Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fraiize

Fraiize


Messages : 246
Age : 30
Localisation : Stembert
Nombre de gerbilles : 15

Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Empty
MessageSujet: Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ?   Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 22:00

Bonsoir,

Tout est dans le titre...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Http://gerbilles-de-la-soie.skyrock.com
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ?   Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 22:14

Bonsoir,

Je ne pense pas, pourquoi ?

Mais le stress peut déclencher des maladies dormantes & donc atteindre gravement la santé d'une gerbille, mais me faudrait + de détails pour te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Fraiize

Fraiize


Messages : 246
Age : 30
Localisation : Stembert
Nombre de gerbilles : 15

Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ?   Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 22:38

Et bien, suite au décès d'une de mes fifilles cette nuit Sad Sa compagne se retrouve seule et j'aimerais essayer de la mettre avec un autre groupe (donc coha). Celle qui est seule est en pleine santé, elle a 1 an & 7 mois. L'autre groupe se sont deux femelles, une de 6 mois et l'autre de 2 ans & 11 mois, atteinte d'une tumeur mammaire et d'un kyste à l'omoplate qui pour l'instant ne grossissent pas ou bien très très lentement.

C'est franchement une coha un peu peine perdue mais c'est le seul groupe qui aurait une chance minime de fonctionner, l'autre groupe c'est 4 femelles adultes ensembles.

Si jamais cette cohabitation fonctionne, je séparerai la plus jeune qui ira en couple avec un mâle seul également pour faire une portée et pouvoir offrir un compagnon au papa et un autre mâle seul également.
Revenir en haut Aller en bas
Http://gerbilles-de-la-soie.skyrock.com
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ?   Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 22:43

Si celle avec la tumeur est stable sans souci de santé à mon avis tu peux tenter.

Par contre comme tu le sais peu de chance de réussite mais c'est pas impossible Wink.

Sinon HS, la tumeur est opérable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Fraiize

Fraiize


Messages : 246
Age : 30
Localisation : Stembert
Nombre de gerbilles : 15

Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ?   Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 22:49

Merci pour la réponse, je commencerai ça demain. Peut-on me dire comment doit se passer une coha dans les règles ? Car TOUTES mes cohas entre adultes on échoués...

La tumeur est opérable, mais le vété disait que c'est possible qu'elle revienne une mamelle plus haut. Alors, tant que ça ne grossit pas, je la laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Http://gerbilles-de-la-soie.skyrock.com
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ?   Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 22:52

Beh suivre la méthode de coha mais je vais pas t'aider + à ce sujet car ca fait 2 ans que mes cohas échouent^^

Ok pour la tumeur, surveilles bien la respiration de ta gerbille, enfin que si ça grossi que ça compresse pas les poumons car dans ce cas l'opération serait urgente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Fraiize

Fraiize


Messages : 246
Age : 30
Localisation : Stembert
Nombre de gerbilles : 15

Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ?   Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 22:55

Je la surveille, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Http://gerbilles-de-la-soie.skyrock.com
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ?   Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 22:57

Je viens de lire le sujet de la tumeur, si c'est externe c'est moins grave enfin tant que ça évolue pas, moins de risque.

Mon hamster russe avait deux tumeurs, le véto avait refusé l'opération & il avait eu raison car il est parti a un age + que honorable pour un hamster russe et les tumeurs sont restés stabilisés (pendant + d'un an donc). Il est décédé de vieillesse.

Mais oui à surveiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Fraiize

Fraiize


Messages : 246
Age : 30
Localisation : Stembert
Nombre de gerbilles : 15

Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ?   Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 22:59

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://gerbilles-de-la-soie.skyrock.com
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ?   Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 07:05

Je relierai encore une fois mais je pense que ça devrait être bon quand même, donc pour une coha, voici quelques info :
http://www.theoraux.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3272&Itemid=2702#retour

Mes deux dernières coha réussies entre deux femelles adultes et deux mâles adultes, se sont passés dans un espace de 60 x 45 pour les femelles et de 60 x 30 pour les mâles (au début ils étaient dans un 40 x 20)
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Fraiize

Fraiize


Messages : 246
Age : 30
Localisation : Stembert
Nombre de gerbilles : 15

Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ?   Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 15:33

Je pensais au départ que les cohas faitent dans un petit aqua ont plus de chance de fonctionner mais ça n'a jamais été le cas... Je pense qu'elles s'ennuiaient tellement, elles étaient tellement préoccupées à essayer de sortir qu'elles ne fesaient pas attention à la gerbille qui était en face... De plus, tu vois franchement 3 gerbilles dans un 50x25x25 ? Elles vont pèter un cable ! Et vu que ce sont 3 avec un sale caractère ça risque de durer très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Http://gerbilles-de-la-soie.skyrock.com
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ?   Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 15:36

Personnellement les seuls coha que j'ai réussite (groupes de 5 femelles etc) ont fonctionné avec un aqua 80x30x35. Depuis que j'ai vendu cet aqua à Jordane je n'ai jamais réussi une coha par contre elle en a jamais autant réussi^^ D'ailleurs c'est elle qui m'a fait la coha de Violette & Véga avec mon ex aqua Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Contenu sponsorisé





Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ?   Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stress peut-il accélerer la croissance d'une tumeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Itchy et sa tumeur
» peut-être une maladie ...???
» [Du coté APN] Ca peut parraitre bete mais ...
» Une question peut etre bête sur leur age ?
» peut on savoir dans le comportement de la mère quand elle va mettre bas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: