Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bien habituer des bibilles à un nouvel habitat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nestea007

nestea007


Messages : 141
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Nombre de gerbilles : 3

bien habituer des bibilles à un nouvel habitat Empty
MessageSujet: bien habituer des bibilles à un nouvel habitat   bien habituer des bibilles à un nouvel habitat Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 09:41

Salut à toutes, et à tous, je plae mon sujet ici vu que le but est déviter les soucis de coha.

Alors voilà, après avoir demander son avis à Mey_laniie et sur divers forums allemands, j'ai décidé de tenter d'installer mon groupe de 3 dans un terra de 117 x 57 x 57 dims intérieur. Seulement je suis bien consciente que je peux pas les faire passer de 4400cm² avec étage à 6700cm² avec étage d'un seul coup, du moins pas si je veux que ça fonctionne et pouvoir leur laisser le terra total.

Donc je sais que je dois augmenter progressivement la taille de leur habitat pour arriver jusqu'à la taille totale. Seulement quelle doit-être la taille de départ (j'avais pensé à 4000cm²) ? De combien dois-je agrandir le terra à chaque fois (j'avais pensé à 5cm) et à quelle fréquence je dois faire l'augmentation (j'avais pensé à une fois tous les deux semaines) ?
(Je le précise par acquis de conscience mais il est bien évident que si ça ne fonctionne pas je placerais la séparation de manière permanente dans leur terra pour réduire la taille à 5000cm² )

merci d'avance à vous de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
nestea007

nestea007


Messages : 141
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Nombre de gerbilles : 3

bien habituer des bibilles à un nouvel habitat Empty
MessageSujet: Re: bien habituer des bibilles à un nouvel habitat   bien habituer des bibilles à un nouvel habitat Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 21:56

petit up, je dois installer mes puces le 6 janvier et j'aimerais vraiment savoir quel taille je leur met au départ et comment faire pour que ça fonctionne au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

bien habituer des bibilles à un nouvel habitat Empty
MessageSujet: Re: bien habituer des bibilles à un nouvel habitat   bien habituer des bibilles à un nouvel habitat Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 22:15

A mon avis mets-leur la taille de ce qu'elles avaient déjà là pour commencer.

Pour ce qui est de la "fréquence d'agrandissement", moi pour être sûre, comme ce sont quand même des femelles et que le résultat sera franchement grand, je ferais une fois par 15 jours aussi oui, voire plus si ça devenait tendu.

Et perso je pense qu'augmenter de 10cm en 10cm pourrait aller à ce rythme.

Bon courage et bonne chance en tout cas, j'espère que les miss seront conciliantes bien habituer des bibilles à un nouvel habitat 144786
Revenir en haut Aller en bas
nestea007

nestea007


Messages : 141
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Nombre de gerbilles : 3

bien habituer des bibilles à un nouvel habitat Empty
MessageSujet: Re: bien habituer des bibilles à un nouvel habitat   bien habituer des bibilles à un nouvel habitat Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 09:35

merci mysthila, je vous tiendrais au courant de l'évolution, je croise les doigts pour que ça marche aussi ça leur ferait tellement plus d'espace !

et puis si ça marche pour moi qui sait ? ça marchera peut-être chez d'autres ! après tout si ça fonctionne chez les allemands ya pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
nestea007

nestea007


Messages : 141
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Nombre de gerbilles : 3

bien habituer des bibilles à un nouvel habitat Empty
MessageSujet: Re: bien habituer des bibilles à un nouvel habitat   bien habituer des bibilles à un nouvel habitat Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 21:57

hello à tous, je remonte le poste avec une nouvelle question. Je devais installer les gerbilles dans leur terra lundi prochain (je le termine cette semaine)

Seulement le 11 je débute un stage de 5 semaines loin de chez ma grand-mère donc je n'y dormirais pas ou bien une nuit par semaine (bien sur quelqu'un sera là pour s'occuper des bébés pendant mes absences)

Mais du coup je me demandais, est-ce que je laisse les bibilles dans la cage de vacances jusqu'à mon retour de stage, ou bien je peux quand même les installer dans le terra lundi ? (sachant que je commencerais l'agrandissement progressif qu'au retour de stage, elles auraient donc 4500cm² avec 1/2 petits étages pas plus pendant les 6 prochaines semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien habituer des bibilles à un nouvel habitat Empty
MessageSujet: Re: bien habituer des bibilles à un nouvel habitat   bien habituer des bibilles à un nouvel habitat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bien habituer des bibilles à un nouvel habitat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde de vos bibilles (57)
» Modèles construction
» Sony va pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: