Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 poil ébourifé et maigrie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marmotte86

marmotte86


Messages : 10
Age : 34
Nombre de gerbilles : 7

poil ébourifé et maigrie Empty
MessageSujet: poil ébourifé et maigrie   poil ébourifé et maigrie Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 10:51

bonjour a tous et toute
j'ai un petit soucie ma gerbille sakura(femelle) maigrie a le poil ébourifé comme si elle était strésser, les yeux mi-clo et dort beaucoup
et pourtant elle mange et boit mais
je ne sais pas si c'est du au changement de nourriture il y a 2 semaine environ j'ai acheté une gamme de nourriture que je ne prenez pas avant (poil prenuim gerbille repas complet) car la nourriture que je prenez étais en rupture de stock dans les animalerie que je vais (versele laga) poil ébourifé et maigrie 51924 et avec ma petite tête j'avais zappé d'acheté un sac avant qu'il soit vide :4:
ou elle supporte plus orchestra (sa fille de 4 mois) elle est très caractérielle
du coup je viens de la séparer de camikase(mâle) et de orchestra(femelle) , je ne lui est pas mis de litière pour le moment voir si c'est sa qui la rend comme sa. Ma litière c'est de la chanvre

je ne sais plus quoi pensée pour le moment , sa m'inquiète de la voir comme sa


Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

poil ébourifé et maigrie Empty
MessageSujet: Re: poil ébourifé et maigrie   poil ébourifé et maigrie Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 15:53

Les symptômes que tu décris ne sont jamais bon signe, et une visite chez le véto ne ferait pas de mal.

Elle est comme ça depuis quand, et elle a quel âge ?

Les changements de nourriture donnent en général des diarrhées comme problème, en a-t-elle ?

Le chanvre est très bien comme litière, au pire si cela ne lui convenait pas elle ferait une réaction allergique (sécrétions rouges au niveau du museau voire des yeux), mais pas des soucis de ce genre.

(Elles étaient 2 femelles avec un mâle ? Castré le mâle ?)
Revenir en haut Aller en bas
marmotte86

marmotte86


Messages : 10
Age : 34
Nombre de gerbilles : 7

poil ébourifé et maigrie Empty
MessageSujet: Re: poil ébourifé et maigrie   poil ébourifé et maigrie Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 17:00

mon male n'est pas castrer et sa fille n'as jamais quitté sa mère sakura depuis sa naissance pour l'âge je ne peut pas trop vous dire car je l'avais prise en animalerie
et je viens de voir qu'elle a la dia-rhé
et aussi je ne sais pas si sa y joue mais en ce moment mes loulou sont chez mon ami depuis 1 mois et ils sont en contact direct vers la lumière que chez moi ils sont pas en contact permanent
ses symptôme ont commencer depuis le changement de nourriture mais la sa c'est empirer depuis aujourd'hui au début sa ne se voyez pas trop qu elle était pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

poil ébourifé et maigrie Empty
MessageSujet: Re: poil ébourifé et maigrie   poil ébourifé et maigrie Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 17:17

Mais tu dois avoir des portées souvent alors ?

Prends rendez-vous chez le véto, si en plus elle a la diarrhée :-/

En attendant si tu as quelque chose pour réguler son transit tu peux lui donner, sinon mettre un peu d'eau de cuisson de riz dans son biberon, mais ça ne fera pas de miracle, elle a besoin d'être vue par un professionnel, qui lui te dira à coup sûr ce qu'elle a.

Et fais vite car souvent chez les gerbilles l'état empire très très rapidement malheureusement.

Les autres n'ont rien ?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte86

marmotte86


Messages : 10
Age : 34
Nombre de gerbilles : 7

poil ébourifé et maigrie Empty
MessageSujet: Re: poil ébourifé et maigrie   poil ébourifé et maigrie Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 18:32

les autres non rien du tout
j'ai eu que 1 porter depuis que je les ai
jai tout ce qu'il faut pour son transit
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

poil ébourifé et maigrie Empty
MessageSujet: Re: poil ébourifé et maigrie   poil ébourifé et maigrie Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 18:45

Ok tu as quoi ?

Un bon conseil, va quand même chez le véto le plus rapidement possible, elle a peut-être (sûrement) besoin d'un traitement antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte86

marmotte86


Messages : 10
Age : 34
Nombre de gerbilles : 7

poil ébourifé et maigrie Empty
MessageSujet: Re: poil ébourifé et maigrie   poil ébourifé et maigrie Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 17:16

dsl d'avoir pas donner nouvel plus vite , j'ai eu une semaine charger
et je revien du véto
elle a sois un problème rénal ou une infection
mais comme il m'as dit sais peut être a cause de la nourriture alors je préfère vous prévenir AVIS A TOUT PERSONNE QUI ON DES RONGEUR N'ACHETER SURTOUT PAS LA NOURRITURE POIL PREMIUM QUI EST A DELBART MEME SI ELLE A 3 ETOILE ELLE REND MALADE VOS RONGEUR ET SA PEUT VENIR TRES GRAVE POUR LEUR SANTE FAITE PARTAGER A TOUTE PERSONNE QUI ONT DES RONGEUR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poil ébourifé et maigrie Empty
MessageSujet: Re: poil ébourifé et maigrie   poil ébourifé et maigrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poil ébourifé et maigrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poil sur le nez
» Manque de poil
» changement de poil ou pas ?
» Manque un peu de poil sur le dos
» Perte de poil à la queu..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: