Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Première coha !! ;3 [réussi]

Aller en bas 
+4
Lovina
Loly
Aurélie (Vodka)
Kiseki
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kiseki
Miss chat
Miss chat
Kiseki


Messages : 129
Age : 27
Localisation : Bretagne
Nombre de gerbilles : 4

Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 13:16

Depuis hier, Zephyr et Pixel sont en coha !! Comme promis je vous informe de ce qui se passe !!
Pour l'instant, Zephyr s'intéresse pas mal à Pixel qui lui l'ignore complétement . A ce Pixel franchement >.<'
Pas d'accrochage ni rien de méchant à signaler.

Il y a juste Zephyr qui a décidé de faire son nid dans la terre à bain.. -.-' A votre avis je dois déplacé son nid ou retiré la terre à bain pour le mettre dans un autre bocal..?

Photos des deux loulous pour bientôt !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 13:59

Ok, ben bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
Kiseki
Miss chat
Miss chat
Kiseki


Messages : 129
Age : 27
Localisation : Bretagne
Nombre de gerbilles : 4

Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 14:35

Voilà pour les photos .

L'aqua en mode coha :

Première coha !! ;3 [réussi] Up-1160

Mon petit Pixel !

Première coha !! ;3 [réussi] Up-1161

Dans sa roue :

Première coha !! ;3 [réussi] Up-1162

Zephyr qui se dore au soleil ~

Première coha !! ;3 [réussi] Up-1163

Et son fameux nid x]

Première coha !! ;3 [réussi] Up-1159


Voilà pour les photos !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 15:36

Le grillage est bien en métal enfin bien solide et impossible à ronger ?

C'est quoi ta litière ? du copeau parfumé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 15:39

En tout cas je sais pas comment tas réussi a torganiser car moi dans laqua en coha ya plus une place....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 16:09

Bien réussi ton aqua Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lovina
Airsoft Addict
Airsoft Addict
Lovina


Messages : 999
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Nombre de gerbilles : 4

Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 16:39

Je te conseil fortement d'ôter de l'aqua tout objet de jeux.

Leur laisser que de quoi faire le nid ces tout.


Déjà que l'aqua est grand, et si en plus ils ont de quoi se distraire, ils vont s'ignorer et donc la coha va prendre bien plus de temps.

Avec la roue et autre, ta gerbille va plus s'intéresser a s'amuser, faire de la roue, que de se soucier du copain d'à côté.
En plus la superficie leur permet de s'ignorer comme ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 16:44

ah ouai?je savais pas...
Moi aussi jai mis des tuyaux...
je vais peut ètre les enlever alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lovina
Airsoft Addict
Airsoft Addict
Lovina


Messages : 999
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Nombre de gerbilles : 4

Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 16:47

Ben l'intérêt quand y'a rien dans l'aqua de quoi, ces qu'il s'intéresse au copain d'à côté.

S'il a des trucs a faire, faire de la roue ou autre, je peux te dire que la gerbille d'à côté il va carrément l'ignorer, et avec une aqua de coha de cette taille, encore plus.


Il peut aussi avoir un soucis de "ces ma roue" ...

Je conseil de commencer avec rien, et qu'ils s'intéressent l'un a l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 16:52

ok moi je vais arranger sa...merci lovina tu as raison,mais je ny avais pas pensé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 17:57

Ouais, moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Mathis
OM Addict
OM Addict
Mathis


Messages : 1429
Age : 27
Localisation : France (91).
Nombre de gerbilles : 5

Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 19:19

Oui, déjà que ton aqua est grand, enlève tout. Laisse seulement du sopalin, biberon, et gamelle.

C'est de la litière parfumée ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kiseki
Miss chat
Miss chat
Kiseki


Messages : 129
Age : 27
Localisation : Bretagne
Nombre de gerbilles : 4

Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 19:23

Bon bah, je vais enlever la roue déjà. Merci du conseil, c'est vrai qu'on y pense pas comme ça . Je peux laisser les tuyaux ? Je pense pas qu'il le prenne pour un jeu mais plus une cachette.. Enfin si il le faut j'enlève aussi !! ;D
Je les ai mis dans mon aqua car sinon j'aurais du diviser en un terra 45x45x45 >.< Ce qui fait vraiment minuscule..


Pour ce qui est de la litière, les copeaux s'est fini. Il s'agissait de la dernière utilisation car je n'avais que ça . Aujourd'hui j'ai passé au chanvre pour mes fifilles. La prochaine fois que je changerais la cage des mâlous, ce sera du chanvre aussi . (D'ailleurs il faut que je pense à en racheter.. o.o)
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 19:25

Ok pour la litière, si tu changes c'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Kiseki
Miss chat
Miss chat
Kiseki


Messages : 129
Age : 27
Localisation : Bretagne
Nombre de gerbilles : 4

Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 19:27

Oui, je venais d'apprendre il n'y a pas longtemps que les copeaux étaient mauvais pour eux . ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Lovina
Airsoft Addict
Airsoft Addict
Lovina


Messages : 999
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Nombre de gerbilles : 4

Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 19:39

Ces clairs que 45X45X45 ces petits mais ces vraiment ce qu'il faut.

L'intérêt de la coha est qu'ils se rencontrent, mélangent leur odeur pour créer une nouvelle odeur de leur nouveau groupe... et si l'aqua est grand, ils s'ignoreront et la coha prendra plus de temps.

Ces clairs que quand moi je les avais vu dans cette espace si petit ca me faisait mal au coeur mais bon.

Même avec l'espace réduit ils se sont ignorer pendant 2 semaines.


De plus avec certains caractère de nos gerbille, il y en qui sont tellement craintif qu'ils resteront dans leur coin sans chercher a voir le copain d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
Mathis
OM Addict
OM Addict
Mathis


Messages : 1429
Age : 27
Localisation : France (91).
Nombre de gerbilles : 5

Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 19:48

Bien, c'est bien que tu change.

Mais plus c'est petit, mieux c'est ! Pepette utilise un aqua de 30 de long alors...
Revenir en haut Aller en bas
Kiseki
Miss chat
Miss chat
Kiseki


Messages : 129
Age : 27
Localisation : Bretagne
Nombre de gerbilles : 4

Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 21:03

Finalement j'ai réduis l'espace :

Première coha !! ;3 [réussi] Up-1169

Pour une gerbille, il y a 25x30 de surface. Est-ce encore trop ?
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 09:28

Les copeaux de bois parfumés ne sont pas très bon Kiseki... déjà que les copeaux à la base détruisent les cellules de nos protégés à petits feu, les copeaux de bois parfumés il n'y a rien de pire pour que tes gerbilles attrapent des tumeurs ! (boule de cancer)
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 10:06

BBgerbilles a écrit:
Les copeaux de bois parfumés ne sont pas très bon Kiseki... déjà que les copeaux à la base détruisent les cellules de nos protégés à petits feu, les copeaux de bois parfumés il n'y a rien de pire pour que tes gerbilles attrapent des tumeurs ! (boule de cancer)

Elle a marqué qu'elle changerait Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Invité
Invité




Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 16:53

Sinon, les copeaux de bois tue les cellules a petit feu, mais si on change apres deux mois, c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiseki
Miss chat
Miss chat
Kiseki


Messages : 129
Age : 27
Localisation : Bretagne
Nombre de gerbilles : 4

Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 19:11

Comme Aurélie venait de le dire, à la prochaine utilisation, les copeaux seront changés en chanvres.

Niveau coha, j'ai toujours ce problème avec Zephyr qui a fait son nid dans sa terre à bain. Surtout que le loulou aime dormir, peut-être que ça gênera pour la coha.
J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mathis
OM Addict
OM Addict
Mathis


Messages : 1429
Age : 27
Localisation : France (91).
Nombre de gerbilles : 5

Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:20

Je crois qu'un contact prolongé avec une surface granuleuse, en l'occurrence le sable, irrite la peau. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:30

Les copeaux causent des problèmes respiratoires, on pourrait comparer à la cigarette, occasionnellement ce n'est pas mortel mais à la longue si. Donc plus tôt c'est changé mieux c'est Wink.

Pour le sable si le nid a été déplacé dedans y a pas de souci d'irritation (car pas de contact direct) mais pour ta coha c'est pas top, je te conseille de mettre le sable que 30 minutes par jour le temps de la coha Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:56

Pour le sable, je sais que Marypo' m'avait déconseillé d'en mettre car justement si les gerbilles se nettoyaient, le mélange d'odeur était du coup vain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première coha !! ;3 [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Première coha !! ;3 [réussi]   Première coha !! ;3 [réussi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première coha !! ;3 [réussi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première tentative de coha
» Encore une coha ! [réussi]
» Ça y est un compagnon en coha [réussi]
» Coha de femelles....{Réussi}
» Coha 4 mâles / 1 mâle [réussi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: