AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Misthyla
Administratice
 Administratice

Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Lun 30 Mai 2011, 21:00

Merci Hina, il a adoré ça fait plaisir :bisou:
Non pas de sable, donc son poil est hyper sale, et sur cette photo on voit bien comme il a maigri...
Revenir en haut Aller en bas
Saélis

Nombre de gerbilles : 4

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Mar 31 Mai 2011, 07:09

Oh le pauvre, moi qui croyais qu'il s'en remettait bien ! ><

J'espère qu'il ira mieux avec son nouveau traitement, en tout cas il a l'air de se régaler avec la fraise. ^^

Mais sinon, pour son pelage, j'ai déjà vu des lingettes pour nettoyer le pelage des rongeurs, je ne sais pas si ça irait pour une gerbille ?
Misthyla
Administratice
 Administratice

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Mar 31 Mai 2011, 08:25

Ah je ne connaissais pas, je vais à l'animalerie demain je regarderai s'il y en a et je me renseignerai ; merci du tuyau Saélis !
Misthyla
Administratice
 Administratice

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ven 03 Juin 2011, 13:51

Alors, 4ème visite passée, mais le véto qui le suit d'habitude n'était pas là, c'est donc un autre qui lui a fait les soins de plaie (qui est propre mais très très longue à cicatriser Evil or Very Mad ) mais n'a pas osé se prononcer quant au diagnostic de tumeur ou non...

Et niveau poids il n'a toujours pas regrossi mais continue de maigrir : il s'était stabilisé depuis qu'on lui donnait le complément alimentaire, et ce midi à la balance : encore -4g !!! No
Il ne pèse donc maintenant plus que 50g pale
Ce qui nous étonne, nous aussi bien qu'à la clinique, parce qu'il reste super vif, part explorer dès qu'on le pose quelque part, va farfouiner dans tous les coins de son terra comme d'hab, et surtout il mange super bien ! Ses graines, de la biscotte, un biscuit aux légumes, l'autre jour la fraise, du foin, tout y passe, mais il perd toujours, j'y comprends rien scratch
Son poil est même de plus en plus propre depuis 2-3jours... Et ses selles sont normales je précise.

Bref on doit doubler les doses de "gavage" au Critical Care pendant tout le week-end, et de nouveau rendez-vous lundi en fin d'après-midi avec son véto habituel.
J'espère qu'il aura enfin repris du poids, et qu'on sera fixés quant à son état et l'évolution, parce que ça commence à faire vraiment long...

Pauvre loulou, on pourra dire qu'il en a bavé...

EDIT : on vient de lui donner 1cc de Critical Care à la seringue, et juste après il est parti manger en plus une arachide...
Si quelqu'un a déjà eu le cas d'une gerbille qui maigrissait alors qu'elle mangeait normalement (même très bien) et qui a eu une explication, ça pourrait peut-être m'éclairer, merci. :bisou:
amy-rock

Nombre de gerbilles : 10

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ven 03 Juin 2011, 16:00

A bah c'est déja ca : il est vif .
Par contre pour ce qui est de son poids , je n'ai jamais eu de cas similaires ,donc je ne peux pas t'aider . silent
Misthyla
Administratice
 Administratice

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ven 03 Juin 2011, 16:19

Oui ça me "rassure" qu'il reste en forme.
Là depuis qu'on est rentrés de chez le véto il n'arrête pas de grignoter, avec les doses de complément doublées, j'espère vraiment qu'il reprendra du poids.

Merci pour ton soutien :bisou:
Ils nous en font voir nos loulous ! geek
Jo640

Nombre de gerbilles : 58

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Ven 03 Juin 2011, 22:29

Maigrir en continuant de manger, je ne vois que les vers scratch Mais je pense que le véto y aurait penser Wink Moi je trouve son état plutôt encourageant et moins inquiétant que sa perte de poids Wink
Misthyla
Administratice
 Administratice

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Sam 04 Juin 2011, 22:51

Poids stable ce soir. Au moins il n'a pas perdu plus.

Les vers, pas bête du tout, mais on les verrait ? Sur ses crottes ou... ? scratch
ça fait plaisir de lire que tu trouves ça encourageant, merci :bisou:
Parce qu'à force d'être "dedans", on se rend plus trop compte objectivement...
BBgerbilles
La Parano
La Parano

Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Dim 05 Juin 2011, 05:39

Ce qui fait maigrir un animal quand il continu à s'alimenter et à rester vif, ça peut être un cancer qui s'est propagé. Mais tu as agis si vite dès que tu as vu sa "boule" ... Je ne voudrais vraiment pas te faire peur mais juste t'y préparer au cas où Sad J'espère vraiment que ce n'est pas ça et qu'il va vite reprendre du poids Sad .
Voir le profil de l'utilisateur http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Misthyla
Administratice
 Administratice

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Dim 05 Juin 2011, 08:51

pale J'espère que c'est pas ça ! ...
Verdict demain soir, on a rendez-vous à 17h45...

:bisou:
Jo640

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Dim 05 Juin 2011, 13:12

Et bien les vers ne se voient pas forcément non Wink D'ailleurs j'encourage tout le monde à vermifuger ! Samedi j'ai enmener beaucoup de monde chez le véto (ça va être moi parano girl maintenant), notemment Iris qui reste en forme (beau poil, oeil vif, ect) mais perd du poids. Je précise que tout le monde a été vermifugé le 11 mai dernier ! Et le véto m'a dit de le refaire pour tout le monde (et j'ai pas 2 gerbilles...!) car il peut y avoir eu une éclosion entre temps...burk...Ca tue visiblement pas les oeufs les vermifuges...dans le doute, j'ai recommené à remermifuger tout le meonde hier, au fur et à mesure que je fais les litières et désinfecte tout Rolling Eyes Elle est aussi sous antibio, au cas où... Wink Donc, dans le doute, moi je mettrai 2 unités de Strongold à tout le monde Wink
Misthyla
Administratice
 Administratice

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Dim 05 Juin 2011, 15:15

J'ai mis du Stronghold à tout le monde (chats et gerbilles) le 3 mai justement, et j'en ai remis à tout le monde le 3 juin, donc avant-hier... sauf à Ouragan ; j'avais peur qu'avec tout ce qu'il a déjà en traitement il y ait interaction Rolling Eyes

Je demanderai demain au véto alors. Encore merci Jo, si seulement ça pouvait être "seulement" ça qui l'embête mon loulou ! :3:
Puce

Nombre de gerbilles : 0 mais 4 hamsters

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Dim 05 Juin 2011, 21:07

BBgerbilles a écrit:
Ce qui fait maigrir un animal quand il continu à s'alimenter et à rester vif, ça peut être un cancer qui s'est propagé.

Je viens de lire le post en entier et malheureusement je pense également à une tumeur. Sad
Comme le dit BBgerbilles, il est préférable de te préparer au pire au cas où...
Désolée de ma franchise et courage. :bisou:
Voir le profil de l'utilisateur http://hamsneige.forumactif.com/index.htm
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas

Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Dim 05 Juin 2011, 21:32

Donne lui des vers de farine pour le requinquer. Et du gerbille nature, comment garder la ligne avec une telle alimentation ? Razz

En tout cas sur les photos il me fait peine à voir, ça doit etre triste de le voir comme ça chaque jour.

Courage a vous 3.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Misthyla
Administratice
 Administratice

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Lun 06 Juin 2011, 08:38

Ouais Mél il fait tout tristounet, c'est dur dur Sad
Je n'ai plus de vers de farine, j'essaierai d'aller en acheter.

Par contre depuis hier changement : on devait le "gaver" avec son Critical Care avant, mais depuis hier il se jette presque dessus de lui-même !

J'espère toujours que ça va s'arranger Puce, mais je me prépare au pire au cas où, et je pense aussi su'une tumeur est probable ne t'inquiète pas... Merci pour tes encouragements.

Par contre le truc c'est que plus on lutte, et plus on voit les efforts qu'il fait pour s'en sortir, plus c'est dur d'imaginer qu'il puisse ne pas s'en sortir :pleure

Je vous tiens au courant en rentrant du véto ce soir.
Margaux
Cow Girl
Cow Girl

Nombre de gerbilles : 3

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Lun 06 Juin 2011, 16:49

alors ?? Very Happy
j'espère que ca c'est bien passé !!
amy-rock

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Lun 06 Juin 2011, 19:38

J'espère aussi que le loulou va bien , je sais combien c'est dur de se raccrocher a un verdict positive et que tout s'écroule .
Enfin j'espère que ca ne sera pas le cas pour ton loulou , je croise les doigts pour vous deux
Misthyla
Administratice
 Administratice

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Lun 06 Juin 2011, 20:08

Alors voilà les nouvelles : apparemment le diagnostic de tumeur est le bon, mais selon le véto il y a des chances pour que ça n'évolue pas plus, grâce à l'opération où il a essayé d'enlever toute la masse.
Mais il se peut aussi que ça revienne et/ou se propage, à plus ou moins long terme.
Ça on ne peut malheureusement pas le prévoir...

Dans tous les cas, la première étape serait que là sa plaie cicatrise, or à chaque fois qu'on y va pour la nettoyer ils la rouvrent un peu, enlèvent les croûtes, et du coup là ce soir c'est béant, c'est énorme je suis carrément choquée pale
Chez le véto ils ont dit qu'il fallait laisser comme ça, mais vendredi je vais demander s'il peut pas au moins rapprocher un peu les berges, ça me fout des frissons de voir ça...
(Eh oui nouveau contrôle de plaie vendredi... ça n'en finira jamais...)
Sinon, la plaie est de plus en plus "propre" selon eux.

Il reste en super forme physique par contre, et n'a perdu qu'un seul gramme ces 3 derniers jours, ouf la chute libre du poids est finie (j'espère).
Son poil est plus beau aussi.

On est allés lui chercher des vers de farine sur les conseils de Mél, il adore ça, j'espère que ça l'aidera.
Et ce soir je lui mets une dose de Stronghold au cas où il aurait des vers (merci Jo), autant tout tenter.

Et on continue antibio, anti-inflammatoire et alternance de 2 pommades (Cortanmycétine pour apaiser les démangeaisons, et Ophtalon pour aider à la cicatrisation).

Voili voilou, désolée pour le roman, mais c'est lourd et ça me fait beaucoup de bien d'en parler Embarassed
Hina63
Geekette
Geekette

Nombre de gerbilles : 7

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Lun 06 Juin 2011, 20:14

J’espère que sa va pas s’aggraver tous sa le pauvre petit il doit en avoir marre...
Bon courage :bisou:
Voir le profil de l'utilisateur http://les-meriones-d-hina.weebly.com/
amy-rock

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Lun 06 Juin 2011, 20:15

Je comprend que tu aies besoin d'en parler , ca fait beaucoup de choses sur le coeur ces nouvelles .
J'espère que ca va aller pour le loulou , c'est super qu'il ait perdu qu'un gramme .
Je crois que je ne supporterai pas non plus de voir la plaie comme ca .
Misthyla
Administratice
 Administratice

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Lun 06 Juin 2011, 20:18

On voit qu'il en a marre oui, mais il fait vraiment tout ce qu'il peut pour que ça aille mieux, il se laisse pas abattre le loustic ! :coeur:
Et oui je suis contente du poids, mais la pommade je dois demander à mon chéri de la mettre, moi je peux plus...

Merci à vous les filles :bisou:
BBgerbilles
La Parano
La Parano

Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Mar 07 Juin 2011, 06:00

Je suis d'accord avec Amy. Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Misthyla
Administratice
 Administratice

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Mar 07 Juin 2011, 07:44

Merci Laëti :bisou:
Jo640

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Mar 07 Juin 2011, 08:49

Se sont quand même de bonnes nouvelles Wink Je sais combien c'est dur de s'acharner, j'ai dû passer par là avec ma portée qui a eu le problème respiratoire et c'était horrible de devoir les torturer plusieurs fois par jour... :pleure Parfois le courage nous manque et c'est difficile de ne pas savoir si on va les sauver ! De devoir attendre...Je sais ce que c'est et je compatie, crois-moi :bisou: Moi c'est Aurélie et Mel qui m'ont soutenue et ça fait du bien de partager ça Wink Heureusement tu n'es pas seule :5: Aller on croise les doigts pour ton loulou
Misthyla
Administratice
 Administratice

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   Mar 07 Juin 2011, 10:23

Je te remercie Jo, ça fait un bien fou de pourvoir parler ici, et de voir que des gens compatissent, essaient de t'aider, et se rendent vraiment compte qu'on peut se faire beaucoup de souci, "juste pour une gerbille" (certaines personnes se foutent limite de moi, genre je suis une allumée "c'est qu'une gerbille pourquoi tu t'emmerdes comme ça ?!").

Ben ouais, c'est "qu'une gerbille", qui mesure 15cm et pèse 50g, mais c'est un petit être vivant et il est sous ma responsabilité, et je me vois pas le laisser malade ou souffrir juste parce qu'il est tout petit et qu'on peut en trouver plein gratos ou pour quelques euros (comme on m'a fait la remarque il y a peu, inutile de dire que ma réponse n'a pas été très douce :1: )

Enfin bref, je ferai tout ce que je peux pour lui, et qu'il ait la meilleure vie possible, jusqu'au bout du chemin qu'il sera capable de parcourir.

Je sais qu'ici on pense comme moi sur ce point, et ça fait du bien :bisou:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite   

Ouragan a une grosseur au niveau de la joue droite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant