Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Au secoure !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
siimon

siimon


Messages : 55
Age : 34
Localisation : couvignon
Nombre de gerbilles : 2

Au secoure !! Empty
MessageSujet: Au secoure !!   Au secoure !! Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 03:00

voila se weekend j'ai pris une deuxième gerbille je les ais séparés avec du double grillage comme je l'ai vue dans le sujet cohabitation tous allais bien j'usqua se que je rentre dimanche soir et que je vois ma séparation qui avait été bouger !!
et oui une de mes nièce de 8 ans qui est passer a la maison pendant mon absence c'est demander pourquoi les séparer les pauvres bêtes ?
résultat grosse bagare mais ne vous inquiétez pas elles vont bien ; mais j'aimerais savoir suite a cette incident est t'il toujours possible de les faire cohabité ?
ne risque t'elles pas de se reconnaître et de se bagarer encore ??
bref je voudrais savoir si je continue la coha ou si je peut abandonner ???
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Au secoure !! Empty
MessageSujet: Re: Au secoure !!   Au secoure !! Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 11:00

Tu dis "grosse bagarre", puis qu'elles vont bien, ce qui se contredit assez. Tu peux développer ?

Autres petites questions :
Où as-tu pris ta seconde gerbille ? Parce qu'on conseille de faire un temps de quarantaine quand on accueille un nouveau loulou, histoire d'être sûr qu'il ne ramène pas de maladie qui contamine tout le monde. Mais bon trop tard maintenant...

Et as-tu bien vérifié les sexes ?
Revenir en haut Aller en bas
siimon

siimon


Messages : 55
Age : 34
Localisation : couvignon
Nombre de gerbilles : 2

Au secoure !! Empty
MessageSujet: Re: Au secoure !!   Au secoure !! Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 17:46

elle vient du même endroit que j'ai eu l'autre botanic et je crois même qu'elle étais déjas la quand j'ai choisi l'autre ,oui le sexe c'est vérifier
je dit grosse bagarre car je les ai vu et c'est asser violent. elles se sont courue après on sautés partous et se son mordu; il y a eu un peut de saignement mais tous va bien elles mangent, elle courent, elles boivent, elles creusent, elles rongent et se baignent dans leur terre a chinchila
par contre javous avoir fait une gaffe de pas l'avoir mise en quarantaine. Embarassed

coha toujours possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Au secoure !! Empty
MessageSujet: Re: Au secoure !!   Au secoure !! Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 17:51

Là elles ont été mises en contact sans coha on peut dire, ou à peine quelques heures après le début, donc normal qu'elles se soient battues.

Il faut les laisser récupérer, s'il y a de petites blessures, bien les surveiller et nettoyer au sérum phy.

A mon avis tu peux continuer la coha mais en faisant vraiment tout dans les règles de l'art, comme indiqué dans le post consacré, pour ne pas prendre de risque.

En sachant qu'avec des femelles les coha sont plus difficiles qu'avec des mâles.

Il faudra bien prendre le temps nécessaire, par étape, ne pas brusquer les choses.

Bonne chance Au secoure !! 144786

N'hésite pas à venir poster l'évolution de ta coha, demander des conseils si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
siimon

siimon


Messages : 55
Age : 34
Localisation : couvignon
Nombre de gerbilles : 2

Au secoure !! Empty
MessageSujet: Re: Au secoure !!   Au secoure !! Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 18:03

ok merci je surveille bien tous sa !!!
et je vous tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
siimon

siimon


Messages : 55
Age : 34
Localisation : couvignon
Nombre de gerbilles : 2

Au secoure !! Empty
MessageSujet: Re: Au secoure !!   Au secoure !! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 17:17

bon ba voila des nouvelles sa fait un peut plus d'une semaine que mes deux gerbilles son en précohabitation et j'ai commencer a les changer de coté de temps en temps un truk que j'aimerais savoir j'en une une qui fait du bruit avec ses pates qu'es ce que sa veut dire ??
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Au secoure !! Empty
MessageSujet: Re: Au secoure !!   Au secoure !! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 17:20

"Précohabitation" ? C'est-à-dire ?

Si tu veux dire qu'elle tape du pied, c'est un signal d'alerte, elle ressent un danger.
Revenir en haut Aller en bas
siimon

siimon


Messages : 55
Age : 34
Localisation : couvignon
Nombre de gerbilles : 2

Au secoure !! Empty
MessageSujet: Re: Au secoure !!   Au secoure !! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 18:13

précohabitation elle sont séparé pas du grillage pas encore en coha ^^ !!
et ok je savais qu'elles faisais en cas de danger !!
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Au secoure !! Empty
MessageSujet: Re: Au secoure !!   Au secoure !! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 18:17

La coha est stressante à la base en plus, donc...

Comment vont-elles ? Les blessures ?
Si tu peux reprendre, n'hésite pas à retenter histoire qu'elles ne restent pas 6 mois dans leur mini aqua à stresser. (Enfin, quelle taille fait ton aqua coha ?)
Revenir en haut Aller en bas
siimon

siimon


Messages : 55
Age : 34
Localisation : couvignon
Nombre de gerbilles : 2

Au secoure !! Empty
MessageSujet: Re: Au secoure !!   Au secoure !! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 22:57

les blessures aucune séquelles tous va bien
elles ont chacune 38 de long 30 de large et 40 de haut
en gros ma chose fait 76 de long 30 de large 40 de haut mais sur 3 étages
mais ma coha se fait sur un seul étage
Revenir en haut Aller en bas
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

Au secoure !! Empty
MessageSujet: Re: Au secoure !!   Au secoure !! Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 05:11

donc si cest que sur un etage elle n'ont pas 40cm de haut ? je ois pas bien comment ta mis 3etage sur 40cm ....
bon moi j'ai 3etage sur 117 cm donc sa doit etre pour sa^^
Revenir en haut Aller en bas
siimon

siimon


Messages : 55
Age : 34
Localisation : couvignon
Nombre de gerbilles : 2

Au secoure !! Empty
MessageSujet: Re: Au secoure !!   Au secoure !! Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 17:39

ba oui lol du coup en tous sa fait 120 de haut ^^ c'est une étagére en metal au départ
Revenir en haut Aller en bas
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

Au secoure !! Empty
MessageSujet: Re: Au secoure !!   Au secoure !! Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 18:48

a ok javais pas compris comme sa ^^ jme disais que cettais bizard;)
Revenir en haut Aller en bas
siimon

siimon


Messages : 55
Age : 34
Localisation : couvignon
Nombre de gerbilles : 2

Au secoure !! Empty
MessageSujet: Re: Au secoure !!   Au secoure !! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 17:00

moi aussi en relisant me suis dit ya un truk qui va pas en et fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secoure !! Empty
MessageSujet: Re: Au secoure !!   Au secoure !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secoure !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: