AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Eta-gerbille] Le Domaine des Gerbilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Acacia
Animatrice
Animatrice

Nombre de gerbilles : 13

MessageSujet: Re: [Eta-gerbille] Le Domaine des Gerbilles   Mer 15 Jan 2014, 12:34

Oh, je pense que si on ne mettait pas d'escalier, elle se débrouillerait, car il y a quelque temps, j'ai vu Izzy sauter, s'accrocher au grillage de l'aération et se hisser par l'ouverture de l'étage, et tout ça sans toucher l'escalier..  Shocked  Trop forte......
Pour un biberon en verre, où les trouves-tu? En animalerie? où tu les "fabriques"?  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice

Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

MessageSujet: Re: [Eta-gerbille] Le Domaine des Gerbilles   Mer 15 Jan 2014, 14:48

lol! Je n'en doute pas, de vrais kangourous  geek 

Je les trouve en animalerie ou sur le net, ce sont ces bib là (mais il en existe d'autres) :
Ici:

Acacia
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: [Eta-gerbille] Le Domaine des Gerbilles   Lun 05 Mai 2014, 08:40

Ca fait quelques temps que je ne suis pas revenue sur ce post.....

Misthyla, pour le biberon, impecc les biberons en verres, je ne prendrais que ceux-là.
Ils sont faciles à nettoyer et évidemment, ils durent....  :7: 

Je me suis rendue compte aussi après avoir construit mon "domaine des gerbilles" que j'avais oublié de conclure par le prix que nous aura coûté notre aventure bricolage.

Je fais la note et je reviens tout vous dire....  :siffle: 
Misthyla
Administratice
 Administratice

MessageSujet: Re: [Eta-gerbille] Le Domaine des Gerbilles   Lun 05 Mai 2014, 14:46

Oui t'as vu hein, c'est vraiment top  Very Happy 

Ok, bon calculs, c'est vrai que ce serait cool d'avoir une idée du prix  Smile
Acacia
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: [Eta-gerbille] Le Domaine des Gerbilles   Mar 06 Mai 2014, 21:18

Pour évaluer le prix de notre Domaine des Gerbilles, je dois d'abord parler de l'étagère de départ. Nous avons utilisé une étagère "Expedit" de chez IKEA à 65€. Mais évidemment, vous pouvez utiliser un meuble que vous avez déjà ou un meuble de récupération........

Matériel et Matériaux
Contreplaqué (1m²): 14€52
Plaques de verre polystyrène (50x100cm): 31€30 x2 = 62€60
Plastique adhésif: 9€99 x3 = 29€97
Tube rond en alu (1m): 3€10
Baguette plate en alu (2m50): 5€60
Profilé en U en alu (2m50): 3€80 x4 = 15€20
Grillage (2m50 alors que nous n'avons eu besoin que de 30cm !!!!): 10€30
Mastic: 5€10
Charnière: 0€72 x8 = 5€76
Verrou: 1€99 x4 = 7€96
Vis (sachet de 100): 4€35
Boulons (sachet de 25): 2€75

Aménagement intérieur
Les chutes de contreplaqué et les profilés en U restant....
Pot de terre (diam: 8.5cm): 0€60 x2 = 1€20
Crochets à vis (sachet de 20): 2€20
Pitons à vis (sachet de 20): 2€20

Outils nécessaires
Nous n'avons eu à acheter que la lame de scie circulaire spéciale pour couper le verre polystyrène, qui nous a coûté 14€ et la boîte à onglet pour couper les angles (droit et 45°) plus facilement à 9€25
mais évidemment il faut des outils
Scie circulaire
Scie à métaux
Scie cloche
Perceuse-visseuse
Tournevis

Donc le meuble nous a coûté 65€ (meuble de départ) + 167€21 de matériel divers. Je ne compte pas les aménagements intérieurs ni les outils achetés pour l'occasion. Mais si vous n'avez pas tous ces outils, leur achat peut faire monter considérablement la facture.

Je voulais aussi souligner que beaucoup de choses ont été récupérés. J'ai donné des prix indicatifs pour certains matériel, alors que nous n'avons pas eu à les acheter personnellement (les vis, les boulons, le mastic,.....) mais la fabrications de ce meuble reste un sacré budget.. Rolling Eyes 
Je tenais à dire que le matériel utilisé a été acheté dans 3 magasins de bricolage : Castorama, Leroy Merlin et Bernard Philibert

Le Domaine des Gerbilles se fond tout à fait avec notre intérieur, le meuble ne détonne pas du tout dans notre salon.
J'espère que je ne vous ai pas fait peur ( :non: ) le prix du meuble peut être réduit très facilement en utilisant du matériel récupérés. Nous avons dû acheter un gros rouleaux de grillage pour n'en utiliser qu'un tout petit peu, par exemple. Et on peut trouver un tas d'idées plus économique.....

A vos outils  :4:
Misthyla
Administratice
 Administratice

MessageSujet: Re: [Eta-gerbille] Le Domaine des Gerbilles   Mar 06 Mai 2014, 21:30

Eh bien, merci pour toutes ces précieuses infos !

Moi honnêtement je m'attendais à une note plus salée  geek 

Et quand tu vois le prix des terras, et si tu comptes que là tu peux y faire 2 ou 3 terras ? C'est franchement rentable  Smile Sans compter le fait que comme tu dis, tu peux l'adapter à ton intérieur ^^
Acacia
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: [Eta-gerbille] Le Domaine des Gerbilles   Mer 07 Mai 2014, 04:13

J'ai moi-même été surprise du prix, je ne rappelais pas que nous avions tant pris de matériel... mais à force de 3€ par ci, puis 10€ par là, ça monte vite.. scratch  . Les plaques de verre polystyrène et le venilia restent très cher, je suis sûre que sur internet, on aurait pu trouver moins cher. Suspect 

Mais c'est vrai que les gerbilles ont beaucoup de place, que nous sommes fiers du travail accompli, et que ça nous fait toujours plaisir quand des visiteurs se demandent pourquoi nous avons vitré une étagère et qu'ils se rendent compte qu'il y a quelque chose de vivant dans le meuble  lol! 
osiris

Nombre de gerbilles : 14

MessageSujet: Re: [Eta-gerbille] Le Domaine des Gerbilles   Ven 27 Juin 2014, 09:12

Cest vraiment magnifique , bravo Smile
Acacia
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: [Eta-gerbille] Le Domaine des Gerbilles   Ven 27 Juin 2014, 09:30

Merci beaucoup....  geek  Nous sommes fiers !!  Wink 
Acacia
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: [Eta-gerbille] Le Domaine des Gerbilles   Dim 02 Nov 2014, 20:00

Nous agrandissons le Domaine des Gerbilles. Je mettrai une photo une fois que l'aménagement final sera terminé. Nous avons procédé de la même manière que pour faire le meuble de départ, nous changeons un peu l'ordre des "pièces", par plaisir. Smile
Galeia

MessageSujet: Re: [Eta-gerbille] Le Domaine des Gerbilles   Dim 02 Nov 2014, 20:13

On a hâte de voir ça Wink
Acacia
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: [Eta-gerbille] Le Domaine des Gerbilles   Sam 08 Nov 2014, 13:21

Le meuble est terminé...... :danse:
J'ai pris une photo mais je la mettrai sur le site dès que je serai de retour chez moi.
Ca rend pas mal, mais il manque tous les travaux d'aménagement. J'attend un colis avec notamment un tunnel, et le reste, je vais le fabriquer avec des baguettes de noisetier et de murier.

Dès que je peux, je vous montre Wink
Galeia

MessageSujet: Re: [Eta-gerbille] Le Domaine des Gerbilles   Sam 08 Nov 2014, 13:28

Et bien vous n'avez pas chômé ! Bravo pour cette autre réalisation cheers

Vivement les photos :bave:
Acacia
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: [Eta-gerbille] Le Domaine des Gerbilles   Mer 12 Nov 2014, 10:48

Alors voila le meuble maintenant, avec le bas transformé mais non encore aménagé.

Et mon zhom a fait la séparation pour les casiers où nous allons procéder à la cohabitation.... Smile

Reste l'aménagement.............. :siffle:
Galeia

MessageSujet: Re: [Eta-gerbille] Le Domaine des Gerbilles   Mer 12 Nov 2014, 10:49

Je reste fan cheers
Ombre

Nombre de gerbilles : 1 mon petit Azur m'a quitter

MessageSujet: Re: [Eta-gerbille] Le Domaine des Gerbilles   Sam 22 Nov 2014, 17:23

vous mettez combien de gerbilles dedans?????? 5?elles ont beaucoup d'espace???????
trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Acacia
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: [Eta-gerbille] Le Domaine des Gerbilles   Sam 22 Nov 2014, 17:38

Et oui, elles ont beaucoup de place.
Les 2 femelles occupent les 4 casiers en haut du meuble, et les 3 males occuperont le bas. Mais pour l'instant, j'en suis à la mise en place de la cohabitation.... donc un casier pour Toffy et un autre pour les jumeaux.

Pour l'instant, il n'y a pas d'agressivité: les gerbilles se sentent à travers le grillage, je change les litières plusieurs fois par jour. Et ce matin, les futurs colocataires ont changé de côté.... Tout se poursuit normalement. Wink

Je les trouve pour l'instant beaucoup plus calme que les femelles. A l'époque, lors de l'adaptation, il y avait beaucoup d'agressivité chez Izzy et Fifi. What a Face Ah les filles !!! Rolling Eyes
Ombre

MessageSujet: Re: [Eta-gerbille] Le Domaine des Gerbilles   Sam 22 Nov 2014, 17:47

waouh affraid !!!!!!!!! énorme espace affraid  !!!!!!!!!! du coup tu ne les sort pas?
Acacia
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: [Eta-gerbille] Le Domaine des Gerbilles   Sam 22 Nov 2014, 18:07

Oh non, elles ont suffisamment de place. Et chez moi, les sortir serait un stress important No (chat, enfant.......)

Dans le "Domaine des Gerbilles", elles ont tout ce qu'il faut pour s'occuper ! Smile
Ombre

MessageSujet: Re: [Eta-gerbille] Le Domaine des Gerbilles   Sam 22 Nov 2014, 18:31

je comprend!!!!!
Ellebasi

Nombre de gerbilles : 3

MessageSujet: Re: [Eta-gerbille] Le Domaine des Gerbilles   Lun 04 Jan 2016, 20:23

Coucou! J'ai suivi tes plans pour faire ma propre étagerbille !!! Merci !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Eta-gerbille] Le Domaine des Gerbilles   

[Eta-gerbille] Le Domaine des Gerbilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3