Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)

Aller en bas 
+5
BBgerbilles
Dailomy
Jo640
Aurélie (Vodka)
Jojo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 13:13

oui, elle est maintenant MA véto. Plus personne d'autre ne touchera mes loulous!!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1318
Age : 62
Localisation : Charente maritime (17)
Nombre de gerbilles : 3

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 13:38

Géniaaaaall cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skyquest

Skyquest


Messages : 277
Age : 35
Localisation : Shawinigan-Sud, Québec, Canada
Nombre de gerbilles : 0

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 15:02

Super! Yéééé!
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Sissi

Sissi


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Gironde
Nombre de gerbilles : 8

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 18:08

C'est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
Pepette
1er avertissement
Pepette


Messages : 863
Age : 53
Localisation : Neuilly St Front - Aisne - Picardie
Nombre de gerbilles : 15 mériones & 3 Duprasis

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 19:27

cheers très chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbologie.kazeo.com/
Célia

Célia


Messages : 93
Age : 32
Localisation : Ile de France (91)
Nombre de gerbilles : 2

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 11:56

Super contente pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 21:20

Je peux maintenant dire, selon mon "feeling" que le virus de Tyzzer peut être "endormi" dans le corps d'une gerbille, mais qu'un jour il se réveillera.

Chez moi, il s'est réveillé. Mon speedy est parti.

J'ai encore le virus de tyzzer en tête. Ça été mon plus touché. Je suis arrivée ce soir, à 17h et Gratouille avait commencé à grignotter son frère. La même chose que la première fois, mais tout le corps était là, manquait juste un côté de la figure. Donc, si ça fait la même chose pour Gratouille, je revisiterai bientôt la section : nos anges.

J'espère me tromper, je l'espère. Ce matin, j'avais écris à Sky, parce que Speedy m'inquiétais, il n'avait que la moitié de la grosseur de Gratouille... Je n'ai même pas eu le temps d'appeller la vétérinaire.

Bon voyage mon loulou chéri! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Dailomy

Dailomy


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Montréal/Québec/Canada
Nombre de gerbilles : 7

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 21:37

Tu as un nouveau blessé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dailomy.e-monsite.com
Invité
Invité




Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 22:37

non, un nouveau décès, malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
Dailomy

Dailomy


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Montréal/Québec/Canada
Nombre de gerbilles : 7

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 22:57

Tu crois que ton L nut a rien ? ..
Revenir en haut Aller en bas
http://dailomy.e-monsite.com
Invité
Invité




Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 23:58

il n'a pas été en contact avec mes 2 autres.. t'inquiètes...

enfin j'espère.. mais ça ne s'attrape qu'avec le sang. Parce que Speedy avait mangé Charlou...

et Gratouille n'y avait pas touché, et n'a rien eu. Donc, je crois que c'est vraiment par le sang.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 06:54

La maladie de Tyzzer tu peux en avoir pour 1 an pour t'en débarrasser vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Invité
Invité




Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 11:10

enfin, il ne m'en reste que 1, ce matin... nous allons voir... Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 19:49

Oh ! Je suis vraiment désolée pour toi Marielou ! Sad Un gros bisous ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 14:16

L'état de Gratouille m'inquiètes... Toujours couché, rien ne le fait lever, il doit s'ennuyer...

Par contre, son poil n'est pas beau.. Tout ébouriffé.. Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Gironde
Nombre de gerbilles : 8

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 16:38

Chère Marielou,

J'espère que ce n'est pas pareil que Speedy. Que c'est seulement qu'il s'ennuie. Sois courageuse. Je sais que tu feras tout pour le sauver ou pour le divertir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 17:41

Merci de ton soutien... :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Pepette
1er avertissement
Pepette


Messages : 863
Age : 53
Localisation : Neuilly St Front - Aisne - Picardie
Nombre de gerbilles : 15 mériones & 3 Duprasis

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 10:33

J'ai Tyzzer à la maison Pleure

Ashoka et Indy sont morts avant hier,
hier, Perle et Snow ont été retrouvé presque mortes,
le terra de Dali et ses 3 filles montre quelques signes légés,
et Tina (qui vit avec Lili) m'a semblé faible hier ...

J'ai tout passé scrupuleusement à la javel, (les accessoires trempent dans ma baignoire, et je n'ai laisser que la litière dans les terras)
tout le monde est sous antibios et rongeurs digest,
aujourd'hui tout le monde semble aller bien (même Perle et Snow), mais ce que je lis ici semble confirmer que cela sera un hécathombe d'ici quelque jours ...

Marielou, peux tu me dire statistiquement combien de tes gerbilles sont mortes et combien ont survécu?
et est ce que celles qui ont montrer les 1er symtômes sont toutes mortes au final ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbologie.kazeo.com/
Dailomy

Dailomy


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Montréal/Québec/Canada
Nombre de gerbilles : 7

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 11:07

Pour ma part, sur environ 10 gerbilles atteinte, seulement 2 ont survécu sans médicaments.
Le reste est décédés en 48h.silent

Bonne chance à toi dans cela .. car c'est vraiment pas génial. J'espère que tu va réussir à les sauvé. :sos:

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://dailomy.e-monsite.com
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 11:27

Bonne chance Pepette..

(Moi j'ai eu le cas de la gerbille de Kal*ce, une chance ça a pas contaminé les autres)

Malheureusement une fois les signes cliniques vu peu de chances.. mais surtout faut que tu traite toutes tes gerbilles à mon avis. Car c'est quand on le voit pas encore qu'il y a une chance de les sauver, faut que t'en parle à ton véto.

Le virus est peut-être arrivé par un de tes sauvetages ?

Edit : si tu peux met en quarantaine les contaminés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Invité
Invité




Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 11:46

Salut Pepette!

Je compatie avec toi! C'est horrible! Je ne voudrais pas que ça arrive à personne. Pleure

J'ai eu le virus dans un groupe de 3. Je l'ai su à la mort de ma première gerbille. Par contre, mon deuxième a tout mangé mon premier. Il s'est donc contaminé.

Il est mort 2 mois, jour pour jour, après Charlou, mon premier.

Quand j'ai trouvé Speedy mort, mon deuxième, Gratouille, mon troisième commençait à lui ronger le nez. J'ai pu le retirer rapidement.

Le 4 octobre, ça fera 2 mois que Speedy est mort. Gratouille est en forme.

Quand j'ai trouvé le premier mort, et le deuxième malade, j'ai donné 2 fois 1 semaine d'antibiotiques. J'ai quand même perdu mon Speedy.

À Gratouille je n'ai rien donné. Donc, il est encore en quarantaine, mais le poil est beau, l'énergie est super. Il mange, boit, fait de la roue, promène sa roue dans l'aqua. Je crois bien qu'il est okay...

Bonne chance, mes pensées sont avec toi! :bisou:

EDIT : donc 2 sur 3 sont morts. Le 3e encore en quarantaine après 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Pepette
1er avertissement
Pepette


Messages : 863
Age : 53
Localisation : Neuilly St Front - Aisne - Picardie
Nombre de gerbilles : 15 mériones & 3 Duprasis

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 16:38

C'est bien ce que je craignais ...
c'est une vraie hécathombe cette maladie !

Indy et Ashoka sont morts en quelques heures seulement ,
en 24h tout les autres ont donc été mis sous antibio (les 16) symptomes ou pas, j'e traite tout le monde!

pas de pertes aujourd'hui et meme celles qui avaient des symtomes vont bien ...

l'étagerbille à été complètement démonter et tout est passé à la javel,
je n'ai remis que les bib (qui sont fait chaque jours au vinaigre blanc),
et des petits bacs (javeliser et sable propre 2 x par jour) avec du sable à chinchilla pour qu'elles fassent leurs besoins dedant et ainsi éviter de souiller la litière.

Si vous avez d'autres idées sur ce que je peux faire de plus ... je suis preneuse !

j'espere que j'aurais pas trop de pertes Pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbologie.kazeo.com/
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 16:57

Continues à être vigilante et pas seulement cette semaine, car cette m*rde peut revenir aussi bien dans 1 mois etc.

Courage :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Invité
Invité




Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 17:18

Oui, malheureusement, ça peut durer un p'tit bout.

Moi, j'ai eu 1 mois entre les 2 décès. C'est une plaie cette maladie. J'espère que tu ne seras pas trop touché en perte.

Courage encore! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Gironde
Nombre de gerbilles : 8

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 17:47

Je souhaite que tu vas arriver à les sauver. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maladie contagieuse : virus de Tyzzer
» maladie de tizzer
» URGENT MALADIE ?
» peut-être une maladie ...???
» sont elles porteuses de maladie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: