Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Tails Prower : Papier , bois , papier canson .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tails Prower

Tails Prower


Messages : 383
Age : 25
Localisation : Sud-ouest
Nombre de gerbilles : 2 Blaki and Caramel(rip)

Tails Prower : Papier , bois , papier canson . Empty
MessageSujet: Tails Prower : Papier , bois , papier canson .   Tails Prower : Papier , bois , papier canson . Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 21:41

Je veut construire une maison sur mesure , avec quel type de bois ? Kapla (non couleur) ?
Le papier blanc ou canson et dangereux pour leur santé ? ( je veut faire des occupation pour elle).

Merci d'avance pour votre réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 50
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Tails Prower : Papier , bois , papier canson . Empty
MessageSujet: Re: Tails Prower : Papier , bois , papier canson .   Tails Prower : Papier , bois , papier canson . Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 18:49

Bonjour,
je ne pense pas que les kapla soit des objets à utiliser. D'abord, on ne sait pas si le bois utilisé n'est pas dangereux pour les gerbilles (notamment du bois de résineux!!!). De plus, ces jouets doivent être pleins de produits chimiques pour éviter les colonisations par les insectes et la résistance à l'humidité. Comme, un jour, fatalement, les gerbilles vont finir par manger et grignoter, elles vont sûrement ingérer des produits bizarres......

Je suis en train d'aménager un étagerbilles, et pour les "meubles" je vais utiliser des essences de bois non toxiques pour mes pensionnaires: noisetier, mûrier, saule, osier, vigne...
Pour les branches que j'i trouvé dans les jardins de mes proches: j'ai fait chauffer le cep de vigne 1 heure dans mon four à 100°, pour tuer les petites bébêtes (vers et autre) et j'ai fait bouillir les autres morceaux de branches pendant 30 minutes dans la cocotte-minute pour enlever le tanin et les microbes.....
Revenir en haut Aller en bas
Tails Prower

Tails Prower


Messages : 383
Age : 25
Localisation : Sud-ouest
Nombre de gerbilles : 2 Blaki and Caramel(rip)

Tails Prower : Papier , bois , papier canson . Empty
MessageSujet: Re: Tails Prower : Papier , bois , papier canson .   Tails Prower : Papier , bois , papier canson . Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 19:14

Les produit , voilà le problème !
J'ai une petite liste des composant des Kapla :
- Il sont fabriquer a base de pin des lande .(résineux).
Autrement , je n'est rien trouver d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tails Prower : Papier , bois , papier canson . Empty
MessageSujet: Re: Tails Prower : Papier , bois , papier canson .   Tails Prower : Papier , bois , papier canson . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tails Prower : Papier , bois , papier canson .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tails Prower : Univers sous la litière !
» Faire un petit pont avec des petites branches de bois.
» Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: