Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Méfier vous de certaines animaleries

Aller en bas 
+5
sucremax
cama95
Chouhime
sensible
BBgerbilles
9 participants
AuteurMessage
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Méfier vous de certaines animaleries Empty
MessageSujet: Méfier vous de certaines animaleries   Méfier vous de certaines animaleries Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 08:56

Parce qu'il est bon d'être informer pour les protéger, si beaucoup sont sérieuses grâce à la loi, d'autres ne pensent qu'à l'argent.

Voici un lien qui pourra vous éclairer à ce sujet :
http://animaleries.fr.st/

Les premières animaleries dont il faut se méfier, sont surtout celles qui possèdent des chiens/chats à mon avis. Si vous connaissez quelqu'un qui a adopter un chien en animalerie, et qu'il est devenu malade après quelques jours à la maison, c'est qu'il y a de fortes chances pour qu'il vienne de l'Est, là où les parents sont traités uniquement comme des machines à reproduire jusqu'à mort s'en suive...
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
sensible

sensible


Messages : 250
Age : 55
Localisation : Le Bouscat (Gironde)
Nombre de gerbilles : 3

Méfier vous de certaines animaleries Empty
MessageSujet: Re: Méfier vous de certaines animaleries   Méfier vous de certaines animaleries Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 10:05

Evil or Very Mad Ouais,c'est pas top,moi je vais chez animalis,ils vendent aussi des chiens et des chats,mais je connais des personnes qui ont acheté là-bas,jamais eu aucun soucis.
Moi j'y ai acheté,des poissons,un hamster et mes bibilles.Tout s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Méfier vous de certaines animaleries Empty
MessageSujet: Re: Méfier vous de certaines animaleries   Méfier vous de certaines animaleries Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 11:15

Les personnes que tu connais ont reçu des papiers de la provenance etc des animaux achetés je pense du coup ? C'est super si tout s'est bien passé Wink

Par chez moi j'ai une animalerie que je suspecte être "mauvaise", l'animalerie ne donne pas confiance. J'ai même déjà vu un labrador malade...
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
sensible

sensible


Messages : 250
Age : 55
Localisation : Le Bouscat (Gironde)
Nombre de gerbilles : 3

Méfier vous de certaines animaleries Empty
MessageSujet: Re: Méfier vous de certaines animaleries   Méfier vous de certaines animaleries Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 14:06

Oui,ils ont eu des papiers.
Moi j'aime bien cette animalerie,c'est bien rangé,les cages sont propres,et les vendeurs sympas.
Je n'ai jamais vu de symptômes d'une maladie chez leurs animaux.
Maintenant,c'est intolérable que certains fassent souffrir les animaux pour le profit personnel. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Méfier vous de certaines animaleries Empty
MessageSujet: Re: Méfier vous de certaines animaleries   Méfier vous de certaines animaleries Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 16:32

En espérant que ce soit vraiment sérieux, comme tu le décris ca en a tout l'air en tout cas.

Heureusement qu'il y a la loi et des personnes qui pensent un peu à eux. J'espère qu'ils seront de plus en plus sévère avec ceux qui ne pensent qu'à l'argent, pour n'avoir que des animaleries corrects ou de plus en plus du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Chouhime




Messages : 19
Age : 31
Localisation : Orléans
Nombre de gerbilles : 2

Méfier vous de certaines animaleries Empty
MessageSujet: Re: Méfier vous de certaines animaleries   Méfier vous de certaines animaleries Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 11:15

Personnellement, je trouve assez délicats le fait qu'une animalerie puisse vendre des chiens ou des chats. En effet, ils manquent souvent d'espaces. Je pense que c'est mieux d'aller au près d'un élevage ou même de la SPA, c'est en plus un geste envers l'animal.

Sinon je connais une personne qui a acheté un golden chiot dans une animalerie (femelle). Elle a maintenant 3 ans mais a très peu grandi, a très peu de poils et pas de chaleur.
Cela pourrait-il être dû à une "mauvaise" animalerie comme décrit plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
sensible

sensible


Messages : 250
Age : 55
Localisation : Le Bouscat (Gironde)
Nombre de gerbilles : 3

Méfier vous de certaines animaleries Empty
MessageSujet: Re: Méfier vous de certaines animaleries   Méfier vous de certaines animaleries Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 12:48

Je pense pas que les chiots ou les chatons restent logtemps à l'animalerie,j'y vais assez souvent,et ça change pas mal.
Maintenant,ja n'ai pas de chiens,j'en avais étant jeunes,et ils venaient d'éleveurs,ou étaient issues d'une de nos portées,quand aux chats,ils ont été recueillis bébés,ou pris chez des particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
cama95




Messages : 1
Nombre de gerbilles : 0

Méfier vous de certaines animaleries Empty
MessageSujet: Re: Méfier vous de certaines animaleries   Méfier vous de certaines animaleries Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 14:39

Bonjour

je suis de passage sur ce forum car mon attrait est avant tout d'autres adorables rongeurs (les ratous !), mais je ne savais pas où poster ce message.
Je reviens d'une animalerie célèbre où j'ai assisté outrée à la mise bas d'une gerbille..
Il me semble que les animaleries n'ont pas le droit de faire de la repro aussi je viens chercher de l'aide pour cette loulouttes et ces 4 petits (p-ê plus depuis mon départ). ..

J'ai pris 2 photos que je peux vous faire parvenir par mail (clocksinelle(a)voila.fr).
Merci de vos réponses & de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
sucremax




Messages : 7
Nombre de gerbilles : 2

Méfier vous de certaines animaleries Empty
MessageSujet: Re: Méfier vous de certaines animaleries   Méfier vous de certaines animaleries Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 17:54

Personnellement j en ai fais les frais a floralis garden c est aléatoire mes cochon d Inde on les a eu la bas aucun problème mais pour ma gerbille pale après 2 jours qui ont suivie l achat
Revenir en haut Aller en bas
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

Méfier vous de certaines animaleries Empty
MessageSujet: Re: Méfier vous de certaines animaleries   Méfier vous de certaines animaleries Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 19:57

moi aussi en suisse chez galipet ... sur les deux gerbille une était malade 3semaine après l'achat Sad couac plus de gerbille j'appelle l'animalerie il m'envoie chi*r en me disant que je men suis pas occupée ... depuis je prend toute mes gerbilles chez une éleveuse qui eleve a but non lucratif ! pasque le soucis est la dès qu'il y a de l'argent en jeux ... sa passe avent tout même le bien être des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Méfier vous de certaines animaleries Empty
MessageSujet: Re: Méfier vous de certaines animaleries   Méfier vous de certaines animaleries Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 15:02

Je viens de sortir d'un Jardil*and et je suis outrée de ce que j'y ai vu ! Nous étions parti pour acheter du foin de Crau et bien sûr je me suis approchée des terrariums. Et là : horreur ! Une petite gerbille était en train d'agoniser. Couchée sur le côté, le flanc creusé, les yeux fermés, la respiration difficile.
Je me précipite vers la vendeuse qui était en train de conclure une vente de poissons. J'attends poliment et je l'interpelle : "Excusez moi mademoiselle, votre gerbille est en train de mourir !" Et la vendeuse de me répondre avec un grand sourire : "Ah oui c'est la marron" "Euh non elle n'est pas marron elle est Nutmeg spotted (après vérification j'ai visé dans le mille)" .
Sur ce elle continue à emballer ses poissons. Je me dirige vers la caisse pour les alerter également et on me dit que c'est à l'animalerie de s'adresser.
Sur ces entrefaites, la dite vendeuse arrive et je lui fais à nouveau remarquer l'état de la gerbille mais en parlant bien fort pour que tous les clients entendent. Réponse laconique de la demoiselle : "Ben oui c'est bon je vais y aller".
Devant sa nonchalance, c'est mon homme qui s'en mêle en montant la voix et en disant : "Ça reste un être vivant, mais apparemment faire des ventes est bien plus important !" Et réponse ahurissante : " Et que voulez vous que je fasse monsieur ? Que je la tue ?" J'en avais les larmes aux yeux, mais j'ai crié à son attention : "Et que croyez vous que vous soyez en train de faire ? Vous la laissez mourir en souffrant ! C'est indigne d'une animalerie ! Je ne vais pas me gêner pour en faire part à votre direction !"

Bon j'ai eu l'air d'une hystérique, mais vous auriez du voir le furet dans la cage à côté : allongé sur le flanc, plus de poils sur le ventre, et sans réaction. Je crois qu'il ne passera pas la nuit, le pauvre bonhomme No
C'est indigne d'une animalerie, je ne m'en suis toujours pas remise d'ailleurs et je vais profiter de mon indignation pour contacter la maison mère et faire savoir ma colère :assome
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Nombre de gerbilles : 3

Méfier vous de certaines animaleries Empty
MessageSujet: Re: Méfier vous de certaines animaleries   Méfier vous de certaines animaleries Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 16:26

Ton histoire me rappelle une expérience similaire que j'ai vécue à Tr*ffaud.
Tu as eu raison de te scandaliser, même si tu es passé pour une hystérique comme tu dis.
Faire remonter la réflexion à la maison mère est une bonne idée, même si je ne sais pas quel effet concret cela peut avoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 50
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Méfier vous de certaines animaleries Empty
MessageSujet: Re: Méfier vous de certaines animaleries   Méfier vous de certaines animaleries Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 05:35

Nous, c'était à A***alis. Nous avions vu une souris morte dans un terrarium où elles étaient assez nombreuses !! Et le même jour, deux poissons rouges mort et emmêlés dans les déco d'aquarium.......
Depuis, je n'y mets plus les pieds. :grr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méfier vous de certaines animaleries Empty
MessageSujet: Re: Méfier vous de certaines animaleries   Méfier vous de certaines animaleries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méfier vous de certaines animaleries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bons plans des animaleries en ligne
» Avez-vous déjà...?
» Photographe amatrice vous propose des clichés de vos animaux !
» Vous recherchez des aqua/terra ou cages en bon état à bas prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Bienvenue :: La Protection Animale et vous :: Vivre en respectant les animaux-
Sauter vers: