Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ? Empty
MessageSujet: Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ?   Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 11:40

Faire stériliser son ou ses chats est un acte responsable. Combien de chatons vivent dehors, abandonnés ? Relâchés même pas sevrés ? Combien de personnes ont des chatons non voulues ? Combien de personnes se retrouvent avec des chats ayant attrapés le Sida ?

Il est temps d'agir ! Il y a beaucoup trop de chats malheureux ! Les refuges sont débordés, des asso stérilisent chaque jour des centaines de chats, mais cela ne suffit pas ! Si nous n'agissons pas tous ensemble, les chats continueront à hérer dans les rues et des milliers de chatons naitront pour vivre malheureux, seuls, et sans espoir...

Voici une image qui peut vous rappeler à quel point la prolifération des chats peut devenir vite une catastrophe :

Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ? 152069_P7WY4WBHUBMCBAYMGYSQHTI1QZIQRT_reproduction_H124028_L

Des vétérinaires peuvent stériliser vos chatons & chats. Il est préférable de stériliser ses chats avant qu'il n'est atteint l'âge adulte même si il n'est jamais trop tard pour le faire ! En stérilisant vos chats, ce sont des centaines de chatons sauvés ! Et des centaines de chats qui auront la possibilités d'être adoptés !

Voici une page qui pourra vous en dire un peu plus sur la stérilisation du chat : http://www.maison-facile.com/014article_rubrique.asp?num=1001

--
Pour certaines personnes (chômage, faible revenus), des associations peuvent vous aider à le faire. N'hésitez pas à vous renseigner.
--
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ? Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ?   Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 12:42

Génial ce post BBgerbilles !

Certaines personnes ont beaucoup de mal à comprendre à quel point c'est important de stériliser ses chats (Entre ceux qui abandonnent les chatons et ceux qui les tuent à la naissance, y'a de quoi être malade... No )

L'image que tu as mis est super bien faite je trouve !
Espérons que ça aide à changer un peu les mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ? Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ?   Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 18:11

Merci Misthyla. J'espère aussi que de plus en plus de gens prendront conscience qu'il faut les stériliser. Hélas, beaucoup de personnes ne veulent pas le faire car ils disent que 2 mois après ils vont peut être se faire écraser :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ? Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ?   Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 18:20

A ce moment là, autant carrément ne pas prendre d'animal de compagnie, parce que oui, il peut toujours leur arriver quelque chose...

Moi je me suis déjà fait carrément critiquer, on m'a dit que c'était honteux, de les "mutiler" comme ça... confused
Mais où va-t-on...

Perso, ma Comète a rendez-vous chez le véto d'ici une quinzaine de jours pour ça, et je me sens plutôt responsable que coupable de faire ça, et je suis bien certaine qu'elle ne m'en voudra pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ? Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ?   Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 07:29

Eh oui, c'est ce que je leur dis, si on veut pas s'embêter à leur payer le véto, autant allez en voir chez les autres... ca coûtera toujours moins cher.

A partir du moment où une femelle n'a jamais eu de portées, elle ne t'en voudra pas Wink
C'est pour ça qu'il est préférable de stériliser au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Restepasla

Restepasla


Messages : 145
Nombre de gerbilles : 2

Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ? Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ?   Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 18:35

Oh oui, vive la stérilisation. Rien que de supporter une femelle en chaleur quand elle hurle... un voisin je ne sais lequel en à une! Je ne l'ai jamais vu mais bordel ce que je peux l'entendre Mad qui plus est avec les éclairages maintenant les femelles font des chatons en toute saison...pas sympa No
Revenir en haut Aller en bas
Nalinka

Nalinka


Messages : 79
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Nombre de gerbilles : 3

Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ? Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ?   Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ? Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 14:28

Tu oublies de rajouter que pour les chats qui vivent à la campagne, les mâles peuvent très bien aller féconder des chattes dites sauvages ou forestières, une race spécifique de chat qui est en train de disparaitre à cause des melting-pot avec les chats de gouttière.
C'est un chat tigré, un peu plus gros qu'un chat européen et avec une queue très épaisse et touffue. Très difficile à observer dans son milieu naturel parce que extrêmement farouche ! Et quand on en croise un, on pense souvent que c'est un vulgaire chat de race européenne.
http://www.carnivores-rapaces.org/Chat%20forestier/animal.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://nalinka-photographies.bookspace.fr/
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ? Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ?   Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ? Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 15:59

Ah oui c'est super intéressant ! Je ne connaissais pas du tout cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Nalinka

Nalinka


Messages : 79
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Nombre de gerbilles : 3

Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ? Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ?   Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ? Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:23

Elle n'est pas très connu. Je ne sais pas si il existe des associations pour leur protection. Je pense que c'est une espèce vouée à disparaitre très rapidement malheureusement. Parce qu'avec tous les chats errants qui trainent en campagne, il doit être impossible de gérer leur reproduction au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nalinka-photographies.bookspace.fr/
Contenu sponsorisé





Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ? Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ?   Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire stériliser son chat, pourquoi est-ce important ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ma gerbille est morte
» Un chat jeté du 4e étage !
» comment faire?
» Comment faire ?
» saignement de nez . Que dois-je faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Bienvenue :: La Protection Animale et vous :: Informations-
Sauter vers: