Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 17 gerbilles récupérés

Aller en bas 
+3
BBgerbilles
Misthyla
melisse
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melisse

melisse


Messages : 141
Age : 31
Localisation : Pas-de-calais 62370
Nombre de gerbilles : 4

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 18:50

bonsoir,

je me tourne à nouveau vers vous. Aujourd'hui je viens de récupérés 17 gerbilles dont 2 adultes, et 15 bébés de 2 portées différentes, 7 gris, ainsi que 7noir+1blanc tous dans la même cage. Ils sont tout juste sevrés alimentairement. Tous devaient finir aux serpents !!
Donc voilà je voulais savoir comment déterminer bien le sexe de chacun sachant qu'ils se ressemblent tous, et donc vous mettre une photo de chaque, je ne saurais pas les reconnaitre après . . je sais comment on reconnait mais j'ai peur de me tromper . .


Photos les adultes
17 gerbilles récupérés 833063IMGP4309
17 gerbilles récupérés 986366IMGP4313

Les bébés
17 gerbilles récupérés Mini_552527IMGP4316
17 gerbilles récupérés 490256IMGP4322
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 18:55

Tu comptes les mettre à l'adoption ou leur trouver des FA après ?
Ou toutes les garder ?

Pour ce qui est des photos, il faudrait en mettre de très nettes pour qu'on puisse sexer avec le plus de certitude possible.

Et ne pas te mélanger entre lequel est sur telle ou telle photo ensuite, parce qu'ils doivent tous pas mal se ressembler non ?

Elles viennent d'où ? Encore quelqu'un qui s'est laissé déborder ?
Revenir en haut Aller en bas
melisse

melisse


Messages : 141
Age : 31
Localisation : Pas-de-calais 62370
Nombre de gerbilles : 4

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 19:15

Je compte les mettre à l'adoption pour 1 ou 2euros, histoire qu'ils ne partent pas pour rien chez n'importe qui, et comme ça je pourrais me ravitaillé pour les miennes . . et je vais gardés une petite femelle grise pour Praline je pense.

Ok pour les photos, mais ils se ressemblent tous . .

Un particulier qui se laisse dépassés et qui veut pas séparés les couples . .
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 19:21

Y'a pas un membre du forum ou quelqu'un qui s'y connait près de chez toi ?

Elles ont quel âge en fait les jeunes ?

Au pire jte dirais bien de venir chez moi et qu'on regarde ensemble, mais tu peux pas te déplacer je pense c'est ça ?

(Je déplace ton post dans la catégorie gerbilles de sauvetage)
Revenir en haut Aller en bas
melisse

melisse


Messages : 141
Age : 31
Localisation : Pas-de-calais 62370
Nombre de gerbilles : 4

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 19:30

Si je peux toujours aller à l'animalerie village d'a cote si connaissent encore bien.

Les bébés sont tout juste sevrés les noir 1 mois, les gris 3 semaines environ

Et Lille trop loin oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 19:34

Ils sont super petits en plus...
Autant attendre leurs 7 semaines, au pire les montrer en live si t'as une webcam, et les séparer directement eu fur et à mesure pour pas te mélanger les pinceaux après ?
Revenir en haut Aller en bas
melisse

melisse


Messages : 141
Age : 31
Localisation : Pas-de-calais 62370
Nombre de gerbilles : 4

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 19:34

Oula la webcam est très flou, et j'ai plus le cd installation =x
Revenir en haut Aller en bas
melisse

melisse


Messages : 141
Age : 31
Localisation : Pas-de-calais 62370
Nombre de gerbilles : 4

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 19:36

J'eteind je reviens demain, j'essaierais de différencier en gros et séparés en deux groupes, et vous me direz si tout est bon ou pas avec les photos ça irait ??
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 19:38

De toute façon il ne faut pas séparer les petits maintenant, il faut attendre leurs 7 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 23:38

A 3-4 semaines ils ne sont pas sevrés en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 10:39

Le plus important c'est de séparer les adultes pour le moment qu'ils arretent de reproduire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 10:44

Ouais, merci Mey !
Je devais éditer mon post pour le préciser pis j'ai oublié Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
melisse

melisse


Messages : 141
Age : 31
Localisation : Pas-de-calais 62370
Nombre de gerbilles : 4

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 18:33

Les adultes sont deux mâles. C'est pas eux les parents . . ils les ont virés parce-que justement se reproduisent pas . .
sinon pour les petits :

- PEW : mâle
- black : 5 mâles 1 femelle
- gris : 5 femelles 2 mâles

Je suis pas sûr pour les gris car tout petit mais les autres c'est ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 18:49

Mais où est la mère des petits alors ? Si les tout-petits ont tout juste 3 semaines ils ne sont même pas sevrés alimentairement Shocked

Et dans tous les cas je répète, attends leurs 7 semaines, que les adultes puissent bien les éduquer.


Dernière édition par Misthyla le Jeu 11 Aoû 2011, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melisse

melisse


Messages : 141
Age : 31
Localisation : Pas-de-calais 62370
Nombre de gerbilles : 4

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 18:56

J'ai 15 petits orphelins + 2 adultes dans une autre cage . . les gens ont pas voulus que je prenne les couples j'allais pas les voler ou rentrer de force chez eux =/
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 19:01

J'ai jamais dit que tu devais rentrer de force pour les voler, mais comme dans ton premier post tu mets "tous dans la même cage"... comprends qu'on puisse pas deviner.

Comment vont les petits, ils mangent bien, sont en forme etc ?

Il faudrait peut-être leur donner des compléments, mais je ne suis pas une pro pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 19:35

Euuuuuh t'as fait un sauvetage et laisser le couple chez les gens ?

Là y a erreur... le scénario va se répéter...

Sans parler d'avoir séparer les petits trop jeunes, enfin bref.

Tu sais pas sexer les gerbilles ? Je pense que là tu t'es aventuré dans quelque chose de complexe..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 07:52

+1 avec Aurélie, ok pour les sauver mais de là à les séparer alors qu'ils ne sont pas sevrés, ce n'est pas une chose à faire, ce n'est pas montrer l'exemple et faire l'erreur que l'on voit encore chez les gens et qui cause du tord aux bébés. Imagine que l'on t'arrache de ta maman alors que tu as encore besoin d'elle... Dis leur bien que tu as fais une erreur en séparant les bébés et qu'il faudra laisser les prochains bébés jusqu'à leur 7 semaines pleines avec la maman. 3 semaines... 1 mois, c'est super jeune !

Prendre les bébés d'une personne qui laisse des couples ensemble, c'est lui offrir la possibilité de laisser faire ses couples et de ravoir le même nombre de petits... il faut absolument que les gens séparent les couples... sinon ton action n'aura servi à rien...

Si tu as des questions ou des doutes, n'hésites pas à nous en parler, ca peut éviter bien nombres de mauvaises choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Saélis

Saélis


Messages : 179
Age : 35
Localisation : Pas de Calais
Nombre de gerbilles : 4

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 13:52

Si jamais il y a besoin d'aide, j'habite à 30 min de chez toi Melisse.

Par contre je suis en vacances et ne serait dispo qu'à partir du 22
Revenir en haut Aller en bas
melisse

melisse


Messages : 141
Age : 31
Localisation : Pas-de-calais 62370
Nombre de gerbilles : 4

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 18:34

Merci Saélis normalement un couple de personne adulte (environ 50 ans posé et ayant déjà fais des portées de gerbilles il y a un moment) passe demain à la maison.

Sinon c'est pas moi qui ai séparés les petits, ils étaient déjà séparés dès leurs 25éme jours et mis à l'écart des parents car les maman sont de nouveaux gestante. Moi j'ai sauvés les petits car ça devaient partir aux serpents, tout comme les deux adultes. Je leurs ai dit de séparés les couples faire une coha 2 mâle, 2 femelles. Mais ils veulent rien entendre ils disent qu'ils ont besoin de bébés pour leurs serpents, et que toute façon ils vont se battre, ils ont rien voulus entendre sur la coha . .
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 18:44

Ouais ben s'ils ont des serpents, aucun doute qu'ils vont continuer de toute façon............. pale
Revenir en haut Aller en bas
melisse

melisse


Messages : 141
Age : 31
Localisation : Pas-de-calais 62370
Nombre de gerbilles : 4

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 18:49

Oui enfin là j'étais avec des amis et je passais chez ces personnes, donc j'ai sauvés celle qui étaient là . . Après sa je doute fort qu'ils me réinvite chez eux =/ . . .
Revenir en haut Aller en bas
melisse

melisse


Messages : 141
Age : 31
Localisation : Pas-de-calais 62370
Nombre de gerbilles : 4

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 08:13

Et dites j'ai une petite femelle Praline couleur yellow fox sp quelques choses comme sa elle a environ 3 mois, est-ce que je peux faire une coha avec une petite femelle grise maintenant ?? sachant que les gris sont tout jeune donc moins de 7 semaines . . ou je dois attendre quelques mois ??
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 08:42

7 semaines est un bon âge pour faire une coha, à condition d'être SÛRE du sexe de la petite nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 20:15

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Contenu sponsorisé





17 gerbilles récupérés Empty
MessageSujet: Re: 17 gerbilles récupérés   17 gerbilles récupérés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
17 gerbilles récupérés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gerbilles
» saignement à la truffe
» Recherche de 2 gerbilles
» [ 81/31 - 3 gerbilles (soeurs)]
» 3 Gerbilles à adopter ou FA (66)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Annonces :: Gerbilles-
Sauter vers: