est vraiment horrible comme situation. Maintenant chaque fois que je vais voir le terra je pleure d'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 03:26

RIP au p'tit bout Sad

c'est fou qu'ils parttent tous comme ça à cet age ! ton couple vient d'animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 17:46

Les mauvaises nouvelles s'enchainent... Courage ! Ca doit vraiment pas être facile de perdre ses loulous un à un comme ça t'arrive...
C'était ta troisième portée et dernière portée avec ce couple, non ? A moins que je confonde avec une autre personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie.P

Mélodie.P


Messages : 21
Age : 28
Localisation : Ardennes, France
Nombre de gerbilles : 10

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 22:16

Non, mon couple vient d'un éleveur qui m'avait assuré qu'ils n'étaient pas de la même famille. Mais maintenant je doute, ça pourrait être un problème se consanguinité peut être, en tout cas si cet éleveur m'a menti le jour de l'adoption de mes chéris et que j'apprends que mes tout petits bébés sont parti à cause d'une possible consanguinité je jure de lui faire payer!

Non ce n'est vraiment pas facile, et je pense que le petit dernier ne va pas s'en sortir, même si je fais tout mon possible pour le maintenir en vie, j'en viens maintenant à me demander si c'est vraiment nécessaire...
Oui c'est bien ça, troisième et dernière portée
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 05:59

Quel est cet éleveur ? en Est-ce vraiment un ? Avec site web et reconnu sur les forums ?
Ou Est-ce juste un particulier ?

C'est vraiment étonnant qu'ils meurent tous au bout de 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 16:55

Je doute que ce soit un problème de consanguinité sachant que tu n'as pas eu de problème avec les deux autres portées. C'est peut être un virus qui se baladait, que ton petit a attrapé rapidement qui l'a refilé à ses frères et soeurs, et comme ils sont petits il ne résistent pas. Peut être que les parents sont malades ?
En tout cas, pour que ceux qui étaient en forme partant aussi, c'est peut être une maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie.P

Mélodie.P


Messages : 21
Age : 28
Localisation : Ardennes, France
Nombre de gerbilles : 10

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 10:57

C'était un particulier mais que je pensais compétent vu le nombre impressionnant de terrarium et de gerbilles qu'il avait.

Les parents ne sont pas malade non, ça pourrait être quoi comme virus ou maladie?
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 11:32

Alors là moi j'en sais rien du tout, je connais absolument pas les pathologies des gerbilles !
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 11:53

J'avais pensé à un souci de consanguinité aussi, parce qu'en plus tes 2 premières portées étaient des petites portées si il n'y avait que 2-3 gerbillons....

Mais j'avoue que ça reste un mystère...  scratch 

Et ils ont tous les mêmes symptômes que le premier, tête qui penche etc ou... ?

Ça ne pourrait pas être un manque de lait ou bien ? Tu les voyais encore bien téter, ou ils maigrissaient, ou... ?
Si les portées se sont enchaînées et que celle-ci est bien plus grande que les autres, la femelle est peut-être bien fatiguée ?

Et le véto, tu as pu le recontacter du coup ? Parce que si jamais c'est quand même bien un virus/une bactérie, il faudra se méfier pour les autres...

En tout cas j'espère que le petit dernier s'en sortira... Bonne chance petit loulou  Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 144786 
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie.P

Mélodie.P


Messages : 21
Age : 28
Localisation : Ardennes, France
Nombre de gerbilles : 10

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 21:05

Bonjour à tous et desolee de vous avoir laissez sans nouvelles tout ce temps mais j'en étais incapable... J'ai perdu mon dernier bébé lundi dernier et pour moi ce fut de trop, j'ai fait une petite déprime et je ne sais toujours pas ce qui a pu se passer. Maintenant quand je regarde mon terrarium je ressens un grand vide...

On m'a conseillé d'adopter une autre gerbille, pour essayer de combler un peu se vide que je ressens, pensez vous que c'est une bonne chose? Je doute encore moi...
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 21:13

Oh, vraiment désolée pour tes loulous............  No 

Moi déjà avant d'adopter j'attendrais de voir comment mes autres gerbilles se portent, histoire de ne prendre aucun risque.

Et, pour combler le vide que tu ressens toi, ou parce que tu as des gerbilles seules du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie.P

Mélodie.P


Messages : 21
Age : 28
Localisation : Ardennes, France
Nombre de gerbilles : 10

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 21:21

Je m'en suis vraiment rendue malade, très peu de gens arrivent à comprendre ça dans mon entourage mais pour moi mes gerbilles sont comme ma famille, mes bébés...

Ça fait maintenant deux semaines que le premier et parti et une semaine pour le dernier. Mais je vais attendre alors et surtout bien réfléchir...

Non, j'ai deux terrariums, un avec deux mâles et un autre avec deux femelles, c'était plus pour m'aider moi à tourner la page mais s'il ne veut mieux pas procéder à une adoption alors j'essayerais de trouver une autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 21:26

Ben en fait y'a pas de "il vaut mieux ou pas"...
Adopter un autre groupe déjà, il te faut la place d'un autre habitat ; parce que prendre le risque d'une coha de 3 femelles, bien trop dangereux même pas envisageable, et même, risquer de diviser ton groupe de mâles... d'autant que ça ne remplacera de toute façon pas tes bébés, si tu veux mon avis  No 

Mais j'imagine comme tu dois être mal. Moi à ta place déjà je surveillerais mes 4 loulous restant et je les chouchouterais, ça, ça peut te faire vraiment du bien je pense Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie.P

Mélodie.P


Messages : 21
Age : 28
Localisation : Ardennes, France
Nombre de gerbilles : 10

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 21:36

Oui c'est pas faux merci...

Au fait, mon veto m'a dit qu'il pensait à une maladie contagieuse, un gros virus mais il ne sait pas lequel...
Ça commençait par une sorte de torticolis, ensuite elles "gonflaient" (plus poils ebouriffé je dirais) et partaient entre 24h et 6jours...
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie.P

Mélodie.P


Messages : 21
Age : 28
Localisation : Ardennes, France
Nombre de gerbilles : 10

Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 21:53

url=https://servimg.com/view/18769628/3]Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Dsc_0012[/url]

Bébé au dernier jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!   Problème avec un bébé gerbille de 15 jours! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bebe de 10 jours malformé
» bébé gerbille faible et délaissé
» Problème avec Nila
» Probleme à l'oeil de ma gerbille
» Problème queue gerbille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: