Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Elevage Gerbille à Mulhouse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doudou

Doudou


Messages : 23
Age : 25
Nombre de gerbilles : 0

Elevage Gerbille à Mulhouse Empty
MessageSujet: Elevage Gerbille à Mulhouse   Elevage Gerbille à Mulhouse Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 19:51

Bonsoir,j'ai toujours pris mes animaux en Animalerie (Maxi Zoo) c'est vraiment une chouette animalerie j'ai pu voir que les vendeurs savent les couleurs et en connait sur les rongeurs pas tout mais la base même si les animaux vivent ensemble....malheureusement à part sa c'est plutot pas mal du coup je voulais prendre une albinos,une noire et une mottled là bas mais avant de me lancer y'aurait t'il un élevage bien et sérieux dans la région Alsace vers Mulhouse Strasbourg je peux malheureusement pas c'est un peu loin...
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Elevage Gerbille à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Elevage Gerbille à Mulhouse   Elevage Gerbille à Mulhouse Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 20:47

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne catégorie Smile Quand tu veux écrire un nouveau message, essaie de regarder où il est le mieux approprier de l'écrire !

Je ne connais pas le coin, je peux pas te conseiller. Cependant, avoir des couleurs précises sera très difficile. Pourquoi ? Parce qu'il est très fortement conseiller d'acheter des frères ou des soeurs, car ils vivent déjà ensemble et se connaissent très bien. Acheter 3 gerbilles de portée différente pour avoir ces couleurs-là est très risqué car, d'autant plus pour un groupe de trois, la cohabitation sera très difficile à faire... Toutes les gerbilles sont jolies, et même si tu n'as pas les couleurs que tu aimerais, je te conseille très fortement d'adopter trois frères, ou trois soeurs pour les raisons que je t'ai dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Messages : 23
Age : 25
Nombre de gerbilles : 0

Elevage Gerbille à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Elevage Gerbille à Mulhouse   Elevage Gerbille à Mulhouse Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 22:27

Oups désolée je pensais que c'étais la bonne catégorie,oui je pense aussi mais avoir des hamsters et passé aux gerbilles sa change même si je me suis renseigné sur alimentation,cage après cohabitation je pense prendre sur leboncoin souvent y'a des portées et pas loin de chez moi j'ai encore...6 mois pour tout préparer autant se prendre à l'avance Smile

P.S: Encore désolée pour le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Elevage Gerbille à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Elevage Gerbille à Mulhouse   Elevage Gerbille à Mulhouse Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 17:19

Oui ! Pour l'habitat adapté, tu peux regarder dans la section Habitation & entretien, tu trouveras des idées d'habitats adaptés, l'aquarium ou le terrarium étant très bien adapté pour des gerbilles à condition de bricoler un peu ^^
Je vais peut être insister, mais si tu n'as jamais eu de gerbilles, il serait plus prudent de commencer par un groupe de 2. Ce sont des animaux complètement différents des hamsters, et même avec deux gerbilles tu ne t'ennuies pas ! Marley et Alaska sont mes deux premières gerbilles qui vont bientôt avec 1 an, et je ne regrette pas d'en avoir "que" 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Messages : 23
Age : 25
Nombre de gerbilles : 0

Elevage Gerbille à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Elevage Gerbille à Mulhouse   Elevage Gerbille à Mulhouse Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 17:31

Nemoe a écrit:
Oui ! Pour l'habitat adapté, tu peux regarder dans la section Habitation & entretien, tu trouveras des idées d'habitats adaptés, l'aquarium ou le terrarium étant très bien adapté pour des gerbilles à condition de bricoler un peu ^^
Je vais peut être insister, mais si tu n'as jamais eu de gerbilles, il serait plus prudent de commencer par un groupe de 2. Ce sont des animaux complètement différents des hamsters, et même avec deux gerbilles tu ne t'ennuies pas ! Marley et Alaska sont mes deux premières gerbilles qui vont bientôt avec 1 an, et je ne regrette pas d'en avoir "que" 2 ^^

On m'avait dit 3 :/ j'en ai eu mais je devais avoir 3-4 ans :'),ah mais l'habitat ils auront un grand espace mon père bricolera car par la suite je pense en avoir plus que deux mais je verrais par la suite.Oui sa change vraiment des hamsters j'ai pu également le voir chez une amie elle en a deux comme c'est speed  Shocked .

P.S: Je connais à présent tout sur les hamsters et avec mon père on a décider de gérer un petit élevage quand on aura déménagé,sachant que le véto sera pas loin je peux mettre mes deux gerbilles dans la même pièce que les hamsters ou elle doivent avoir un autre endroit ? Que je peux bien sur trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Elevage Gerbille à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Elevage Gerbille à Mulhouse   Elevage Gerbille à Mulhouse Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 18:07

Tu peux les mettre dans la même pièce, à surveiller pour voir si l'activité de tes hamsters la nuit les stresseras pas trop x) Mais je pense pas que ça soit vraiment le cas.

Le problème avec un groupe de 3, surtout chez les femelles qui sont territoriales, c'est que si les deux plus "dominants" décident de pourchasser le dominé, les bagarres que ça va engendrer sont violentes et peuvent être fatales si tu es pas présente. Si tu arrives à temps, il faudra les faire cohabiter pour les remettre ensemble, mais c'est un peu délicat de réintroduire une gerbille sur un groupe de 2. C'est pourquoi je préfère te conseiller 2 gerbilles pour commencer :p Bien que tu en aies déjà eu, à 3-4 ans tu t'en souviens pas ^^
Bien sûr, ces bagarres et poursuites n'arrivent pas systématiquement, mais sont fréquentes tout de même. Elles peuvent aussi arriver sur un groupe de 2, même si c'est déjà beaucoup plus rare. Après bien sûr si tu y tiens, tu peux en prendre 3. Je te conseille tout de même des mâles, qui sont moins dominants que les femelles et beaucoup plus pépères ^^ Il faut juste que tu saches que sur un groupe supérieur à 2 gerbilles, tu augmentes tes "chances" si je peux appeler ça comme ça, de voir une gerbille mis à l'écart pouvant mener à des violentes bagarres. Tu peux discuter de ça avec tes parents. Comme je te l'ai dit, 2 gerbilles c'est aussi très convenables si tu veux pas prendre de risque :p

Aussi, si tu prends 3 gerbilles la taille de ton habitat sera beaucoup plus important que pour un groupe de 2. En fait, pour un groupe de deux gerbilles, tu peux faire un habitat un peu plus grand que ce qui est conseillé, parce que comme ce sont des animaux qui vivent en groupe c'est très rare que le groupe de 2 se sépare. Par contre, pour un groupe de trois, un habitat trop grand augmentera les chances d'isolation de la gerbille la plus frêle, qui revient à ce que j'ai dit plus tôt :p Y'a du pour et du contre, à toi de voir ce que tu préfères !
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Messages : 23
Age : 25
Nombre de gerbilles : 0

Elevage Gerbille à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Elevage Gerbille à Mulhouse   Elevage Gerbille à Mulhouse Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 18:50

Nemoe a écrit:
Tu peux les mettre dans la même pièce, à surveiller pour voir si l'activité de tes hamsters la nuit les stresseras pas trop x) Mais je pense pas que ça soit vraiment le cas.

Le problème avec un groupe de 3, surtout chez les femelles qui sont territoriales, c'est que si les deux plus "dominants" décident de pourchasser le dominé, les bagarres que ça va engendrer sont violentes et peuvent être fatales si tu es pas présente. Si tu arrives à temps, il faudra les faire cohabiter pour les remettre ensemble, mais c'est un peu délicat de réintroduire une gerbille sur un groupe de 2. C'est pourquoi je préfère te conseiller 2 gerbilles pour commencer :p Bien que tu en aies déjà eu, à 3-4 ans tu t'en souviens pas ^^
Bien sûr, ces bagarres et poursuites n'arrivent pas systématiquement, mais sont fréquentes tout de même. Elles peuvent aussi arriver sur un groupe de 2, même si c'est déjà beaucoup plus rare. Après bien sûr si tu y tiens, tu peux en prendre 3. Je te conseille tout de même des mâles, qui sont moins dominants que les femelles et beaucoup plus pépères ^^ Il faut juste que tu saches que sur un groupe supérieur à 2 gerbilles, tu augmentes tes "chances" si je peux appeler ça comme ça, de voir une gerbille mis à l'écart pouvant mener à des violentes bagarres. Tu peux discuter de ça avec tes parents. Comme je te l'ai dit, 2 gerbilles c'est aussi très convenables si tu veux pas prendre de risque :p

Aussi, si tu prends 3 gerbilles la taille de ton habitat sera beaucoup plus important que pour un groupe de 2. En fait, pour un groupe de deux gerbilles, tu peux faire un habitat un peu plus grand que ce qui est conseillé, parce que comme ce sont des animaux qui vivent en groupe c'est très rare que le groupe de 2 se sépare. Par contre, pour un groupe de trois, un habitat trop grand augmentera les chances d'isolation de la gerbille la plus frêle, qui revient à ce que j'ai dit plus tôt :p Y'a du pour et du contre, à toi de voir ce que tu préfères !

Ah ben ça va je vais commencer à préparer ma pièce pour animaux,je pense prendre un terrarium niveau litière parce qu'une cage à barreaux déjà Bounty m'en fous pleins partout donc deux gerbilles  bounce  je pense 80*50 sinon je vais me mettre au bricolage et prendre une étagère pour mes chéris pour les mâles oui je vais en prendre les femelles pour l'instant je préfère pas,à 4 ans non je me souvenais pas ma mère ma raconté que j'en voulais plus mais à 4 ans sérieusement on pense pas trop aux gerbilles  :2:  tu me fais flipper avec les bagarres je pense que je vais prendre des mâles sur leboncoin et frère après quand je connais la génétique et je suis une pro des gerbilles j'en prendrait plusieurs.Je laisserais sentir Bounty et les gerbilles à côté (cage),ils pourront se sentir pour s'habituer mais c'est tout je te rassure :') merci pour les renseignements si t'en a d'autres je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Elevage Gerbille à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Elevage Gerbille à Mulhouse   Elevage Gerbille à Mulhouse Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 17:50

Ton terrarium de 80*50 sera très bien pour deux gerbilles, peut être un peu petit pour trois ^^ Les bagarres sont peu fréquentes, mais le risque augmente quand ton nombre de gerbille augmente :p Du coup deux me semble être très bien ! Après comme je t'ai dit, si tu veux prendre 3 gerbilles tu peux, mais il faudra veiller à ce que ce soit 3 frères et que ton habitat est suffisamment grand :p
Tu peux trouver des gerbilles sur lebonc*in, mais fait gaffe que tes bébés soient pas consanguins (souvent quand on achète en animalerie deux mâles, on se retrouve avec un mâle et une femelle, qui peuvent être frères ou soeurs et on a des petits consanguins ^^) Si tu trouves chez un particulier, demande à aller voir les petits avant de les acheter, pour être sûre qu'ils soient en forme :p
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Messages : 23
Age : 25
Nombre de gerbilles : 0

Elevage Gerbille à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Elevage Gerbille à Mulhouse   Elevage Gerbille à Mulhouse Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 18:28

Nemoe a écrit:
Ton terrarium de 80*50 sera très bien pour deux gerbilles, peut être un peu petit pour trois ^^ Les bagarres sont peu fréquentes, mais le risque augmente quand ton nombre de gerbille augmente :p Du coup deux me semble être très bien ! Après comme je t'ai dit, si tu veux prendre 3 gerbilles tu peux, mais il faudra veiller à ce que ce soit 3 frères et que ton habitat est suffisamment grand :p
Tu peux trouver des gerbilles sur lebonc*in, mais fait gaffe que tes bébés soient pas consanguins (souvent quand on achète en animalerie deux mâles, on se retrouve avec un mâle et une femelle, qui peuvent être frères ou soeurs et on a des petits consanguins ^^) Si tu trouves chez un particulier, demande à aller voir les petits avant de les acheter, pour être sûre qu'ils soient en forme :p

Oui je regarde toujours avant d'acheter,je vais regarder comme le hamster si les poils sont propre,le derrière sec ensuite quand je rentre chez moi faudra que je determine le sexe il suffit qu'il m'a donné un male et une femelle donc j'aurais besoin d'aide car le sexage est pas pareil que les ham ham je pense.Non 3 sa me fais flipper en fait pas encore courageuse pour m'occuper des bagarres  :apero sinon un aquarium mais il sera de toute façon assez grand et leboncoin je pense c'est déjà mieux que l'animalerie toute façon je vais pas les reproduire j'y connais rien je vais pas prendre le risque mais les gerbilles ont réussis à me faire fondre avec leurs bouilles adorable  :9: 
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Elevage Gerbille à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Elevage Gerbille à Mulhouse   Elevage Gerbille à Mulhouse Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 06:44

Même si tu veux pas les reproduire ça serait dommage que tu aies des petits consanguins, ils risquent d'avoir des tares ou sinon ils seront au moins plus fragile au niveau de la santé ! C'est juste une petite mise en garde ^^

Le sexage tu le fais chez le petit de 10jours, on voit très bien la différence à cet âge-là, mais sinon les mâles ont une tâche, un trou de poil sur le ventre plus grand que les femelles, et on voit aussi leurs testicules sous la queue. Tu peux regarder sur internet la différence entre mâle et femelle chez les gerbilles, tu verras des photos qui pourront t'aider ^^ Moi je n'ai que des mâles, et ma soeur a aussi des mâles donc je peux pas te faire de photo de comparaison mais tu peux déjà commencer à regarder sur internet ^^
En attendant, comme c'est dans 3 mois que tu peux les acheter, tu peux déjà commencer par t'occuper de l'habitat qui est peut être un peu long à faire si tu veux pas dépenser trop de sous dedans ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Messages : 23
Age : 25
Nombre de gerbilles : 0

Elevage Gerbille à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Elevage Gerbille à Mulhouse   Elevage Gerbille à Mulhouse Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 13:49

Nemoe a écrit:
Même si tu veux pas les reproduire ça serait dommage que tu aies des petits consanguins, ils risquent d'avoir des tares ou sinon ils seront au moins plus fragile au niveau de la santé ! C'est juste une petite mise en garde ^^

Le sexage tu le fais chez le petit de 10jours, on voit très bien la différence à cet âge-là, mais sinon les mâles ont une tâche, un trou de poil sur le ventre plus grand que les femelles, et on voit aussi leurs testicules sous la queue. Tu peux regarder sur internet la différence entre mâle et femelle chez les gerbilles, tu verras des photos qui pourront t'aider ^^ Moi je n'ai que des mâles, et ma soeur a aussi des mâles donc je peux pas te faire de photo de comparaison mais tu peux déjà commencer à regarder sur internet ^^
En attendant, comme c'est dans 3 mois que tu peux les acheter, tu peux déjà commencer par t'occuper de l'habitat qui est peut être un peu long à faire si tu veux pas dépenser trop de sous dedans ! ^^

Je mettrais quand même une photo pour vérifier,si sa dérange personne ? Oui j'ai vu c'est quand même assez voyant mais je vais être prudente je veux pas avoir des milliers de petits sinon je sais pas comment je vais faire avec tout ce monde  :2:  Oui je vais commencer finalement mon père fait la pièce en septembre donc j'ai encore un peu de temps mais sa passe vite merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Elevage Gerbille à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Elevage Gerbille à Mulhouse   Elevage Gerbille à Mulhouse Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 17:43

D'accord, très bien ! Alors d'ici là tu nous donneras des nouvelles Wink
Aussi, si jamais tu veux vraiment adopter chez une éleveur, les covoiturages existent et certaines personnes acceptent de faire voyager des animaux Smile Comme ça, tu peux acheter dans un élevage qui est plutôt loin, et chez qui tu peux pas te rendre :p
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Messages : 23
Age : 25
Nombre de gerbilles : 0

Elevage Gerbille à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Elevage Gerbille à Mulhouse   Elevage Gerbille à Mulhouse Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 21:03

Nemoe a écrit:
D'accord, très bien ! Alors d'ici là tu nous donneras des nouvelles Wink
Aussi, si jamais tu veux vraiment adopter chez une éleveur, les covoiturages existent et certaines personnes acceptent de faire voyager des animaux :)Comme ça, tu peux acheter dans un élevage qui est plutôt loin, et chez qui tu peux pas te rendre :p

Je serais active sur les forums,même si mes bibilles seront pas encore là Smile mes parents veulent pas de co-voiturages,donc leboncoin pour une débutante sa sera bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Elevage Gerbille à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Elevage Gerbille à Mulhouse   Elevage Gerbille à Mulhouse Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 19:21

Je suis vers Montbéliard si jamais ;)j'ai deux portées attendues pour bientôt et déjà quelques options mais, sait-on jamais ^^
Après dans la mesure où on est séparé par 45 minutes de route ça me paraît largement faisable quand on est motivé. Et puis, ça réconforte les éleveurs en général, quand les adoptants se donnent les moyens d'adopter des animaux sains.. Parce que leboncoin, en général, on y trouve tout et surtout du n'importe quoi ; pas de sexage, vente de couple frère sœur.. Bref
www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Elevage Gerbille à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Elevage Gerbille à Mulhouse   Elevage Gerbille à Mulhouse Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 20:27

Mes gerbilles viennent d'un élevage situé à 2h de route de chez moi, et j'ai aucun regret d'avoir fait la route pour aller les chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Messages : 23
Age : 25
Nombre de gerbilles : 0

Elevage Gerbille à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Elevage Gerbille à Mulhouse   Elevage Gerbille à Mulhouse Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 22:20

Mey_laniie a écrit:
Je suis vers Montbéliard si jamais ;)j'ai deux portées attendues pour bientôt et déjà quelques options mais, sait-on jamais ^^
Après dans la mesure où on est séparé par 45 minutes de route ça me paraît largement faisable quand on est motivé. Et puis, ça réconforte les éleveurs en général, quand les adoptants se donnent les moyens d'adopter des animaux sains.. Parce que leboncoin, en général, on y trouve tout et surtout du n'importe quoi ; pas de sexage, vente de couple frère sœur.. Bref
www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Bonne recherche

45 min c'est faisable après c'est pour vers juillet voir septembre j'espère que sa te dérange pas mais je vais essayer de m'arranger merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Messages : 23
Age : 25
Nombre de gerbilles : 0

Elevage Gerbille à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Elevage Gerbille à Mulhouse   Elevage Gerbille à Mulhouse Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 22:21

Nemoe a écrit:
Mes gerbilles viennent d'un élevage situé à 2h de route de chez moi, et j'ai aucun regret d'avoir fait la route pour aller les chercher Smile

Ah ouai sauf que mes parents vont pas faire sa pour un animal :$ la limite c'est 30 voir si je fais des yeux de cocker 45 mais célia c'est que des gerbilles t'en a à l'animalerie =="
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Elevage Gerbille à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Elevage Gerbille à Mulhouse   Elevage Gerbille à Mulhouse Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 11:39

Le problème avec les animaleries, c'est que la plupart du temps, quand tu demandes deux mâles ou deux femelles, tu te retrouves avec un mâle et une femelle, que ce soit volontaire de la part du vendeur, ou pas (parce qu'à un certain âge c'est pas très facile de distinguer, chez les gerbilles, le sexe mâle du sexe femelle). Aussi, (vu de mes propres yeux) il est fréquent de voir un mâle et une femelle dans la même cage, ce qui veut dire que tu auras une portée surprise si tu prends la femelle, ou pire encore, les petits qui naîtrons seront consanguins parce que le frère aura pris la soeur.
Chez un éleveur, tu as la certitude de l'arbre généalogique de tes gerbilles, aucune consanguinité, et tes gerbilles auront été traitées avec amour depuis leur naissance Wink Elles seront aussi habituées à la main de l'homme (pour l'apprivoisement, c'est vraiment mieux qu'une gerbille sauvage), et les conseils d'une personne passionnée pour un animal vaudront mille fois plus que les conseils d'une personne qui vend plusieurs animaux sans forcément y porter une quelconque attention.
Et pour tout ça, je préfère faire un peu de route pour aller chez un éleveur plutôt qu'en animalerie :p
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Messages : 23
Age : 25
Nombre de gerbilles : 0

Elevage Gerbille à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Elevage Gerbille à Mulhouse   Elevage Gerbille à Mulhouse Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 15:52

Nemoe a écrit:
Le problème avec les animaleries, c'est que la plupart du temps, quand tu demandes deux mâles ou deux femelles, tu te retrouves avec un mâle et une femelle, que ce soit volontaire de la part du vendeur, ou pas (parce qu'à un certain âge c'est pas très facile de distinguer, chez les gerbilles, le sexe mâle du sexe femelle). Aussi, (vu de mes propres yeux) il est fréquent de voir un mâle et une femelle dans la même cage, ce qui veut dire que tu auras une portée surprise si tu prends la femelle, ou pire encore, les petits qui naîtrons seront consanguins parce que le frère aura pris la soeur.
Chez un éleveur, tu as la certitude de l'arbre généalogique de tes gerbilles, aucune consanguinité, et tes gerbilles auront été traitées avec amour depuis leur naissance ;)Elles seront aussi habituées à la main de l'homme (pour l'apprivoisement, c'est vraiment mieux qu'une gerbille sauvage), et les conseils d'une personne passionnée pour un animal vaudront mille fois plus que les conseils d'une personne qui vend plusieurs animaux sans forcément y porter une quelconque attention.
Et pour tout ça, je préfère faire un peu de route pour aller chez un éleveur plutôt qu'en animalerie :p

C'est pas à moi qui faut dire sa mais à ma mère sa je le sais bien mais les rongeurs c'est pas leurs trucs a part mon hamster x')
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Elevage Gerbille à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Elevage Gerbille à Mulhouse   Elevage Gerbille à Mulhouse Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 13:10

Alors tu n'as plus qu'à leur faire comprendre ça ^^ Et puis, 45 minutes ce n'est pas si loin ! Aller, il faut les convaincre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Messages : 23
Age : 25
Nombre de gerbilles : 0

Elevage Gerbille à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Elevage Gerbille à Mulhouse   Elevage Gerbille à Mulhouse Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 00:44

Nemoe a écrit:
Alors tu n'as plus qu'à leur faire comprendre ça ^^ Et puis, 45 minutes ce n'est pas si loin ! Aller, il faut les convaincre ! Very Happy

Ouiii Smile) mais je vais attendre là on commence déjà les cartons,brevet et après beau petits yeux de cocker x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage Gerbille à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Elevage Gerbille à Mulhouse   Elevage Gerbille à Mulhouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage Gerbille à Mulhouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90
» Elevage dans Paris ?
» Don de gerbille
» recherche un groupe de gerbilles d'elevage à adopter (28)
» La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Annonces :: Gerbilles-
Sauter vers: