Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Dois je l'appeler Jesus ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ann-lee

Ann-lee


Messages : 39
Age : 31
Localisation : ...
Nombre de gerbilles : 0

Dois je l'appeler Jesus ?  Empty
MessageSujet: Dois je l'appeler Jesus ?    Dois je l'appeler Jesus ?  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 13:59

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je suis face à un problème qui dépasse l'entendement.

J'ai dû séparé mes gerbilles car les attaques de Mélusine sur sa soeur devenaient problématiques et surtout très violentes. Cela fait plusieurs mois que c'est le cas et ma foi les deux demoiselles se portaient très bien, chacune jouant dans leur cage respectives sans la moindre trace de dépression.

Mais il y a 4 jours j'ai remarqué que Mélusine (l'ancienne dominante) était apathique, bougeant à peine, goûtant ses graines du bout des dents mais s'abreuvant bien. Je me suis dit que je l'emmènerai chez le véto. sauf que jeudi matin je l'ai retrouvée inanimée au milieu de sa cage. Mais voyant que son corps était encore mou et non pas tout raide comme un animal mort depuis plusieurs heures, je n'ai pas eu le coeur de "jeter" son corps. J'ai décidé d'attendre le lendemain matin. Et le vendredi quand j'ai voulu enfin nettoyer la cage et donner la dernière sépulture à ma gerbille ... le corps avait bougé Oo

Elle n'était plus au milieu de sa cage mais appuyée contre la parroie de gauche de sa bin cage. Et le corps toujours aussi mou !!! Mais aucun mouvement de respiration perceptible etc ....

Alors j'ai décidé d'attendre mon retour à mon appart ce soir pour vérifier si elle est toujours vivante ou pas mais j'ai un doute.

Est ce que une gerbille hiberne ? Ou alors son système peut il se ralentir en attendant qu'il fasse plus chaud ?

Il ne fait pas particulièrement froid chez moi mais sa cage est proche de la fenêtre, comme celle de sa soeur MAIS celle de sa soeur est également collée au chauffage (et elle a fait son nid du côté chauffage).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

Dois je l'appeler Jesus ?  Empty
MessageSujet: Re: Dois je l'appeler Jesus ?    Dois je l'appeler Jesus ?  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 16:17

mais elle est froide elle mange ? elle a les yeux ouvert ? c'est un bizard se que tu dit javoue que c'est bizard mais enmene la chez un veto!
Revenir en haut Aller en bas
Ann-lee

Ann-lee


Messages : 39
Age : 31
Localisation : ...
Nombre de gerbilles : 0

Dois je l'appeler Jesus ?  Empty
MessageSujet: Re: Dois je l'appeler Jesus ?    Dois je l'appeler Jesus ?  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 21:19

Le corps est tiède, les yeux fermés, elle bouge pas. Elle semble "faire la morte". Franchement si elle avait pas changé de place entre temps je penserai qu'elle est morte.

Avec ma mère on s'est demandées si ce n'était pas le froid qui ralentirait son métabolisme donc j'ai déplacé sa cage près du radiateur, je verrais lundi. Mais ça me perturbe beaucoup cette histoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moi&Coaudy




Messages : 16
Age : 25
Localisation : France
Nombre de gerbilles : 1

Dois je l'appeler Jesus ?  Empty
MessageSujet: Re: Dois je l'appeler Jesus ?    Dois je l'appeler Jesus ?  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 21:27

Mais tu sais combien de temps cela fait quelle est comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Ann-lee

Ann-lee


Messages : 39
Age : 31
Localisation : ...
Nombre de gerbilles : 0

Dois je l'appeler Jesus ?  Empty
MessageSujet: Re: Dois je l'appeler Jesus ?    Dois je l'appeler Jesus ?  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 21:58

Je l'ai trouvé "morte" le jeudi matin. Je n'ai pas eu le coeur de la "jeter" tout de suite. J'ai trouvé le corps à un autre endroit le vendredi après-midi vers 18h.

Et là je suis revenu à mon appartement et elle n'avait pas bougé mais le corps n'est toujours pas raide !!! Pourtant quand mon hamster était décédé le corps était super raide alors que je l'avais quitté la veille en pleine forme.

Je m'absente demain et je reviens lundi matin (vers 3h du matin) je verrais à ce moment là. Normalement la raideur cadavérique s'installe au bout de 3heures chez un humain et vu qu'une gerbille c'est beaucoup plus petit je me dis qu'elle devrait déjà être raide si elle était morte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Dois je l'appeler Jesus ?  Empty
MessageSujet: Re: Dois je l'appeler Jesus ?    Dois je l'appeler Jesus ?  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 22:31

Les gerbilles n'hibernent pas, et je confirme, il faut l'emmener chez un véto au plus vite, ne pas la laisser se mourir à petit feu... depuis le temps qu'elle traîne déjà comme ça la pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

Dois je l'appeler Jesus ?  Empty
MessageSujet: Re: Dois je l'appeler Jesus ?    Dois je l'appeler Jesus ?  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 23:48

oui sa m'etonne que tu n'aye toujours pas pris rendez vous avec un veto...
Revenir en haut Aller en bas
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

Dois je l'appeler Jesus ?  Empty
MessageSujet: Re: Dois je l'appeler Jesus ?    Dois je l'appeler Jesus ?  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 19:57

alors verdic elle as quoi ? elle vas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Ann-lee

Ann-lee


Messages : 39
Age : 31
Localisation : ...
Nombre de gerbilles : 0

Dois je l'appeler Jesus ?  Empty
MessageSujet: Re: Dois je l'appeler Jesus ?    Dois je l'appeler Jesus ?  Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 14:55

Alors elle était bel et bien morte, je suis allée voir le véto (qui s'est bien foutu de moi au passage). Apparemment ce serait dû à une faiblesse cardiaque. Il pense que son mouvement n'a été que son dernier souffle. Il a diagnosité sa mort au vendredi matin, moment où j'ai trouvé le corps déplacé.

Pour la rigidité cadavérique, elle est arrivée plus tard.

Je précise, pour ceux qui critiquent le fait que je ne sois pas allée chez le véto immédiatement. Quand j'ai remarqué qu'elle allait mal il était tard le soir et pas de véto NAC dans le coin (chez mes parents).
Ensuite je la croyais vraiment morte ! Il n'y avait aucun mouvement de respiration !! Les yeux complètement clos et la "truffe" ne bougeait pas comme elle a l'habitude de le faire.

Le seul truc rassurant c'est que ce n'était pas une maladie et donc ma deuxième gerbille n'est pas atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Dois je l'appeler Jesus ?  Empty
MessageSujet: Re: Dois je l'appeler Jesus ?    Dois je l'appeler Jesus ?  Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 16:02

Si tu parles entre autres de moi pour "ceux qui critiquent", ce n'était pas une critique de ma part mais je ne voyais vraiment pas que te conseiller d'autre :
tu viens nous demander avis concernant ta gerbille dont tu te demandes depuis 2 jours si elle est morte ou si elle hiberne... sachant que non, une gerbille n'hiberne pas, on ne pouvait pas te dire oui ou non elle était morte puisqu'apparemment elle se déplaçait encore parfois, forcément, perso, je conseille alors une visité véto...

Comme tu dis, tant mieux en tout cas pour ta seconde miss.
Revenir en haut Aller en bas
Moi&Coaudy




Messages : 16
Age : 25
Localisation : France
Nombre de gerbilles : 1

Dois je l'appeler Jesus ?  Empty
MessageSujet: Re: Dois je l'appeler Jesus ?    Dois je l'appeler Jesus ?  Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 19:34

Ho non c'est trop triste :'( mais même si le veto c'est moquée de toi il fallait mieux y aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ann-lee

Ann-lee


Messages : 39
Age : 31
Localisation : ...
Nombre de gerbilles : 0

Dois je l'appeler Jesus ?  Empty
MessageSujet: Re: Dois je l'appeler Jesus ?    Dois je l'appeler Jesus ?  Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 20:43

Elle ne se déplaçait pas parfois, je ne l'ai jamais vue bouger. Elle a bouger une fois, ou disons le autrement. La veille au soir elle était au point A et le lendemain matin elle était au point B. Après plus rien du tout.

Et le véto (même si pas sympa) a été clair, il aurait rien pu faire vu la taille de l'animal elle aurait pas supporté une opération. Et il me l'aurait même pas proposé vu les risques et le coût.

Désolée ce que j'ai mal pris c'est l'usage de la ponctuation qui me semblait vouloir donner un ton agressif. Mais je pense que dans l'émotion du moment j'ai un peu sur-réagi. (oui je sais ça se dit pas mais j'ai que le mot anglais en tête et je trouve pas la traduction)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois je l'appeler Jesus ?  Empty
MessageSujet: Re: Dois je l'appeler Jesus ?    Dois je l'appeler Jesus ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois je l'appeler Jesus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saignement de nez . Que dois-je faire ?
» Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: