Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)

Aller en bas 
+5
BBgerbilles
Dailomy
Jo640
Aurélie (Vodka)
Jojo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 23:38

Salut les filles,

Je suis allée changer mes 2 ti-loups le temps de laver l'aquarium. J'ai pris une photo de mon Speedy, parce qu'il m'inquiète. Je trouve qu'il n'a pas l'air en forme..

Charlou ressemblait à cela, avant de mourir, est-ce que ça pourrait être un virus aussi à Speedy?

Gratouille a belle allure, devrais-je les séparer???

Voici de quoi à l'air Speedy, et derrière, vous avez Gratouille


Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Img_1626

une autre

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Img_1627

Et voici les deux ensemble, ils n'ont pas la même allure...

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Img_1710

Qu'en dites-vous?? Que feriez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 00:01

Bon, j'ai séparé mes 2 ti-loups, sur conseil de Dailomy, pour voir Speedy passera la nuit et la journée demain, et si oui, je l'amènerai au vét...

Je vous donnerai des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1318
Age : 62
Localisation : Charente maritime (17)
Nombre de gerbilles : 3

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 05:13

Dans le doute et par mesure de précaution, je te conseille le véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 08:20

Ils ont pas l'air bien.. à mon avis tu peux amener les deux au vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Invité
Invité




Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 11:39

Les deux? Tu trouves que Gratouille n'a pas l'air bien? Ce matin, Speedy n'est même pas sorti de sa noix de coco, je l'ai levé pour voir s'il était toujours avec moi, oui, mais pas en forme...

Gratouille vagabondait joyeusement dans l'aqua...

Tu conseilles les deux? J'irai ce soir avec les deux pour plus de précautions...

Merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 14:12

J'ai rendez-vous avec mes 2 gerbilles ce soir à 17h15. J'espère que Speedy sera encore avec moi et qu'elle pourra faire quelque chose.

Je vous donne des nouvelles ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1318
Age : 62
Localisation : Charente maritime (17)
Nombre de gerbilles : 3

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 14:27

OK, j'espère que ça va aller pour eux, on attends les nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 15:41

On espère que ça va aller mais tu fais bien d'enmener les deux car si c'est un virus il faudra les traiter tous les deux ! On est avec toi ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 15:44

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 22:53

Visite chez le véto...

Le virus de Tiser, mortel par nécrose du foie. Amène la déshydratation et une morte soudaine et inexpliquée. Mon Charlou est DCD comme cela.

Speedy est déshydrater, je dois le faire boire régulièrement....

donc, mes 2 loulous ont 50 % de vivre. Les deux sont atteints, vu qu'ils ont grignotter leur frère, et ce virus est transmissible par sang.

Je dois donner des antibios pendant 14 jours. Rien d'autre à faire...

Donc, à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
Dailomy

Dailomy


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Montréal/Québec/Canada
Nombre de gerbilles : 7

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 23:47

Bonne chance avec tes bibilles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dailomy.e-monsite.com
Jojo

Jojo


Messages : 1318
Age : 62
Localisation : Charente maritime (17)
Nombre de gerbilles : 3

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 05:39

J'espère qu'ils vont s'en sortir tes loulous !!! Bonne chance :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 11:38

Ben désolée, c'est vraiment un coup dur.... Sad On est avec toi, j'espère que tu pourras les sauver....Courage ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Dailomy

Dailomy


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Montréal/Québec/Canada
Nombre de gerbilles : 7

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 11:39

Tu sais comment sa se développe ce virus ? Sa apparait comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dailomy.e-monsite.com
Invité
Invité




Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 13:11

J'ai essayé de faire des recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé. Je vais rappeller le vet pour lui demander s'il connait un site qui m'expliquerait ce que c'est et comment ça apparait.

Par ailleurs, j'ai besoin de votre aide, les filles. Comment faire boire à la seringue, une gerbille qui ne veut rien savoir?

Merci pour les conseils à l'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 13:21

Oh putain ! En 3 jours et c'est classé.. c'est ce qu'à eu Noisette (la mâle qui est mort le jour de son adoption..)

C'est très très contagieux ! Mets les autres gerbilles dans une autre pièce ! D'urgence..!

Laver tes mains entre chaque manipulation aussi.

Ca peut être dut à une bactérie dans l'eau, une litière souillé bref un virus contagieux.

Les symptômes : isolement, poil ébouriffé (comme ton speedy). Sur la fin yeux complètement fermé, parties génitales sales..

Pour la seringue faut que t'arrive à coince la gerbille dans ta main. Si c'est bien cette maladie... très très peu de chance de survie. Une fois déclaré c'est foutu (pour ton speedy gros risque...) l'autre la maladie à pas encore l'air d'être déclenché avec les soins y a des chances de survie.

Beaucoup de courage à toi !! :bisou: :bisou:
C'est vraiment pas facile à voir cette maladie..

Edit : Ah aussi tant que j'y pense ! Ils auraient pas maigri ? tu les a pesé ? Car ils peuvent paraitre gros avec les poils ébouriffée mais avec cette maladie il a certainement la peau sur les os, à surveiller de très près.

:bisou:

PS : Ils viennent d'animalerie ? Méfie toi ça vient certainement de là vu que ca fait pas longtemps que tu les a adopté.


Dernière édition par Vodka le Sam 04 Juil 2009, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Invité
Invité




Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 13:32

J'ai appellé le vet, les filles, elle m'a donné un site internet. Pourrais-je créer un post expliquant cette maladie? en indiquant où j'ai pris mon idée?

Pour la contagion, c'est par le sang seulement. Bien sur je ne touche à personne d'autre, après les avoir touché.

J'aurais aussi des photos de Speedy, pour illustrer mon texte.

J'ai fait peser les bibilles chez le vet hier :

Gratouille : 100 g
Speedy : 80 g..

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1318
Age : 62
Localisation : Charente maritime (17)
Nombre de gerbilles : 3

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 13:34

Regarde ce lien,

http://www.gerbille.ch/maladies/Tyzzer.html
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 13:35

Tu peux faire un post.. j'ai aussi des image pour illustrer^^'

Par contre je suis tenté de dire que c'est pas que par le sang.. faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Invité
Invité




Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 13:39

Je vais voir avec les articles que j'ai en main, et je vous reviens avec cela. Je ne touche à personne d'autre entre temps.

Mess pour Dailomy : je n'irai pas te mener mon light nutmeg, tant que ce ne sera pas guérir ou qu'ils ne seront pas mort. Je ne veux pas amener ce virus chez toi.

Le post, je le fais dans santé? ou je t'envoie tout, vodka, et que tu le créera?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 13:42

Tu mets ton post dans santé, on modifiera à l'aide de tous les membres pour compléter et tout et tout la fiche et après une fois finit je mettrais ton post en post-it (avec ton nom d'expéditeur vu que tu vas faire le plus gros travail de recherche).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Invité
Invité




Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 13:44

Les filles, petit a côté. Hier, la ville nous a fait le mess de faire bouillir notre eau, à cause de coliforme fécal présent dedans.

J'ai changé mon eau mercredi.... Je prend l'eau du robinet, parce qu'elle est bonne.

Est-ce que mon feeling est bon, selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1318
Age : 62
Localisation : Charente maritime (17)
Nombre de gerbilles : 3

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 13:44

Tu devrais isoler tes autres gerbilles dans une autre pièce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 13:45

Je n'ai pas d'autres places! et j'ai 2 dégus, aussi, avec leur grosse cage! Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 13:51

Erf ! Car c'est pas que par le sang ou ca voudrait dire que l'élevage ou j'ai celles de sauvetages se serait toute mordu alors qu'elle vivaient pas dans les même cages..

Je sais pas trop comment est ton appart mais faut vraiment que t'éloigne au maximum les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Contenu sponsorisé





Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maladie contagieuse : virus de Tyzzer
» maladie de tizzer
» URGENT MALADIE ?
» peut-être une maladie ...???
» sont elles porteuses de maladie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: