AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Etat critique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benito25



Messages : 1
Nombre de gerbilles : 2

MessageSujet: Etat critique   Ven 15 Juin 2012, 14:33

Bonjour,

je m'appel Benoît j'ai deux gerbilles femelles, ce sont 2 soeurs âgées de 2 ans et 3 mois. Je les ai trouvée chez un éleveur fiable. Elle habite dans un aquarium de 200L (avec un couvercle en grillage fait maison) et de la litière a profusion donc de quoi se défouler, avec de nombreux accessoires (ponts, noix de coco, maison en pot de fleur, tunnels.......) elles n'ont jamais manqué de rien et je leur donne quasiment tout les jours de la paille, du foin et rouleaux de PQ.

Donc en 2 ans, malgré une vie pepere elle ont subit, 1 déménagement, peu de lumière depuis peu environ 7 heure par jour (ma compagne travail la nuit et impossible de les mettre au salon a cause de notre chat, qui est parti depuis peu a cause de deux con***** de gosses qui maltraitent les animaux!!!!!!!)

Elles n'ont jamais été séparées et s'amusaient et dormaient TOUJOURS ensembles.
Depuis quelques jours l'une de mes gerbille (bibine) a perdu sa forme: elle dort très très souvent, n'as pas l'oeil vif ne ronge plus les rouleau de PQ comme d'habitude (c'était une championne), sa soeur est seule et parait stressée.

Pour info elle (bibine) a vécu des truc fou dans sa petite vie:
- un jour elle s'est échappée de la cage sans qu'on voit, le chat est rentré dans la chambre, a filé sous le canapés et est ressorti peu apres avec dans sa gueule, la gerbille qui faisait la morte. on lui a vite fait lâchée, elle est reparti avec plus de peur que de mal

- une autre fois, elle s'et retrouvée coincé dans un tunnel nous avons remarqué grâce a l'autre gerbille qui s'agitait partout et essayais de nous alerter. nous ne savons pas combien de temps elle est resté coincée. quant nous l'avons sorti elle était froide et engourdie, on l'a réchauffée toute la nuit mis dans du coton, au bout de 2-3 jours elle était très bien rétablie.


Je voulais savoir ce que vous pensiez de sont état?? elle est encore jeune mais a subi beaucoup de choses.
Avez vous deja rencontré ce genre de problème? et quelles pourrais être les solutions?

Si il arrive le pire des scénario, où dois-je la mettre?

et pour l'autre gerbille je sais qu'il ne faut pas la laisser seule, mais je ne peux pas en prendre une autre pour les faire cohabiter ??


J'ai vraiment besoin de vos conseils, merci d'avance pour vos réponse et merci d'avoir (tout) lu mon message.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurel

avatar

Messages : 1857
Age : 26
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

MessageSujet: Re: Etat critique   Ven 15 Juin 2012, 15:29

Tu pourrais commencer par mettre quelques gouttes de vitamine dans son biberon histoire de voir si c'est un coup de mou passager. Si jamais ça continue, une visite chez le véto s'imposera.
Elle a certainement dû garder des séquelles de ce que tu viens de nous écrire. Après à quel(s) point(s) je ne sais pas. Surveille de prêt et manipule-là pour te faire une idée. Les gerbilles malade deviennent rapidement maigrichonnes et cela se ressent lorsqu'on les a en mains.

Pour sa copine, voit de quelle manière elle vit. Si elle ne s'ennuie pas, si elle est active etc. Certaines gerbilles peuvent "bien" vivre la solitude. En revanche si tu t'aperçois qu'elle devient nonchalante et qu'elle ne fait plus grand chose, tu pourras effectivement tenter une cohabitation (dans les règles !) pour qu'elle ne soit plus seule.

Pense à faire un petit tour par la case présentation aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Etat critique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cochon d'inde etat critique, que dois je faire?
» Gaïka est dans un etat critique
» Etat des routes 2009/2010
» JE VIEN DE TROUVEZ UN CHATON DANS UN ETAT PITOYABLE AUSECOUR
» mon lapereau en etat de choque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: