Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 sont elles porteuses de maladie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
siyi

siyi


Messages : 48
Nombre de gerbilles : aucune

sont elles porteuses de maladie ? Empty
MessageSujet: sont elles porteuses de maladie ?   sont elles porteuses de maladie ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 17:35

bonjour ,

venant de me blessé je voudrais savoir si je dois attendre que j'ai enlevé mes fils (je suis blessé a la main) ou si c'est sans danger ; car je n'ai pas encore de gerbilles et ma tante me propose d'en acheter une en animalerie , donc je voulais savoir si c'était pas préférable d'attendre dix jours , quand on m'aura enlever mes fils

et une autre questions sont elle porteuses de maladies ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

sont elles porteuses de maladie ? Empty
MessageSujet: Re: sont elles porteuses de maladie ?   sont elles porteuses de maladie ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 18:19

Bonsoir,

Les gerbilles ne peuvent vivre seules, ils ne faut donc pas en adopter UNE mais DEUX (ou trois).

Elles ne sont pas porteuses de maladies (jamais entendu parler en tout cas); mais tu as beaucoup plus de chances de trouver des gerbilles en bonne santé et bien apprivoisées chez un éleveur, ou via des sites comme l'APAG qui cherchent des adoptants pour leurs gerbilles recueillies, que dans une animalerie.

Tu t'es renseignée de ce côté ? D'où es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
siyi

siyi


Messages : 48
Nombre de gerbilles : aucune

sont elles porteuses de maladie ? Empty
MessageSujet: Re: sont elles porteuses de maladie ?   sont elles porteuses de maladie ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 18:52

je suis de picardie , non je préféré me renseigner ici sur les maladies , et je regarde souvent pour des gerbilles (quand je dis une c'est prendre mes premiere gerbilles ^^) sur rescue ou leboncoin , comme je ne suis pas pressé j'attends d'avoir un coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

sont elles porteuses de maladie ? Empty
MessageSujet: Re: sont elles porteuses de maladie ?   sont elles porteuses de maladie ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 19:02

Ah non, quand je disais "renseigner de ce côté", je parlais d'éventuels éleveurs par chez toi.
C'est très bien de te renseigner ici Smile

Bbgerbilles est de Flixecourt, dans la Somme, si ça t'intéresse tu peux la contacter elle a de superbes petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
siyi

siyi


Messages : 48
Nombre de gerbilles : aucune

sont elles porteuses de maladie ? Empty
MessageSujet: Re: sont elles porteuses de maladie ?   sont elles porteuses de maladie ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 19:05

merci pour l'infos ^^
encore une question , on attends que les peinture dans notre future maison soit faites , le mieux est d'attendre qu'on y soit installé pour adopter des gerbilles ou je peux les adopter maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

sont elles porteuses de maladie ? Empty
MessageSujet: Re: sont elles porteuses de maladie ?   sont elles porteuses de maladie ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 19:09

Pas sûre d'avoir bien compris ta question : Si c'est par rapport aux peintures, tu peux toujours les mettre dans une autre pièce pendant que tu peins celle où elles seront installées.

Mais je ne sais pas si c'était ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
siyi

siyi


Messages : 48
Nombre de gerbilles : aucune

sont elles porteuses de maladie ? Empty
MessageSujet: Re: sont elles porteuses de maladie ?   sont elles porteuses de maladie ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 19:10

en faite je demande si elles ne vont pas etre pertubées par un déménagement ?
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

sont elles porteuses de maladie ? Empty
MessageSujet: Re: sont elles porteuses de maladie ?   sont elles porteuses de maladie ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 20:18

Ok j'hésitais geek

Non, pas de souci, leur "maison" à elle (terra ou aqua) sera la même de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
siyi

siyi


Messages : 48
Nombre de gerbilles : aucune

sont elles porteuses de maladie ? Empty
MessageSujet: Re: sont elles porteuses de maladie ?   sont elles porteuses de maladie ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 20:21

d'accord merci ^^ donc si j'ai un craquage je peux me permettre alors

merci d'avoir répondu a mes questions un peu idiote Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

sont elles porteuses de maladie ? Empty
MessageSujet: Re: sont elles porteuses de maladie ?   sont elles porteuses de maladie ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 21:19

De rien, les questions ne sont jamais idiotes, surtout quand c'est pour le bien-être de nos compagnons Smile
Revenir en haut Aller en bas
siyi

siyi


Messages : 48
Nombre de gerbilles : aucune

sont elles porteuses de maladie ? Empty
MessageSujet: Re: sont elles porteuses de maladie ?   sont elles porteuses de maladie ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 21:20

je préfère demander que faire des bétises mais je me sens un peu ridicule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

sont elles porteuses de maladie ? Empty
MessageSujet: Re: sont elles porteuses de maladie ?   sont elles porteuses de maladie ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 21:25

Un forum est fait pour ça t'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

sont elles porteuses de maladie ? Empty
MessageSujet: Re: sont elles porteuses de maladie ?   sont elles porteuses de maladie ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 22:03

Il n'existe pas de maladies chez les gerbilles qui soient transmissibles à l'homme (zoonose) Wink Il y a des éleveurs un peu partout en France et des co-voiturages existent Wink
Revenir en haut Aller en bas
siyi

siyi


Messages : 48
Nombre de gerbilles : aucune

sont elles porteuses de maladie ? Empty
MessageSujet: Re: sont elles porteuses de maladie ?   sont elles porteuses de maladie ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 10:25

merci pour toute ces précisions ^^
Revenir en haut Aller en bas
candy13

candy13


Messages : 447
Age : 49
Localisation : lot & garonne
Nombre de gerbilles : 3 malous

sont elles porteuses de maladie ? Empty
MessageSujet: Re: sont elles porteuses de maladie ?   sont elles porteuses de maladie ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 12:15

pour commencer aussi, mieux vaut éviter le couple si tu ne veux pas être dépassé par les évènements Wink mais un éleveur saura te renseigner correctement sur tout ça lors d'une adoption Smile
Revenir en haut Aller en bas
siyi

siyi


Messages : 48
Nombre de gerbilles : aucune

sont elles porteuses de maladie ? Empty
MessageSujet: Re: sont elles porteuses de maladie ?   sont elles porteuses de maladie ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 13:54

je pense me tourner vers un élevage alors ^^, vaut mieux des bébés ou des adultes pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

sont elles porteuses de maladie ? Empty
MessageSujet: Re: sont elles porteuses de maladie ?   sont elles porteuses de maladie ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 14:05

Le mieux à mon avis est de prendre des petits juste sevrés, donc âgés de 7 semaines.

En les ayant petits, tu pourras mieux les apprivoiser, ils seront habitués à toi depuis "toujours" Smile
Revenir en haut Aller en bas
siyi

siyi


Messages : 48
Nombre de gerbilles : aucune

sont elles porteuses de maladie ? Empty
MessageSujet: Re: sont elles porteuses de maladie ?   sont elles porteuses de maladie ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 14:07

d'accord , et comment peut on les apprivoisé ? je sais par exemple que mes chons c'est avec de la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
candy13

candy13


Messages : 447
Age : 49
Localisation : lot & garonne
Nombre de gerbilles : 3 malous

sont elles porteuses de maladie ? Empty
MessageSujet: Re: sont elles porteuses de maladie ?   sont elles porteuses de maladie ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 14:46

Les petites gourmandises ça aide c'est sûr Wink mais tu verras vite au comportement et à la personnalité de tes gerbilles Razz
Revenir en haut Aller en bas
siyi

siyi


Messages : 48
Nombre de gerbilles : aucune

sont elles porteuses de maladie ? Empty
MessageSujet: Re: sont elles porteuses de maladie ?   sont elles porteuses de maladie ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 14:47

oki d'accord ^^
vos gerbilles c'est comment que vous les avez apprivoisé ?
Revenir en haut Aller en bas
candy13

candy13


Messages : 447
Age : 49
Localisation : lot & garonne
Nombre de gerbilles : 3 malous

sont elles porteuses de maladie ? Empty
MessageSujet: Re: sont elles porteuses de maladie ?   sont elles porteuses de maladie ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 21:03

Moi Je m'octroie plusieurs moments dans la journée quand ils sont bien réveillés et je pose ma main dans le ter. ils viennent quand ils ont envie. sinon je me place de façon à ce qu'ils puissent sortir et venir sur moi. je ne prends pas systematiquement de gourmandise pour qu'ils soient pas toujours motivés par qque chose et ça marche avec de la patience Wink je leur parle bcp aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sont elles porteuses de maladie ? Empty
MessageSujet: Re: sont elles porteuses de maladie ?   sont elles porteuses de maladie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sont elles porteuses de maladie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie de tizzer
» URGENT MALADIE ?
» peut-être une maladie ...???
» Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)
» Maladie contagieuse : virus de Tyzzer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: