Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 gerbille mal en point urgent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gerbille94




Messages : 1
Nombre de gerbilles : 2

gerbille mal en point urgent Empty
MessageSujet: gerbille mal en point urgent   gerbille mal en point urgent Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 12:48

Bonjour à tous
Je suis très inquiète pour ma gerbille, je vois bien qu'elle est malade mais je ne sais pas ce qu'elle a :
- elle a l'anus qui "ressort", peut-être un prolapsus anal, mais elle ne présente pas les autres symptômes de cette maladie
- je n'ai pas pu voir si elle avait la diarrhée, mais je pense que oui : elle a des bouts de litière et de nourriture (quand elle va dans sa gamelle) collés au derrière
- elle est très maigre
- elle n'est presque pas active (elle ne l'a jamais été énormément mais j'ai quand même l'impression qu'elle bouge encore moins que d'habitude)
- elle sent vraiment TRES mauvais, même si sa petite compagne la lave, et même après un petit lavage au gant de toilette
- elle s'alimente toujours
- il n'y a pas d'algues dans son biberon
- Il y a environ trois semaines, elle s'est cassé les incisives du haut en rongeant sa noix de coco, mais après vérification, elle pouvait toujours manger ; depuis ses dents ont repoussé, elle rongeait toujours (jusqu'à sa maladie), et ses dents sont presque redevenues normales
- Elle boit toujours bien
- J'ai vu sur plusieurs sites que l'on pouvait fabriquer une sorte de petite bouillotte à mettre dans leur cage, j'ai donc mis dans une bouteille de sirop vide de l'eau chaude, le tout entouré d'une chaussette, et elle passe tout son temps à dormir dessus
- le seul vétérinaire NAC près de chez moi ne rouvre qu'à partir de mardi, j'ai besoin de conseils en attendant

Cette gerbille nous a été offerte par son ancienne propriétaire avec sa cage et ses accessoires, après une annonce sur Internet. Elle nous la donnait parce qu'elle partait à l'étranger. Elle nous a alors dit qu'elle avait six mois (elle devrait donc aujourd'hui avoir 1 an et 1 mois), mais j'en doute, sa compagne achetée en animalerie le lendemain (alors âgée de trois mois) étant beaucoup plus active. De plus, elle a quelques poils blancs qui tranchent avec son pelage noir sur les joues et la queue (plus deux ou trois sur le dos), mais c'est peut-être simplement en "accord" avec sa tache blanche sous le menton. Je ne sais pas comment vieillit une gerbille.
Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, mais nous avons gardé pendant trois semaines le cochon d'inde d'amis qui partaient en vacances, et sa cage était dans la même pièce que celle de mes gerbilles. Cependant ils n'ont eu aucun contact.

Merci de me répondre vite, j'ai vraiment peur pour elle

gerbille94

Messages: 1
Date d'inscription: 03/08/2012


Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

gerbille mal en point urgent Empty
MessageSujet: Re: gerbille mal en point urgent   gerbille mal en point urgent Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 21:30

Désolé du retard je n'étais pas présente j'espère que t'as vu un vétérinaire depuis, si c'est pas le cas et que la puce est toujours là va consulter d'URGENCE véto NAC ou pas...

Quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
 
gerbille mal en point urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerbille mal en point
» J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT.
» URGENT: dent en moins...
» help urgent
» URGENT MALADIE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: