Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an

Aller en bas 
+3
Zowreilles
Agrumes-gerbilles
Pepita
7 participants
AuteurMessage
Pepita




Messages : 2
Nombre de gerbilles : Pepita et Francesca

[Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an Empty
MessageSujet: [Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an   [Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 17:40

Bonjour à tous,

Je vous présente Pépita

[Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an 0lVxweo

C'est notre adorable gerbille (femelle) de 1 an.
Malheureusement, sa copine Francesca est morte aujourd'hui de vieillesse, elle avait 4 ans. Pépita se retrouve donc toute seule.

Deux options s'offrent à nous; adopter une nouvelle gerbille et voir le cycle se répéter infiniment, ou faire adopter Pépita dans une famille aimante où elle pourra de nouveau vivre en communeauté avec d'autres gerbilles (la garder seule n'est évidement pas une option).

[Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an KZqsD8S
Pépita & francesca

Un autre facteur qui rentre en ligne de compte, c'est que nous (moi et ma compagne) serons probablement amenés à quitter la France dans moins de 2 ans, ce qui nous mettrai dans une situation encore plus délicate vis-à-vis de nos gerbilles.

C'est avec beaucoup de chagrin que nous avons vu partir Francesca ce matin, et ce sera dur de se séparer de Pépita, mais à ce stade nous ne pouvons pas être égoïstes et c'est son bien être à elle qui prime.

Pépita est une gerbille adorable, très sociale, pas agressive du tout (elle a rencontré Francesca par le biais d'une coha qui a duré à peine quelques heures). Elle saura s'adapter à une (ou plusieurs) nouvelles gerbilles sans problème (si la coha est faite correctement, évidement) et fera le bonheur de ses nouveaux maîtres.

Veuillez comprendre que nous serons relativement regardants sur la famille qui accueillera Pépita, nous nous en occupons avec le plus grand soin et voulons que ça continue ainsi. Nous sommes à Bordeaux.

Pour nous contacter, répondez directement sur le forum, je vérifierai les réponses très régulièrement.

Merci d'avance à tous.

Philippe & Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Agrumes-gerbilles

Agrumes-gerbilles


Messages : 183
Localisation : seine et marne
Nombre de gerbilles : 2

[Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an Empty
MessageSujet: Re: [Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an   [Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 16:35

vraiment dommage que tu sois si loin j'ai 2 louloutes qui aurait adoré avoir une nouvelle copine!
Revenir en haut Aller en bas
Zowreilles

Zowreilles


Messages : 119
Age : 28
Localisation : Picardie
Nombre de gerbilles : 2

[Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an Empty
MessageSujet: Re: [Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an   [Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 20:01

Je vous souhaite un bon courage pour la recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pepita




Messages : 2
Nombre de gerbilles : Pepita et Francesca

[Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an Empty
MessageSujet: Re: [Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an   [Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 19:40

Merci de votre soutien, n'hésitez pas à difuser Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

[Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an Empty
MessageSujet: Re: [Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an   [Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 16:45

Désolée pour Francesca No Et bonne chance pour vos recherches [Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an 144786 

Une solution pour ne pas voir "le cycle se répéter indéfiniment", que ce soit pour vous ou sa prochaine famille, serait d'introduire au groupe 2 jeunes femelles tout juste sevrées. Ainsi, quand Pépita partira, les 2 jeunes resteront ensemble et étant du même âge, il y a plus de chance qu'elles partent à leur tour à peu près en même temps.

Attention pour les futurs adoptants éventuels également, pour le "Elle saura s'adapter à une (ou plusieurs) nouvelles gerbilles sans problème (si la coha est faite correctement, évidement) et fera le bonheur de ses nouveaux maîtres." et pour la coha qui a duré "quelques heures" :
il vaut mieux ne pas citer ce dernier détail, en effet il faut bien prendre son temps pour toute coha, des jours, voire des semaines surtout que Pépita est maintenant adulte, et on ne peut jamais prévoir si une coha marchera ou pas, même une gerbille adorable peut s'entendre avec une telle mais pas une autre, il faut le savoir et prévenir les adoptants que tout ne sera pas forcément tout beau tout rose et qu'il y a des risques à ne surtout pas prendre Wink 

(P.S. : Partez-vous loin ? Parce que personnellement j'ai quitté la France pour la Belgique il y a un an et j'ai pu embarquer mes 23 loulous sans souci Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita
Animatrice
Animatrice
Mariquita


Messages : 674
Age : 24
Localisation : Belgique
Nombre de gerbilles : 1

[Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an Empty
MessageSujet: Re: [Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an   [Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 16:59

Trop mignonned, courage :ange
Revenir en haut Aller en bas
ForeverGerbilles

ForeverGerbilles


Messages : 7
Nombre de gerbilles : 1

[Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an Empty
MessageSujet: Re: [Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an   [Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 15:37

J'aurait bien voulut la prendre , mais tu habites beaucoup trop loin ! Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Sheltie girl
Sheltie girl
Débo


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Gironde
Nombre de gerbilles : 2 frères : Mikado et Pépito

[Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an Empty
MessageSujet: Re: [Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an   [Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 20:07

Oh comme je suis désolée, j'habite juste à côté de Bordeaux, mais malheureusement je ne peux pas la prendre, car se sont deux mâles que j'ai.
J'espère qu'elle trouvera une bonne famille d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinkoira-shetland.weebly.com/
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

[Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an Empty
MessageSujet: Re: [Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an   [Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 20:08

Je pense qu'avec l'aide de Jordane, c'est réglé, non ? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an Empty
MessageSujet: Re: [Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an   [Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Annonces :: Gerbilles-
Sauter vers: