Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galendil

Galendil


Messages : 144
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Nombre de gerbilles : 2 +5 APAG

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 17:21

Bonsoir ! Very Happy

Je vais donc tenter une coha entre mes deux nouvelles gerbilles, et mon gros black !

Après collé l'aqua et la cage pourqu'ils se voient / se sentent, j'ai changé les bestiaux de cage!
La black de la cage est partie dans l'aqua, et les deux bibilles de l'aqua dans la cage.
Elles sont trèèès excitées, sans doute un peu stressées (normal, elles découvrent Very Happy)

J'ai pas pensé )à changer les nids, me suis dit qu'elles s'habitueraient mieux à l'odeur de l'autre comme ça.

Je vais tenter une première confrontation d'ici jeudi ou vendredi, à voir comment évoluent les choses Smile)

A savoir que la black mordait les barreaux qui la séparait de l'aqua (mes parents pensent que la black veut retourner dans l'aqua, mais je me méfie quand même et reste sur mes gardes Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 17:58

je pense qui faud que tu sois patient!
ma coha moi je les avaient laissé 2semaines séparé a se sentir a les changer de cage etc...
il ne faud pas se précipiter surtout!
laisse leur du temps pour se découvrire
sa fait combien de temps que tu les a mis en coha?
Revenir en haut Aller en bas
Galendil

Galendil


Messages : 144
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Nombre de gerbilles : 2 +5 APAG

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 18:24

Je les ai pas encore mis en confrontation, mais j'ai commencé hier (les deux petits ont l'air calmes, mais c'est la black qui attaque les barreaux)
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 19:56

alors si tu as commencé la coha hiers et que tu veux essayer une confrontation vendredi,euh...sa fait tot!
car si ils ne sentendent pas a la confrontation bah sa sera plus difficile de réussir après!
le but dans la coha cest de leurs faire croire quils se connaissent...
donc au bout de 3 jours,une rencontre,sa fait tot!a moin quils dorment cote a cote au travers du grillage etc...
mais moi je pense que tu devrais attendre!
change les de cage plusieurs fois par jours etc...mélange tout...
mais il faud quils se connaissent!
enfin je te dis sa,cest pas méchant cest juste ce que jen pense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 21:48

Je viens juste histoire de parler mais moi mes coha je l'ai fait en deux trois jours. Mais parce qu'elles sont jeunes, sinon pour mes plus vieilles je mets une semaine.
Mais une bagarre et tu peux tout recommencer a zero, c'est un gros risque surtout si tu es préssé :/ surtout si en plus le gros attaque les barreaux, n'essai meme pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Galendil

Galendil


Messages : 144
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Nombre de gerbilles : 2 +5 APAG

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 22:30

Bah, pressé, pas vraiment, c'est juste pour que le gros ne soit pas tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 22:54

alors pour etre sure tu ferai mieux dattendre quelques jours de plus!
a les changer de cages surtout etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galendil

Galendil


Messages : 144
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Nombre de gerbilles : 2 +5 APAG

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 23:41

Ca va, je vais attendre, voir si le black attaque toujours les barreaux !
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 08:39

Euh, excuse moi d'avance Loly, ne le prend surtout pas mal, mais tu n'es peut être pas la meilleure personne pour conseiller en matière de cohabitation Laughing Encore que tout ce que tu dis n'est pas faux Wink

Je suis entièrement d'accord sur le fait que l'on ne tente une rencontre que quand il n'y a plus de signes d'agressivité et que vendredi ça me paraît prématuré...Encore que moi, perso, je pratique pas la rencontre en terrain neutre mais bon... Laughing

Sinon, les changer plusieurs fois par jour de côté, ça sert strictement à rien ! On fait entièrment les litières, on laisse chacun de son côté au moins 48h avant de commencer à échanger mais il faut déjà qu'ils puissnet se sentir, là avec la cage et l'aqua ça me paraît difficile.... Rolling Eyes Que le black ronge les barreaux ne veut pas nécéssairement dire qu'il est énervé après les deux autres... Personne ne pourrait te préter une petite cage le temps de la coha ? Ou bien fabriquer une séparation pour mettre dans l'aqua, plus c'est petit, mieux c'est !
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 09:22

Pour donner mon avis :

Sans aqua-coha (de 40 x 20 cm) avec double grillage de séparation, je ferais la méthode de coha à Charly et à Vodka. Les laisser 1 semaine de leur côté, puis les changer 1 fois de côté pour plus de sûreté. Plus l'espace est grand, moins les odeurs se mélangent vite.

Pour le nid, je ne sais plus ce que l'on dit ? Perso, je n'en met plus lors des coha...

Ensuite c'est vrai qu'un aqua et une cage, pas facile de se sentir, il ne faudrait pas que tu cours à l'échec :ange1:


Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 09:33

J'avais meme pas vu le detail de l'aqua collé a la cage Laughing
Ce que je fais, c'est que mes deux gerbilles ou trois, sont dans un aqua de 50 x 30 donc c'est vraiment tout petit,je mets juste la litiere, eau , nourriture ; les loulous sont souvent ammené a se croiser dans ce petit aqua. caga contre cage n'est pas forcement la meilleur solution pour moi, j'ai jamais essayé mais a mon avi ca peu mettre plus de temps car elles se sentent de loin. Arretez moi si je dis des betises lol donc trouver un grillage pour separer serait beaucoup plus pratique.
5jordane, moi non plus je fais pas les rencontre en terrain neutre, je melange leur litière ou ils ont fait la coha et je les laisse ensemble un jour de plus dedans, et ensemble :2: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 09:37

Oui je pense aussi que la meilleure solution serait de pouvoir séparer l'aqua en deux, mais attention, quelque chose de solide ! Si un doute, les remettre dans la cage la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galendil

Galendil


Messages : 144
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Nombre de gerbilles : 2 +5 APAG

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 11:16

Alors alors, quelques petites précisions Very Happy

Il faut savoir que la cage est plus haute que l'aqua, et que le black ne mord les barreaux que à l'endroit qui dépasse (et il ne mordait d'ailleurs JAMAIS les barreaux, et il avait du carton à ronger dans sa cage à ce moment là...)
De plus, je laisse gambader le black, et il va sur le grillage de l'aqua, et mordille ce grillage aussi.

Et je ne le change pas plusieurs fois par jour, mais plutôt toutes les 48h
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 11:41

A ce qu'il y a ecrit sur les forums, c'est au moins les changer 3 fois par jour minimum;
Il mordille ou il attaque le grillage pour passer...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Galendil

Galendil


Messages : 144
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Nombre de gerbilles : 2 +5 APAG

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 11:43

Je sais pas trop comment tu vois la différence... il mord les barreaux quoi !
Après, il me semble clair que c'est pas pour aller faire musette en dehors de la cage
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 11:46

Bah tu vois quand meme si ta gerbille est agressive ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 11:46

En fait ça dépend, on a chacun sa méthode 1 fois ou 3 par jour, c'est comme l'on veut. L'important c'est que les gerbilles ne dorment jamais du même côté.

Moi aussi je préfère en terrain neutre, j'ai toujours fait comme ça, j'ai trop peur d'enlever la séparation lol! En 2009, je n'avais jamais eu besoin de méthode de coha, je prenais mes gerbilles, les induisais de litière propres et les mettais en terrain neutre et par chance, ca s'est toujours très bien passé et j'ai pu sortir jusqu'à 11 gerbilles ensemble tous les jours mâles femelles mélangés ; Bien sûr je ne recommande pas, ca reste exceptionnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Galendil

Galendil


Messages : 144
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Nombre de gerbilles : 2 +5 APAG

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 12:13

Bah, elle s'acharne sur les barreaux oui
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 13:25

Soit elle mord juste les barreaux (comme n'importe quelle gerbille en cage d'ailleurs lol! ), soit, comme tu dis, elle s'acharne vraiment dessus en essayant de "boxer" par exemple avec ses pattes, en tous cas, on voit la différence car elle est bien énervée quoi lol!

Pour le changement de côté, moi, perso, je vois vraiment pas à quoi ça sert de changer 3 fois par jour car je vois pas comment en quelques heures une gerbille dépose son odeur et et s'imprègne en plus de celle de l'autre mais bon... Rolling Eyes En revanche, 1 fois par jour, elles ont bien le temps de s'imprégner et de mélanger leurs odeurs, enfin, à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 13:29

3 fois par jours en une semaine et les odeurs s'echangent mieux (ou ptetre je me fais des idées mdr), après on a pas tous les meme technique lol il faut surtout avoir le temps de pouvoir les changer, mais quand on travail ou qu'on va en cours c'est un peu plus dur. La c'est les vacances il y avait le temps. bientot plus Sad

Je sais que moi en les changeant deux fois par jour, dès que je les echange elles sentent tout partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Galendil

Galendil


Messages : 144
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Nombre de gerbilles : 2 +5 APAG

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 14:24

Donc, comme je disais, la black ne mordait jamais les barreaux de sa cage, et elle avait du carton à ronger :/
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 16:14

Peut être que tu devrais voir pour faire une séparation avec un cadre en bois et du grillage pour perruches inoxydable afin de séparer l'habitat en deux non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Galendil

Galendil


Messages : 144
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Nombre de gerbilles : 2 +5 APAG

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 16:28

Mmmmh, je sais pas.
J'ai deux cages de libre, encore, donc autant les utiliser !

Par contre, le black dort beaucoup j'ai l'impression Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 17:05

C'est pas parce que tu as deux cages de libre qu'il faut les utilisé. tu veux que tes gerbilles soient ensemble alors autant faire comme on te dit, sinon pourquoi demander...
Si tu comptes les mettre ensemble après la coha tu auras de toute manière une cage en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Galendil

Galendil


Messages : 144
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Nombre de gerbilles : 2 +5 APAG

Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 19:55

Bah, les deux cages de libres m'éviteraient de devoir fabriquer la séparation surtout (et vu que je suis pas bricoleur, et encore moins manuel, ça m'évitera des heures de galères Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]   Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheldon et Loenard + mon vieux black ! [réussi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1+1 mâle [réussi]
» Cohabitation [réussi]
» 1+1 femelles...[Réussi]
» 1+1 femelles [ Reussi ]
» 3 + 1 mâles...[réussi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: