Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Problème de poids.

Aller en bas 
+2
Aurel
Hopie
6 participants
AuteurMessage
Hopie

Hopie


Messages : 123
Age : 33
Localisation : Gard
Nombre de gerbilles : 2

Problème de poids. Empty
MessageSujet: Problème de poids.   Problème de poids. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 18:39

Bonsoir en vrai maman gateau je m'inquiète beaucoup, voici un résumer de la situation.
Oz Gerbille male venant d'animalerie, ayant passer un bon mois tout seul à mourir d'ennuie. Maintenant à la maison, toujours seul mais en cours de recherche d'une copinette, sortant très souvent pour ne pas dire les 3/4 de la journée. Ne mangeant que quelques graines de son mélange Gerbille, préférant piquer celle de l'octodon.
De son alimentation est exclue toute substabce ou graine potentiellement trop grasse et/ou inadapter. Donc pas de graines de tournesol, chez moi sa n'existe pas.

Mais voilà malgrès ce Oz qui a un petit peu grandis encore, reste très très fin. Je veux dire pour un male il est vraiment pas trapue

lol!
Je m'inquiete car tout fonctionne normalement et pas de probleme à l'horizon si ce n'est son poids plume et quand il se met sur les pates arriere on voit nettement qu'il n'est pas remplumer correctement.

Donc que me conseillez vous ? Une cure de tournesol ? Ou tout va rentrer dans l'ordre ?

Car dans le passé j'ai toujours eu des gerbilles bien portante, mais lui c'est tout l'inverse. :ange1:
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

Problème de poids. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids.   Problème de poids. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 19:52

S'il ne mange pas grand chose et qu'il sort les 3/4 de la journées, je te conseillerai en effet de lui donner quelque graine de tournesol en commençant par 2 tous les 3 jours.

Mais bon laisse-lui le temps de s'adapter aussi Wink
Puis toutes les gerbilles n'ont pas la même morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
Mathis
OM Addict
OM Addict
Mathis


Messages : 1429
Age : 27
Localisation : France (91).
Nombre de gerbilles : 5

Problème de poids. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids.   Problème de poids. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 19:54

Tu as son poids déjà ? Tu t'inquiète surement pour rien ! :loll:
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Problème de poids. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids.   Problème de poids. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 20:08

C'est quoi le nom du mélange ? T'aurais une photo pour qu'on est une idée de sa morphologie ?

Graines de tournesol.. hum je suis pas convaincu, il faut cibler la cause si il y a un souci ou non.

Edit : Ah je viens de lire que t'enlevai les graines grasses.. j'attends de voir ce que t'as comme mélange pour donner mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Hopie

Hopie


Messages : 123
Age : 33
Localisation : Gard
Nombre de gerbilles : 2

Problème de poids. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids.   Problème de poids. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 20:53

Problème de poids. Gerbille-nature-versele-laga-750-gr

Déjà les 2 premiers jours de son arrivée, ces crottes etaient claire, puis sont redevenue normale. La seule douceur qu'il rafole c'est le poichiche lol! ou a la limite un grain d'avoine Rolling Eyes

Il a egalement du foin tout le temps a disposition
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Problème de poids. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids.   Problème de poids. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 20:57

Ok pour le mélange, tu n'es pas obligé d'enlever toutes les graines grasses Wink (Personnellement j'en enlève aucune)

T'as une balance de cuisine pour le peser ? Mais à mon avis en laissant des graines grasses du paquet il devrait maintenant un poids de forme correct.

Il a quel âge au fait ? Il me semble que c'est un jeune ce qui expliquerait aussi sa morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Mathis
OM Addict
OM Addict
Mathis


Messages : 1429
Age : 27
Localisation : France (91).
Nombre de gerbilles : 5

Problème de poids. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids.   Problème de poids. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 14:35

J'en profite pour poser une question ?

- Quel poids devraient faire des mâles de 2 et 3 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Graphiste
Graphiste
Adjamaa


Messages : 147
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières ♪ Québec
Nombre de gerbilles : 2

Problème de poids. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids.   Problème de poids. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 17:11

Personnellement, mon mâle de 2 ans pèse 100 Grammes. Je ne sais pas si c'est une bonne base pour savoir si ton mâle a un poids normal. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hopie

Hopie


Messages : 123
Age : 33
Localisation : Gard
Nombre de gerbilles : 2

Problème de poids. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids.   Problème de poids. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 18:34

Heu Embarassed il est loinde peser 100 grammes ...

Il boudine ces graines et préfère les care + de beaphar pour octodon.

Je ne sais pas pourquoi cette préférence mais dedans il n'y a pas le truc des animaux comme on avait pu le voir dans celui des gerbilles. J'ai fais la comparaison avec le versele laga nature pour octodon et tout est pareil sauf qu'il y a 1% de graisse de moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Problème de poids. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids.   Problème de poids. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 18:36

Aurélie (Vodka) a écrit:
T'as une balance de cuisine pour le peser ?

Il a quel âge au fait ? Il me semble que c'est un jeune ce qui expliquerait aussi sa morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Smoothie64
Catwoman
Catwoman
Smoothie64


Messages : 1169
Age : 32
Localisation : PAU
Nombre de gerbilles : 36

Problème de poids. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids.   Problème de poids. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 19:24

Euh...personellement je te rassure mes mâles sont loin de faire 100g. Appart, Pepsy, mon plus gros qui en fait 86g sinon tous mes autres mâles sont assez fins.

Après il faut pas s'inquiéter...s'il sort beaucoup il fait du sport donc il se dépense. J'ai 4 mâles dans une très grande cage, avec plein de choses pour s'amuser, il se porte bien car la mère est grande et grosse mais sinon ils pèsent pas non plus 100g.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbille-du-64.e-monsite.com/
Hopie

Hopie


Messages : 123
Age : 33
Localisation : Gard
Nombre de gerbilles : 2

Problème de poids. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids.   Problème de poids. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 21:36

Je l'ai pesé tout à l'heure, et il pèse 40 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Problème de poids. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids.   Problème de poids. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 21:38

Son age ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Smoothie64
Catwoman
Catwoman
Smoothie64


Messages : 1169
Age : 32
Localisation : PAU
Nombre de gerbilles : 36

Problème de poids. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids.   Problème de poids. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 21:38

Et il a quel age ?
Tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbille-du-64.e-monsite.com/
Hopie

Hopie


Messages : 123
Age : 33
Localisation : Gard
Nombre de gerbilles : 2

Problème de poids. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids.   Problème de poids. Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 08:00

Age présumer, 2-3 mois pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Smoothie64
Catwoman
Catwoman
Smoothie64


Messages : 1169
Age : 32
Localisation : PAU
Nombre de gerbilles : 36

Problème de poids. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids.   Problème de poids. Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 19:38

Alors, j'ai pesé mes petits de 4 mois.
Le plus gros fait 64 grammes et les autres font 58grammes.
Donc je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes. Ne trie plus ces graines, et en guise de petite friandise donne lui une pipas. Une petite gaterie ne fait pas de mal de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbille-du-64.e-monsite.com/
Hopie

Hopie


Messages : 123
Age : 33
Localisation : Gard
Nombre de gerbilles : 2

Problème de poids. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids.   Problème de poids. Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 18:56

J'ai tenter les tournesols, et je dois avoir la seule gerbille a ne pas se jetter dessu. Ainsi que Monsieur ne mange pas les petit pois écraser, ni de la carotte.
Par contre un grain de blé soufflé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de poids. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids.   Problème de poids. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de poids.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de poids ?
» Poids
» poids des gerbilles
» Perte de poids
» Questions sur le Poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: