Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ornia




Messages : 14
Nombre de gerbilles : 5

Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Empty
MessageSujet: Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes   Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 16:49

bonjour alors voila j ai 2 males qui doivent avoir un a deux ans a peut pret et j ai recuperer 3 bébés males de 6semaines pensez vous que je vais arriver a les faire cohabiter ???? j ai un grand aquarium amenagé
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Empty
MessageSujet: Cohabitation de 2 mâles adulte + 3 jeunes   Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 18:21

Moi je pense que cinq mâles c'est trop...du moins risqué...bien sûr, ça peut marcher mais jusqu'au jour où ça peut dégénérer en bagarre générale et ce jour là tu ne seras peut être pas là...J'ai déjà eu le cas d'un adulte qui a très bien accuilli 4 petits jeunes...jamais de tensions, le calme plat pendant deux mois...un matin je me suis levée et les quatre étaient en train de mettre à mort leur ainé...Ils étaient arrivés à maturité et le plus ancien n'était pas de la fraterie, il en a payé le prix fort... Sad

Par contre je pense que tu devrais ouvrir un post exprès Wink Pas sûr que ce soit le bon endroit...mais quelqu'un peut sûrement déplacer le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes   Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 12:13

J'ai divisé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
ornia




Messages : 14
Nombre de gerbilles : 5

Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes   Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 15:05

Pas de soucis je savais pas trop ou le mettre lol
merci
Revenir en haut Aller en bas
ornia




Messages : 14
Nombre de gerbilles : 5

Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes   Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 13:26

Alors aujourdh ui j ai mis les 5 ensemble et aucun signe d agressivité un des males adulte fait la toilettes des petits trop mignon regardez


Dernière édition par ornia le Mer 11 Jan 2012, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes   Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 13:27

Je vois pas de photos :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes   Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 13:35

Jo640 a écrit:
Moi je pense que cinq mâles c'est trop...du moins risqué...bien sûr, ça peut marcher mais jusqu'au jour où ça peut dégénérer en bagarre générale et ce jour là tu ne seras peut être pas là...J'ai déjà eu le cas d'un adulte qui a très bien accuilli 4 petits jeunes...jamais de tensions, le calme plat pendant deux mois...un matin je me suis levée et les quatre étaient en train de mettre à mort leur ainé...Ils étaient arrivés à maturité et le plus ancien n'était pas de la fraterie, il en a payé le prix fort... Sad

Si à la puberté des petits mâles tu as une bagarre générale qui éclate avec blessure(s) grave(s) ou mort(s)...tu auras été prévenue...Moi je trouve ça très risqué... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ornia




Messages : 14
Nombre de gerbilles : 5

Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes   Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 13:36

voila pas super qualite mmais on les voit
Revenir en haut Aller en bas
ornia




Messages : 14
Nombre de gerbilles : 5

Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes   Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 13:37

Je vais surveiller de pres si il y a des signe je les separent
Revenir en haut Aller en bas
Dailomy

Dailomy


Messages : 888
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal/Québec/Canada
Nombre de gerbilles : 7

Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes   Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 16:43

Tu peux faire des mises en contact quelques fois semaine et faire la méthode de coha plus longtemps que d'habitude mais perso je ne tenterais pas et encore moins de mettre les 5 ensembles et de ' surveiller ' de temps en temps ..
Revenir en haut Aller en bas
http://dailomy.e-monsite.com
ornia




Messages : 14
Nombre de gerbilles : 5

Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes   Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 17:28

Voila la journee passé tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes   Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 22:22

Ca peut très bien se passer pendant un moment...mais tu ne seras pas 24h/24 à les surveiller...moi ça fait 8 ans que j'élève des gerbilles et j'ai eu le cas et sans le moindre signe mes quatre mâles on tués leur aîné pendant la nuit...ça fait réfléchir je pense...je ne souhaite à personne de voir ça...

Maintenant je n'insisterai pas davantage...
Revenir en haut Aller en bas
ornia




Messages : 14
Nombre de gerbilles : 5

Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes   Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 10:20

Oui me doute bien je vais bientôt récupérer un aquarium beaucoup plus grand que je vais aménager et surement les séparer vue ce que tu me dit ca ma fait reflechir et pas envi de les voir s entretuer merci
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes   Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 10:27

Ce serait mieux en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes   Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coha 2 mâles, jeunes
» Cohabitation 1+2
» Cohabitation 4 mâles
»  conseil pour introduction de jeunes gerbilles
» Les coha marchent mieux avec les jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: