Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Sauvetage] [dpt 59] 7 gerbilles cherchent une famille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jolenee




Messages : 3
Nombre de gerbilles : 7

[Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Empty
MessageSujet: [Sauvetage] [dpt 59] 7 gerbilles cherchent une famille   [Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 11:16

Bonjour à tous,
N'ayant pas de gerbilles à la base mais des rats, je me suis inscrite sur ce forum dans le but de replacer 7 gerbilles issues d'un sauvetage de la semaine dernière.
Voilà, j'ai récupéré chez moi 7 gerbilles qui vivaient dans des toilettes abandonnées dans un hall d'immeuble. Le propriétaire vivait à côté de ces toilettes et ne voulant plus des gerbilles dans son salon (et tout court), n'ayant également pas les moyens de les nourrir, il a jugé bon de les mettre dans cette pièce.
Heureusement, elles sont toutes en bonne santé et sont aptes à être adoptées.

Voici les informations dont je dispose:
Les mâles et femelles n'étaient pas séparés mais d'après mes constatations, aucune femelle n'a l'air pleine.
Le propriétaire possédait au départ un couple de gerbilles qui s'est évidemment reproduit et a donné naissance à une première portée. Lorsque j'ai récupéré les gerbilles, il y avait un bébé d'environ 2 mois et j'ai appris que 3 étaient morts quelques jours avant. J'en conclu donc que c'est une deuxième portée et que la petite est la seule survivante.

Les mâles et les femelles sont désormais séparés, les copeaux de bois ont été remplacés par du chanvre et les gerbilles sont toutes en pleine forme, jouent, creusent et courent un peu partout mais je ne peux malheureusement pas garder autant de gerbilles ayant déjà des rats et d'autres animaux, ce ne serait pas raisonnable.
J'habite dans le 59 (Dunkerque) et reste disponible pour tout renseignement.

Voici les photos (Cliquez pour agrandir car les photos en taille réelle sont vraiment grandes):
Les femelles:
[Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Mini_201202IMG0220
[Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Mini_727333IMG0230
[Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Mini_457361IMG0231
[Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Mini_396015IMG0233
[Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Mini_932876IMG0169
(Je songe peut-être à en garder deux, probablement cette petite blonde et une autre mais je ne sais pas encore laquelle Smile )

Les mâles:
[Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Mini_269789IMG0245
[Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Mini_813233IMG0252
[Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Mini_291434IMG0281
[Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Mini_451392IMG0284
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

[Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] [dpt 59] 7 gerbilles cherchent une famille   [Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 17:51

C'est super que tu aies pu les récupérer, et tu as vraiment eu les bons réflexes.

Si ça peut aider pour un co-voit, je suis souvent à 30 min de Dunkerque (près de Bollezeele-St Omer), et je peux amener les loulous jusque Lille et/ou Bruxelles, ou partout sur le trajet entre St Omer et Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Jolenee




Messages : 3
Nombre de gerbilles : 7

[Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] [dpt 59] 7 gerbilles cherchent une famille   [Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 20:13

Merci beaucoup de te proposer Misthyla, c'est trés gentil de ta part! Il n'y a plus qu'à espérer que ces petits loulous trouvent une nouvelle famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

[Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] [dpt 59] 7 gerbilles cherchent une famille   [Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 09:34

De rien, je croise les doigts pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Jolenee




Messages : 3
Nombre de gerbilles : 7

[Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] [dpt 59] 7 gerbilles cherchent une famille   [Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 08:52

Je lance un nouvel appel.. Personne n'est tenté par ces petits anges?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

[Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] [dpt 59] 7 gerbilles cherchent une famille   [Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 11:49

Toujours d'actu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
malilou04

malilou04


Messages : 38
Age : 32
Localisation : Belgique
Nombre de gerbilles : 2

[Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] [dpt 59] 7 gerbilles cherchent une famille   [Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 18:16

Dommage que je sois en Belgique :/
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

[Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] [dpt 59] 7 gerbilles cherchent une famille   [Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 18:19

Misthyla a écrit:
C'est super que tu aies pu les récupérer, et tu as vraiment eu les bons réflexes.

Si ça peut aider pour un co-voit, je suis souvent à 30 min de Dunkerque (près de Bollezeele-St Omer), et je peux amener les loulous jusque Lille et/ou Bruxelles, ou partout sur le trajet entre St Omer et Bruxelles.

Mais à savoir si c'est toujours d'actualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] [dpt 59] 7 gerbilles cherchent une famille   [Sauvetage] [dpt 59]  7 gerbilles cherchent une famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sauvetage] [dpt 59] 7 gerbilles cherchent une famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ LES RONGEURS DU 80 ] Bébés gerbilles & Sauvetage
» 12 gerbilles de sauvetage - Toutes adoptées.
» [Sauvetage] [APAG - 94] Gerbilles à adopter
» [Galeia - 1 à 7 gerbilles] Adoption / sauvetage
» [Sauvetage] 6 gerbilles 2 mâles 4 femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Annonces :: Gerbilles-
Sauter vers: