Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma Gerbille a été blessé....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
demostene




Messages : 11
Nombre de gerbilles : 1

Ma Gerbille a été blessé.... Empty
MessageSujet: Ma Gerbille a été blessé....   Ma Gerbille a été blessé.... Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 17:31

Bonsoir, voilà comme je l'ai dis dans ma présentation je suis novice en la matière...Mon chat a griffer ma gerbille je pense car je l'ai retrouver avec le contour de l'œil rouge (plutôt couleur sang, que une couleur de rougeur lors d'une infection) l'œil en lui même est normal là je viens tout juste de la mettre dans sin nouveau terrain de jeu elle bouge normalement ( elle est quand meme très exiter mais je penses que c'est normal vu qu'elle découvre un nouvel endroit, justement au moment ou je vous écris elle est en train de grignoter je penses que c'est bon signe, non ? Car de peur elle s'est quand même coincée dans un rouleau....

Le veto m'a dit que pour son œil c'était rien mais que je pouvais la désinfecter éventuellement, sauf que autour de l'œil c'est délicat et elle est pas du genre docile....

Vous pensez sue ça ira pour son œil ?

Vous pensez que son comportement est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
demostene




Messages : 11
Nombre de gerbilles : 1

Ma Gerbille a été blessé.... Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a été blessé....   Ma Gerbille a été blessé.... Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 17:32

PS: je peux envoyer des photos si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
demostene




Messages : 11
Nombre de gerbilles : 1

Ma Gerbille a été blessé.... Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a été blessé....   Ma Gerbille a été blessé.... Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 17:50

J'ai lu que certain disaient que ce rouge autour de l'œil était lié a du stress et maintenant que j'y pense.... mon chat l'embête peut être un peu trop et hier elle a fait tomber la cage sur mon lit... serais ce la ? En tout cas elle est vive et a l'air de bien jouer . Elle s'amuse a grihnoter, gratte ac ses pattes et coure dans les Infrastructure Smile si c'est du au stress a cause du chat...a partir de maintenant elle est enssécurité ( vu qu'on pensait a une griffure)
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Ma Gerbille a été blessé.... Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a été blessé....   Ma Gerbille a été blessé.... Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 17:59

Si tu as vu un véto et qu'il t'a dit que ça irait, c'est que ça ira sûrement, on ne va pas le contredire, car lui est un professionnel et a vu ta gerbille. Son avis est bien plus fiable que le nôtre.

Pour ce qui est de désinfecter, si tu peux passer une compresse avec un peu de sérum physiologique c'est bien.

Par contre, il va falloir régler cette histoire de chat qui l'embête et qui apparemment pourrait la griffer...
Déjà, pour ça l'idéal est que ta gerbille soit dans un aquarium ou terrarium, et pas dans une cage à barreaux où les pattes passent facilement (et qui de toute façon n'est pas adaptée à la gerbille).
En plus, tu dis qu'il a fait tomber ta cage ? Elle est en hauteur, et accessible ?
Il faudra voir à changer tout ça Wink

Pour son comportement, elle a dû être chamboulée par tout ça, mais les gerbilles sont de toute façon speed de nature en général, surtout quand elles découvrent un nouveau terrain. Et oui, le fait qu'elle ronge est bon signe.

Par ailleurs je ne sais pas si on t'en a parlé mais les gerbilles sont des animaux devant vivre par groupe de 2 ou 3 de même sexe. Quel âge a ta bille ?

(P.S. : Les doubles, et a fortiori les triples posts sont à éviter fortement. Utilise plutôt la fonction "éditer" pour modifier tes messages, merci.)
Revenir en haut Aller en bas
demostene




Messages : 11
Nombre de gerbilles : 1

Ma Gerbille a été blessé.... Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a été blessé....   Ma Gerbille a été blessé.... Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 18:08

Désolée pour les postes je suis venue a chaud ! Embarassed

Non le veto ne l'a pas vu je l'ai appelé , il m'a dit que c'était rien...

Pour le chat, on a réglé cela car je pensais a une griffure donc sa cage est en sécurité maintenant et elle a un terrain de jeu pour s'amuser et elle a l'air heureuse ! Et son œil est de moins en moins rouge ! Et j'ai regarder les différents topics et des gens du forum disaient que quand la gerbille est stresser elle peut avoir des écoulements rouges ! Je penses plutôt a cela...

Oui mon chat a fait tomber la cage mais rien de dangereux car la cage est a dix centimètres de mon lit ! Maintenant elle est en hauteur et le chat ne peut plus l'embêter ! Very Happy

Elle est seule depuis un an et demie ! Et je viens de le savoir pour le compagnon ! Elle doit avoir un petit peu moins de deux ans je l'ai acheter en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Ma Gerbille a été blessé.... Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a été blessé....   Ma Gerbille a été blessé.... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 16:49

Tant mieux si ça va Smile

Pour le chat, méfie-toi, tu l'as mise plus haut mais les chats... ça escalade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Gerbille a été blessé.... Empty
MessageSujet: Re: Ma Gerbille a été blessé....   Ma Gerbille a été blessé.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Gerbille a été blessé....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeil bléssé
» Mes gerbilles sont blessé !! URGENT ! =O
» ma gerbille
» help gerbille en péril
» Gerbille rachitique Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: