AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une gerbille mal avec une patte étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sawa

Nombre de gerbilles : 11

MessageSujet: Une gerbille mal avec une patte étrange   Jeu 06 Sep 2012, 10:15

Bonjour voilà j'ai 4 gerbilles mal d'un de mes vivarium qui depuis une visite d'enfant tout avait l'air d'allé bien. Je surveillé de près mes petits mâles. Une fois les enfants partent je vérifie une nouvelle fois que les gerbilles qu'ils ont touchés vont bien. Tous cours bien et tout ça. Puis le lendemain je les ressors pour leurs faire leurs promenades habituel de la journée et je vois que l'un de mes mâle ne sors pas. Je me dis que peut-être avec la visite des enfants il a prit un peu peur et je décide d'allé le chercher pour qu'il se promène tranquillement pour qu'il se rende compte qu'il n'y a rien puis je le vois avec les yeux tout fermé. Super inquiète je regarde avec ma mère on lui passe une lotion exprès pour les yeux et il les ouvrent.
Mais je vois qu'il marche d'une façon très étrange. Je décide de le prendre et je vois qu'il a une patte arrière toute replier qu'il n étend pas . Ma mère regarde et ne vois pas de coupure ou autre. Il est moins actif qu'avant mais il arrive a marcher mais que sur 3 pattes mais il arrive à s’appuyer sur sa patte mais quand je la regarde elle est très molle et il n'y a pas l'air d'avoir d'os cassé. Je pense que c'est une foulure ou autre mais je le vois il arrive à grimper à se mettre un peu sur ses pattes arrière il mange il boit je le voit même parfois s'amuser avec ses frères parfois. Mais bon voilà je me demande se que c'est qu'il a. Je suppose qu'il a dut mal tomber ais dois-je m'inquiété plus que ça ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de gerbilles : 1

MessageSujet: Re: Une gerbille mal avec une patte étrange   Jeu 06 Sep 2012, 18:59

Quand tu parles des enfants c'est qui ? Ta mère garde des enfants ? Ils sont beaucoup manipulé les mâlous ?

Sinon je suppose patte cassé ou foulure il faudrait consulter un vétérinaire pour avoir des anti inflammatoire pour le soulager, ça se remettra normalement tout seul.

MessageSujet: Re: Une gerbille mal avec une patte étrange   Jeu 06 Sep 2012, 20:25

C'était des enfants asse jeune qui ont touchés les mâles pendant un petit moment mais ça par contre je ne le referais plus car après il avait prit un peu peur. ( une erreur donc de ma part ) .

Je pense y passé mais ce week-and je ne suis pas là c'est ma mère qui s'en occupe quand je ne suis pas là donc je verrais pour prendre rendez-vous la semaine prochaine.

Merci pour tes conseils Smile
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Une gerbille mal avec une patte étrange   Jeu 06 Sep 2012, 20:26

C'est maintenant qui lui faudrait des soins Neutral

MessageSujet: Re: Une gerbille mal avec une patte étrange   Jeu 06 Sep 2012, 20:35

Je sais bien mais ce week-and je ne suis vraiment pas là du tout donc bon :/ . Mais je ne pense pas que la patte soit et il ne semble pas souffrir car je le vois souvent dehors, il mange il boit. Il ne la déplie juste pas mais j'irais prendre un rdv Lundi soir pour que cela se répare au mieux.
Ben&Lora

MessageSujet: Re: Une gerbille mal avec une patte étrange   Ven 07 Sep 2012, 07:43

Penses-tu que ta mère pourra y aller ce week-end ?
Le problème est que si la patte est cassée ta gerbille souffre et l'os est déjà entrain de se réparer seul...reste à savoir si elle se remet bien ....si ce n'est pas le cas ta gerbille va avoir des séquelles et souffrir toute sa vie de cette patte (Je parle d'expérience mais avec un lapin nain j'ai cru qu'il c'était piqué la patte sur des chardons et je n'ai réussi à avoir un rdv chez le véto que 3 jours plus tard et sa patte ne s'est pas remise correctement).
Bref ta gerbille pourra peut être remarcher dessus mais risque d'en souffrir.
Misthyla
Administratice
 Administratice

Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

MessageSujet: Re: Une gerbille mal avec une patte étrange   Dim 30 Sep 2012, 12:54

Des nouvelles ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une gerbille mal avec une patte étrange   

Une gerbille mal avec une patte étrange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1