Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Esquisse a eu un accident

Aller en bas 
+2
Aurélie (Vodka)
Sissi
6 participants
AuteurMessage
Sissi

Sissi


Messages : 243
Age : 59
Localisation : Gironde
Nombre de gerbilles : 8

Esquisse a eu un accident Empty
MessageSujet: Esquisse a eu un accident   Esquisse a eu un accident Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 19:01

Esquisse a eu un accident samedi. Une planche lui est tombée dessus. affraid
Elle a saigné du nez et elle était amorphe. Nous l'avons amené immédiatement au vétérinaire et lui a fait une piqûre anti-inflammatoire. :sos:
Dimanche, elle ne bougeait pas mais respirait et nous avons dû la nourrir et la faire boire.
Lundi, nous sommes retournés au vétérinaire pour aller chercher un gel pour la nourrir et des seringues pour la faire boire et pour lui faire des inhalations car mon mari s'est aperçu que son nez était bouché.
Grâce à ceci, Esquisse était beaucoup mieux hier. Elle bougeait mais malheureusement , il semble qu'elle soit devenue aveugle. Donc, nous sommes obligés de la nourrir et la faire boire et nous pensons également qu'elle a perdu l'odorat.
Mais, elle est vivante. cheers Je ne croyais pas qu'elle pouvait survivre.
Par contre, nous la séparons de son frère et de sa soeur sauf quand on est là, car on peut surveiller.
Le problème est pour ses dents car elle ne ronge pas et nous ne savons pas si elle pourra le faire à l'avenir. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour qu'elle ne soit pas gênée par celles-ci. :help:

Esquisse est vraiment très mal sur cette photo
Esquisse a eu un accident 090722085738712624117121

Photo de ce soir : Esquisse est dynamique mais sur la photo on ne le remarque pas.
Esquisse a eu un accident 090722090231712624117127
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Esquisse a eu un accident Empty
MessageSujet: Re: Esquisse a eu un accident   Esquisse a eu un accident Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 19:13

Oh mon dieu la pauvre pepette !
Bon courage à toi et beaucoup de patience Smile. Si elle a pas la mâchoire déplacé les dents devraient repousser mais tout reste à surveiller vu la situation.. tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Esquisse a eu un accident Empty
MessageSujet: Re: Esquisse a eu un accident   Esquisse a eu un accident Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 19:26

Pauvre louloute ! Heureusement que vous avez été réactifs ! C'est sûrement ce qui l'a sauvée !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1318
Age : 62
Localisation : Charente maritime (17)
Nombre de gerbilles : 3

Esquisse a eu un accident Empty
MessageSujet: Re: Esquisse a eu un accident   Esquisse a eu un accident Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 06:04

Oh oui ! pauvre petiote, soigne là bien et j'espère qu'elle ira mieux trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette
1er avertissement
Pepette


Messages : 863
Age : 53
Localisation : Neuilly St Front - Aisne - Picardie
Nombre de gerbilles : 15 mériones & 3 Duprasis

Esquisse a eu un accident Empty
MessageSujet: Re: Esquisse a eu un accident   Esquisse a eu un accident Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 08:24

Ben dis donc, quelle aventure !

Ca va être un pb si elle est définitivement aveugle et sans odorat,
tu crois qu'il ne faudrait pas mieux ne pas la laisser seule afin qu'elle se fasse aidée ?

Maryposa a une gerbille aveugle, et sa soeur l'aide à faire sa toilette et tout le reste ...

Je ne sais pas trop, c'est juste une idée ...

En tout cas, il est certain que c'est la rapidité de ta réaction et la superbe observation de ton mari qui l'ont sauvée, bravo à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbologie.kazeo.com/
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Esquisse a eu un accident Empty
MessageSujet: Re: Esquisse a eu un accident   Esquisse a eu un accident Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 11:00

Faudrait voir avec ce que dis pepette .... en tout cas si elle ne ronge plus vous serez obliger de lui couper les dents !! Avec une pince qui coupe bien pour éviter de trop lui bouger les racines... =s
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Sissi

Sissi


Messages : 243
Age : 59
Localisation : Gironde
Nombre de gerbilles : 8

Esquisse a eu un accident Empty
MessageSujet: Re: Esquisse a eu un accident   Esquisse a eu un accident Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 12:56

Hier, j'ai sorti Nero, Nougatine et Esquisse. Esquisse a couru tout le long du couloir. Je pense que nous nous sommes trompés concernant sa vue car elle grimpe, saute et évite sa soeur et son frère sans être maladroite. Par contre, elle ne sent rien. Donc, nous continuons à lui donner à boire et à manger à la seringue. Par contre, il faut que ce soit liquide car elle absorbe mieux. Si vous avez des recettes, je suis preneuse. Je suis vraiment très heureuse que nous avons pu la sauver. Nous l'avons remise avec sa famille car elle s'en occupe et la protège.
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Esquisse a eu un accident Empty
MessageSujet: Re: Esquisse a eu un accident   Esquisse a eu un accident Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 14:17

Moi j'ai du moudre des graines quand ma Willie a eu son problème de dents, j'ai acheté un petit moulin à café : 20 € Arrow Leclerc...Ca m'a été d'un grand secours ! Je mettais une cuillère de son mélange habituel et je le moudais, il n'en ressortait que de la poudre et elle la léchait ! Wink Ca la sortit d'affaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1318
Age : 62
Localisation : Charente maritime (17)
Nombre de gerbilles : 3

Esquisse a eu un accident Empty
MessageSujet: Re: Esquisse a eu un accident   Esquisse a eu un accident Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 14:41

De ce que je comprends elle n'a plus d'odorat pour sentir la nourriture, c'est pas un problème de dents ???? hein Sissi, peut-tu expliquer un peu plus ?

Je sais qu'on peut faire de la moulée mais comment ??? certainement en broyant les graines et en les mélangeant avec un peu d'eau pour faire une sorte de pâte
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1318
Age : 62
Localisation : Charente maritime (17)
Nombre de gerbilles : 3

Esquisse a eu un accident Empty
MessageSujet: Re: Esquisse a eu un accident   Esquisse a eu un accident Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 14:56

Si ça peut t'aider j'ai trouvé ça sur un autre forum, faudrait voir si tu peut en trouver en animalerie ou le commander.

Nourriture en purée pour rongeurs malades, affaiblis...

Clique sur ce lien
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Messages : 243
Age : 59
Localisation : Gironde
Nombre de gerbilles : 8

Esquisse a eu un accident Empty
MessageSujet: Re: Esquisse a eu un accident   Esquisse a eu un accident Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 15:10

Ce n'est pas un problème de dent pour le moment. Ses dents ne sont pas cassées.
Le seul problème est qu'elle n'a plus d'odorat, donc, elle n'a plus les odeurs pour trouver sa nourriture. Quand on lui approche la nourriture, elle n'y touche pas. Le vétérinaire nous a donné du gel pour la nourrir mais elle ne l'avale pas très bien, aussi, je suis obligée de le mélanger avec de l'eau pour qu'elle ingurgite. C'est pourquoi je cherche des recettes afin de lui donner des vitamines mais liquide.

Comme elle ne ronge pas, il y aura bientôt un problème de dents.
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Esquisse a eu un accident Empty
MessageSujet: Re: Esquisse a eu un accident   Esquisse a eu un accident Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 16:04

Ok, j'avais bien compris, mais pas pensé à ce problème d'odorat..... scratch Pas d'idée de recette pour l'instant...Si j'ai, je partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Esquisse a eu un accident Empty
MessageSujet: Re: Esquisse a eu un accident   Esquisse a eu un accident Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 15:35

Jo640 a écrit:
Moi j'ai du moudre des graines quand ma Willie a eu son problème de dents, j'ai acheté un petit moulin à café : 20 € Arrow Leclerc...Ca m'a été d'un grand secours ! Je mettais une cuillère de son mélange habituel et je le moudais, il n'en ressortait que de la poudre et elle la léchait ! Wink Ca la sortit d'affaire ! Very Happy

Sinon y'a les robots de cuisine ! En général beaucoup de monde en a !
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Esquisse a eu un accident Empty
MessageSujet: Re: Esquisse a eu un accident   Esquisse a eu un accident Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 18:20

Comment va la puce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Sissi

Sissi


Messages : 243
Age : 59
Localisation : Gironde
Nombre de gerbilles : 8

Esquisse a eu un accident Empty
MessageSujet: Re: Esquisse a eu un accident   Esquisse a eu un accident Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 18:04

Merci pour vos messages.

Esquisse va bien. Elle court et saute.
Par contre, elle ne mange et ne boit toujours pas. Je continue à la nourrir et à la faire boire. Comme je suis en vacances, je vais lui faire une soupe avec les légumes et fruit qu'on peut lui donner pour remplacer le gel.
Par contre, elle n'a plus de poil tout autour de son cou. Je ne sais pas si c'est les autres qui lui ont fait ça ou elle-même. Voici des photos.
Esquisse a eu un accident 090731080555712624169401
Esquisse a eu un accident 090731080555712624169400
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Esquisse a eu un accident Empty
MessageSujet: Re: Esquisse a eu un accident   Esquisse a eu un accident Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 18:37

Oh effectivement.. je pense pas que ce soit les autres enfin surveille quand même. Sans compagnie elle vivra pas longtemps ne serait ce que pour la toilette etc.

Bon courage :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Sissi

Sissi


Messages : 243
Age : 59
Localisation : Gironde
Nombre de gerbilles : 8

Esquisse a eu un accident Empty
MessageSujet: Re: Esquisse a eu un accident   Esquisse a eu un accident Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 07:35

Merci Vodka pour tes encouragements.
Je ne désire pas la séparer des autres car ils s'en occupent et je crois qu'elle se sent mieux si elle est entourée que toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Esquisse a eu un accident Empty
MessageSujet: Re: Esquisse a eu un accident   Esquisse a eu un accident Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 18:05

De toute facon tant que c'est pas contagieu et que tout va, pas besoin de les séparer ca lui mettrez un stress en plus pour rien (qui affaiblirai en plus ses defenses immunitaire si elle en a besoin) ... après c'est sur c'est a surveiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Esquisse a eu un accident Empty
MessageSujet: Re: Esquisse a eu un accident   Esquisse a eu un accident Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esquisse a eu un accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident grave ou pas ?:sos:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: