Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin de conseils sur une cohabitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalitvuto




Messages : 7
Nombre de gerbilles : 2

Besoin de conseils sur une cohabitation Empty
MessageSujet: Besoin de conseils sur une cohabitation   Besoin de conseils sur une cohabitation Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 17:30

Bonjour à tous,

Bien, cela fait 2 /3 semaines que je fait une cohabitation entre 2 gerbilles mâles et j'aurais besoins de quelques conseils.
Alors que tout ce passait à peu près bien, j'ai décidé de retirer la séparation de l'aqua; aucun signe d'agressivité, ils faisaient leurs activités chacun de leur côté et ont même fini par aller ensemble dans le nid.
Je me suis donc dit que ça devrait être une bonne réussite jusqu'à un moment où il s'est avéré que l'un refusait l'accès au nid à l'autre en lui pignant dessus.
Ce qui est assez ironique, c'est que c'est le plus jeune ( un mois et 3 semaines environ) qui repousse l'autre (environ 4 mois); alors que pendant les sorties c'est quasiment toujours lui qui allait le voir. Le plus "vieux", pas contrariant, s'en allait donc dormir dans le bac à sable.
Voilà pour résumer, bien entendu j'ai remis la séparation en place et je compte refaire un essai dans quelque temps.

Auriez vous des conseils pour la suite des événements, ou des explications sur comportement?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Besoin de conseils sur une cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur une cohabitation   Besoin de conseils sur une cohabitation Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 10:34

Est-ce qu'il y avait d'autres signes ? Des poursuites ou autres ?

Parce qu'en effet, ça paraissait bien démarrer, et 2 mâlous de cet âge là en général ça se passe assez bien.

Pour la coha tu as un post dédié sur le forum au cas où tu ne l'aurais pas encore lu Wink

P.S. : Es-tu sûr des sexes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalitvuto




Messages : 7
Nombre de gerbilles : 2

Besoin de conseils sur une cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur une cohabitation   Besoin de conseils sur une cohabitation Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 12:46

Bah pendant la collocation, il n'y avait pas vraiment de signe particulier, ils se reniflaient le museau pendant quelques secondes puis se séparaient. Après je ne sais pas si c'est important, mais au début le plus grand avait tendance à creuser le fond du nid, ce qui avait l'air de déranger (effrayer?) le plus petit car il allait se "réfugier" à l'autre bout de l'aqua en observant.
Et sinon depuis cet échec, pendant les sorties le plus grand à tendance à courir après le plus petit (pas à fond comme une réelle course poursuite) pour lui monter dessus (donc le dominer.?), et c'est arrivé une fois que le petit repigne sur le plus grand à la sortie d'un tuyau. Donc ce serait du aux endoits exigus et pas spécialement au nid..Bref je galère...

Le post sur la coha, tu parles du mode opératoire? oui je m'en suis servi Smile
Et oui j'ai vérifié, deux messieurs.

Sinon, tant que j'y suis, pendant les sorties il y avait souvent de la boxe ou lutte, mais tout laissait croire que c'était du jeu (aucun cri puis séparation après quelques secondes). Peut-il y avoir des tensions sans pour autant que cela finisse en bagarre?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils sur une cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur une cohabitation   Besoin de conseils sur une cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils sur une cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Conseils pour cohabitation Natsu et Break
» Cohabitation ^^
» Cohabitation 1+2
» la cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: